Alors nous ne parlons pas des très anciennes 350 mais bien de la nouvelle 350 Classic qui ne va pas tarder à arriver dans les concessions...
Et ce en rapport à la 500EFI (je ne vais pas mettre l'ancienne je me suis fait suffisamment tancé !)
Mes dernières pérégrinations téléphoniques m'ont fait pas mal discuter avec lesdits concessionnaires qui n'ayant plus de 500 voulaient me vendre la 350 à venir...
Sauf certains qui comprennent et notamment un qui se garde sa dernière 500 pour lui même...
Sur le papier c'est 25% d'écart de puissance et 35% de couple...comment peut-on dire que ca va être kif kif...entre un moteur monté rigide et plus puissant et un autre (que j'ai trouvé insipide est-ce mon modele d'essai) moins puissant et monté sur silent bloc et avec des systèmes internes de palier d'équilibrages...)
Ceux qui ont essayé les deux , un avis ?
RE Classic 500 VS 350
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: RE Classic 500 VS 350
Salut,
Ayant essayé les deux, je possède une 500 EFI depuis 6 ans, j'ai trouvé la 350 Meteor très agréable, très douce à conduire, bien oui elle vibre pas, en sensation moteur on se rapproche un peu de la 500 efi mais on sent les 20% de puissance et de couple en moins, par contre tenue de route excellente, meilleur cadre, frein avant très bien ainsi que la fourche qui amortie mieux que celle de ma ma Classic, seul point négatif la position de conduite qui ne me convient pas (vivement la 350 classic), amortisseur arrière manquant de confort ou de débattement peut être, sélecteur double branche j'ai pas réussi à m' habituer, la finition a fait un bond en avant, Royal Enfiel progresse à chaque nouveau modèle.
Ayant essayé les deux, je possède une 500 EFI depuis 6 ans, j'ai trouvé la 350 Meteor très agréable, très douce à conduire, bien oui elle vibre pas, en sensation moteur on se rapproche un peu de la 500 efi mais on sent les 20% de puissance et de couple en moins, par contre tenue de route excellente, meilleur cadre, frein avant très bien ainsi que la fourche qui amortie mieux que celle de ma ma Classic, seul point négatif la position de conduite qui ne me convient pas (vivement la 350 classic), amortisseur arrière manquant de confort ou de débattement peut être, sélecteur double branche j'ai pas réussi à m' habituer, la finition a fait un bond en avant, Royal Enfiel progresse à chaque nouveau modèle.
-
Etienne38
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
- Prénom : Etienne
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ma 500 (je viens juste de passer les 1000 km) mais pendant que mon concessionnaire faisait le premier entretien, j'ai eu le plaisir d'essayer la météor 350 qu'il avait à l'essai.
Un vrai plaisir, vraiment. Mes premières surprises très agréables étaient principalement :
- elle est super légère et beaucoup plus maniable (en tout cas, c'est l'impression flagrante que j'ai eu)
- le frein arrière freine VRAIMENT bien
- j'ai adoré la position de conduite avec la selle plus creusée
Je n'ai pas senti de grosse différence avec ma 500 niveau puissance, vu que je suis encore en rodage, je roule vraiment super cool avec la mienne.
Moi, tant qu'on se retrouve facilement à 70-90 pour ne pas gêner les voitures et tant qu'on peut dépasser facilement un convoi agricole, c'est parfait
Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder, mais la concentration sur la route m'a fait reprendre mes réflexes, et je l'ai finalement utilisé normalement comme un sélecteur normal, tout avec la pointe.
Je l'ai trouvée plus confortable que ma 500 mais la mienne n'était pas réglée sur la position la plus confortable et je sentais fort les chocs dans le dos. Maintenant que le concessionnaire l'a réglée sur la position 4, c'est beaucoup plus agréable.
J'ai aimé le bruit discret du moteur et sa souplesse, je la trouve très agréable à rouler.
L'embrayage est beaucoup plus progressif et facile pour les démarrages que ma 500.
Le seul point négatif que je lui ai trouvé (comparé à la 500), c'est le manque de vibrations ressenti à l'accélération à bas régime, c'est quelque chose que j'aime beaucoup sur la mienne, la 500 a plus de "caractère" moteur. C'est logique évidemment, et tant mieux pour moi.
Mais en tout cas, c'était une très agréable surprise, et je la recommanderais chaudement à tout motard qui aime se balader sans vouloir faire le foufou
Un vrai plaisir, vraiment. Mes premières surprises très agréables étaient principalement :
- elle est super légère et beaucoup plus maniable (en tout cas, c'est l'impression flagrante que j'ai eu)
- le frein arrière freine VRAIMENT bien
- j'ai adoré la position de conduite avec la selle plus creusée
Je n'ai pas senti de grosse différence avec ma 500 niveau puissance, vu que je suis encore en rodage, je roule vraiment super cool avec la mienne.
Moi, tant qu'on se retrouve facilement à 70-90 pour ne pas gêner les voitures et tant qu'on peut dépasser facilement un convoi agricole, c'est parfait
Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder, mais la concentration sur la route m'a fait reprendre mes réflexes, et je l'ai finalement utilisé normalement comme un sélecteur normal, tout avec la pointe.
Je l'ai trouvée plus confortable que ma 500 mais la mienne n'était pas réglée sur la position la plus confortable et je sentais fort les chocs dans le dos. Maintenant que le concessionnaire l'a réglée sur la position 4, c'est beaucoup plus agréable.
J'ai aimé le bruit discret du moteur et sa souplesse, je la trouve très agréable à rouler.
L'embrayage est beaucoup plus progressif et facile pour les démarrages que ma 500.
Le seul point négatif que je lui ai trouvé (comparé à la 500), c'est le manque de vibrations ressenti à l'accélération à bas régime, c'est quelque chose que j'aime beaucoup sur la mienne, la 500 a plus de "caractère" moteur. C'est logique évidemment, et tant mieux pour moi.
Mais en tout cas, c'était une très agréable surprise, et je la recommanderais chaudement à tout motard qui aime se balader sans vouloir faire le foufou
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Etienne38 a écrit :.....Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder....
Pour rétrograder avec le talon, c'est normal que tu éprouves de la difficulté

-
Etienne38
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
- Prénom : Etienne
JicéduVar a écrit :Etienne38 a écrit :.....Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder....
Pour rétrograder avec le talon, c'est normal que tu éprouves de la difficulté
mdr oui en effet, je voulais dire l'inverse évidemment, merci de la correction xD

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sur ma fonte, je pourrais rétrograder du talon ;D