Selle pilote pour le passager sur Classic
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Selle pilote pour le passager sur Classic
Belle adaptation ....moi je l'aurais peint en rouge

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Beau boulot Alain,
je ferais peut être la même chose sur ma classic et j aimerais que la selle passager soit a la même hauteur que la selle pilote . Et rajouter une ptite sacoche pour cacher les ressorts Vue de l arriere 
Par contre je n ai pas compris la modif que tu a fait sur la partie avant , à tu garder un plan avec les dimensions de t es pattes .j ,suis pas tres clair dans mes propos mais je suis interresser par cette modif qui est très propre
je ferais peut être la même chose sur ma classic et j aimerais que la selle passager soit a la même hauteur que la selle pilote . Et rajouter une ptite sacoche pour cacher les ressorts Vue de l arriere 
Par contre je n ai pas compris la modif que tu a fait sur la partie avant , à tu garder un plan avec les dimensions de t es pattes .j ,suis pas tres clair dans mes propos mais je suis interresser par cette modif qui est très propre

-
Alain023
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Petochon a écrit :Beau boulot Alain,je ferais peut être la même chose sur ma classic et j aimerais que la selle passager soit a la même hauteur que la selle pilote . Et rajouter une ptite sacoche pour cacher les ressorts Vue de l arriere
Elle est presque à la même hauteur car la mousse de ma selle, comme je l'explique en amont, a été grignotée de 2 cms.
Il est difficile de la baisser plus si tu veux garder la même articulation, donc le même confort, que la selle pilote je suis à la limite raisonnable (voir photo).
Pour la sacoche, cela reste simple, il suffit de la fixer aux ressorts avec 2 pattes, de fine épaisseur, que tu insères entre l'armature métallique de la selle et le la rondelle de fixation du ressort (voir croquis).

- Fichiers joints
-
- pièce rotation selle passager2 .jpg (66.33 Kio) Vu 2018 fois
-
- Fixation sacoche.jpg (20.26 Kio) Vu 2018 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Merci Alain pour ton croquis, pour l instant ma femme supporte bien le pouf d origine mais une selle plus confortable serait un plus pour de plus longue balade. 

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Alain023 a écrit :JicéduVar a écrit :Tes clignos, ils ne gênent pas le passager ?
Salut Jicé, j'emmène rarement quelqu'un en duo mais ma fille qui est une habituée, n'a jamais abordé le sujet après une balade.
Alors tant mieux
L'essentiel c'est que ton passager ne les cache pas aux véhiculent qui te suivent.
-
Alain023
JicéduVar a écrit :Alain023 a écrit :JicéduVar a écrit :Tes clignos, ils ne gênent pas le passager ?
Salut Jicé, j'emmène rarement quelqu'un en duo mais ma fille qui est une habituée, n'a jamais abordé le sujet après une balade.
Alors tant mieux![]()
L'essentiel c'est que ton passager ne les cache pas aux véhiculent qui te suivent.
Je ne pense pas que ce soit le cas vu la position des repose-pieds par rapport à l'axe de fixation des amortisseurs mais par acquis de conscience, la prochaine fois que je l'emmène, je ferai faire une photo par un tiers pour vérifier et je t'enverrai le résultat.
Merci pour cette remarque très pertinente.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Alain023 a écrit :Petochon a écrit :Beau boulot Alain,je ferais peut être la même chose sur ma classic et j aimerais que la selle passager soit a la même hauteur que la selle pilote . Et rajouter une ptite sacoche pour cacher les ressorts Vue de l arriere
Elle est presque à la même hauteur car la mousse de ma selle, comme je l'explique en amont, a été grignotée de 2 cms.
Il est difficile de la baisser plus si tu veux garder la même articulation, donc le même confort, que la selle pilote je suis à la limite raisonnable (voir photo).
Pour la sacoche, cela reste simple, il suffit de la fixer aux ressorts avec 2 pattes, de fine épaisseur, que tu insères entre l'armature métallique de la selle et le la rondelle de fixation du ressort (voir croquis).
La toile cirée à carreaux est usée !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Alain023
mimi.lulu a écrit :Alain023 a écrit :Petochon a écrit :Beau boulot Alain,je ferais peut être la même chose sur ma classic et j aimerais que la selle passager soit a la même hauteur que la selle pilote . Et rajouter une ptite sacoche pour cacher les ressorts Vue de l arriere
La toile cirée à carreaux est usée !
Pire que ça mais c'est celle pour bricoler et comme je bricole presque tous les jours dessus, c'est celle de tous les jours.

-
Galuc
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
C'est _un travail très esthétique, tant en ce qui concerne les pièces fabriquées que le résultat final. Le meilleur de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Bravo Alain!

-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Oui, beau résultat Alain.
Maintenant, il faut que les pattes fabriquées pour l'occasion et leurs fixations soient de très bonne qualité car le porte-à-faux est assez important sous l'auguste postérieur du passager dont le poids repose nécessairement pour l'essentiel sur les ressorts.
Maintenant, il faut que les pattes fabriquées pour l'occasion et leurs fixations soient de très bonne qualité car le porte-à-faux est assez important sous l'auguste postérieur du passager dont le poids repose nécessairement pour l'essentiel sur les ressorts.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
cambouix a écrit :Oui, beau résultat Alain.![]()
Suis pas trop ok avec cette remarque. On est sur les mêmes points de fixation que le pouf d'origine avec le même faux cadre. Aucun risque que ça bouge.
La qualité de fabrication est au top de plus faite par un pro, y a vraiment rien à redire.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Alain023
cambouix a écrit :Oui, beau résultat Alain.![]()
Salut Jacques,
comme le fait remarquer Michel, les pattes sont prises sur les points d'ancrage du support du pouf prévus à cet effet et elles sont fabriquées dans un acier de 5 mm d'épaisseur qui garantit leur résistance.
Je ne veux pas m'avancer mais je pense que c'est aussi solide, voire plus, que le système qui vient se fixer sur les armatures de garde-boue de certaines Bulett.
Je suis parti de l'idée de ce kit qui coûte une blind et qui utilise justement ces mêmes points d'ancrage.

- Fichiers joints
-
- RE10-9.jpg (58.57 Kio) Vu 1851 fois
-
- kit-selle-rider-pour-passsager-classic-500bis.jpg (69.53 Kio) Vu 1851 fois
-
- 20211126_104606.jpg (133.15 Kio) Vu 1851 fois
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
OK Alain.
C'est très bien réalisé.
C'est vrai que le support d'origine du pouf est costaud et c'est une bonne idée de t'en être servi.
J'admire la selle noire (de vélo) au centre du pneu (de vélo aussi) de gauche.
Elle se fixe à l'horizontale ou à la verticale ?
C'est très bien réalisé.
C'est vrai que le support d'origine du pouf est costaud et c'est une bonne idée de t'en être servi.

"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Alain023
cambouix a écrit :OK Alain.
Il y en a une à droite aussi.

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Je suis parti de l'idée de ce kit qui coûte une blind et qui utilise justement ces mêmes points d'ancrage.
Je dirais même que tu as fait très fort en arrivant à mettre l'assise à presque la même hauteur que la selle du pilote.
Le kit dont tu parles, c'est de la bidouille pour faire du fric à mon avis, du fer plat et roule ma poule!
Je dirais même que tu as fait très fort en arrivant à mettre l'assise à presque la même hauteur que la selle du pilote.
Le kit dont tu parles, c'est de la bidouille pour faire du fric à mon avis, du fer plat et roule ma poule!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry