Après faut trouver la bonne occase ou s’y connaître en mécanique.Pour un usage régulier j’ai penché sur le modèle récent
J’avais pas réussi à insérer de photo pour ma himalayan sur le forum , du coup j’ai laissé tomber j’ai jamais réussi

Après faut trouver la bonne occase ou s’y connaître en mécanique.Pour un usage régulier j’ai penché sur le modèle récent

Torpille a écrit :Celle de l’époque me plaît aussiAprès faut trouver la bonne occase ou s’y connaître en mécanique.Pour un usage régulier j’ai penché sur le modèle récent
![]()
J’avais pas réussi à insérer de photo pour ma himalayan sur le forum , du coup j’ai laissé tomber j’ai jamais réussi

bern95 a écrit :Il serait étonnant que R. E. affuble sa nouvelle Himalayan d'un bec de canard alors que la tendance actuelle est à la régression voire suppression de cet affreux organe.
bern95 a écrit :... J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'un si long bec de canard associé à un garde-boue accolé à la roue avant. Soit on met un garde-boue et on l'éloigne de la roue comme sur les photos ci-dessus et dans cas la roue est libre de tourner quelque soit le terrain, soit on ne met pas de garde-boue et dans ce cas le bec de canard se justifie pour protéger la pilote.
...

hourdek1 a écrit :1R7 a écrit :Les XT ont eu des becs de canard ???
Je crois que c'est la Suzuki DR 750 qui a inauguré ce style ... euh discutable
Les pros me reprendront si je dis une connerie
Daniel78 a écrit :bern95 a écrit :... J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'un si long bec de canard associé à un garde-boue accolé à la roue avant. Soit on met un garde-boue et on l'éloigne de la roue comme sur les photos ci-dessus et dans cas la roue est libre de tourner quelque soit le terrain, soit on ne met pas de garde-boue et dans ce cas le bec de canard se justifie pour protéger la pilote.
...
Salut Bernard,
Je me suis posé la question quand c'est apparu. Mais je n'ai toujours pas la réponse.
Soit c'est esthétique pour obtenir une ligne qui évoque un style tout-terrain pour ces motos.
Soit ça protège vraiment le pilote des projections de la roue avant à grande vitesse sur terrain gras.

, maintenant reste à connaître le poids ..sa va être dur de battre la ktm 390 adventure.