Un incroyable comparatif 500 Bullet / 1000 V4 Honda

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 03 oct. 2006, 23:05

Non, une VOLVO ça va ... a priori.
En plus celles de tes photos sont jolies, ce que je ne dirai pas de toutes les VOLVOS que j'ai croisées.

Tiens, un autre exemple : sur la CLIO de mon Boulot, tant que je n'ai pas attaché ma ceinture de sécurité, un voyant rouge reste allumé ... très bien, un Ingénieur à pensé à mes éventuels oublis en matière de sécurité.

Mais là où je ne suis plus d'accord du tout, c'est qu'après 2 tours de roues, si je n'ai pas obtempéré, le truc se met à siffler (et c'est pas l'air du Pont de la Rivière Kwaï :x

Donc, dès que je manoeuvre sur le parking, je suis sauvé par cet incontournable équipement sécuritaire.
Et je ne m'explique pas comment d'aucuns cliquent la ceinture avant de monter dans leur bagnole et roulent assis sur la ceinture ! (Moi je ne l'ai jamis fait).
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 03 oct. 2006, 23:52

T'inquiètes pas, c'est juste pour dire qu'on a pensé à la sécurité, après on fait comme avec le système anti pollution des Bullet ... :D

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 04 oct. 2006, 00:03

fab le motard a écrit : pour les normes e freinage ... c'est aussi une des raisons de la disparition de nos bullet avec frein à tambour ...

C'est une des raisons qui me font préférer les Bullet aux Electra ... le disque, ce n'est pas possible sur une moto de cet age.

Visuellement, ça me choque ... si en plus c'est fait par des gens qui pensent pour nous à la sécurité !!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2006, 07:35

C'est une question de fric,
On a fait avaler tout un tas de trucs à propos de sécurité, de pollution et autres choses du même accabit. Hier un flash télé préconiqait de changer le casque moto après chaque choc (à la rigueur) et de toute façon tous les trois ans, ce dernier point est battu en brèche par une revue que j'ai lue il y a peu. A chaque fois on avance le bien du patient ou du payeur. Les affreux gestapistes de l'inquisition vous faisaient griller les pieds et le reste, mais c'était pour sauvegarder vos chances de vie éternelle. Maintenant on vide vos goussets pour sauver vos vies. La Clio (puisque on l'a citée) siffle si vous ne mettez pas votre cceinture, c'est bien, cela exixtait dans certains états US dans les années 70. Mais son constructeur reste évasif lorsque le voyant AirBag clignote à cause d'un défaut du connecteur situé sous le siège passager, il suffit de faire quelques soudures pour régler le problème (à condition de respecter une certaine procédure pour ne pas faire déclencher l'air bag intempestivement).

Pour en revenir aux freins des sides, je suis arrivé à faire freiner droit un attelage Oural, mais ce truc se dérègle sans arrêt (il ne peut en être autrement). Par contre si quelqu'un se décidait à installer l'ABS entre les trois roues et completer par le truc qui maintient le véhicule en ligne (j'ai oublié le sigle) je crois que c'est installé sur des véhicules à trois roues (sides qui ne peuvent pas se dételer équipés de moteurs GTI).Mais voilà, on se retrouve avec une bécane qui ne peut plus fonctionner trop loin de sa valise de contrôle.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2006, 09:14

personellement ca ne me choque pas les freins à disque ceux si sont apparus il y a tout de meme un paquet d'années

on voit des triumphs des années 60/70 avec des disques alors pourquoi pas une bullet ...

Mais revenons au sujet ...
j'ai pas encore eu le temps de lire l'article :oops:

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 04 oct. 2006, 13:58

Freins à disque ... non

Mais sur la Bullet, le tambour avant double cames est beau, d'une beauté que l'on ne verra plus, en outre, les fourreaux de fouche sont en alu brossé magnifique, sans parler du garde-boue avant en acier chromé ou peint avec des filets.

Le progrès impose-t-il un frein à disque percé, une peinture gris vert des tubes de fourche et un garde-boue en plastic ?

Le frein à disque ne me plait pas ni sur l'Electra, ni sur les Ural, alors qu'il ne me choque pas sur une vraie BMW série 6, une Triumph, une Norton, ou une moto moderne.
Sur mon ex 400 SR 1982, j'aimais bien mon disque avant et trouvait ridicule de remettre un tambour façon ancienne sur les 500 SR 1991 et années suivantes.

Difficile à expliquer, je crois que quand la moto n'est pas née avec, l'apparition du disque (ou du tambour) me choque par son coté anachronique.

Bon, je suis probablement trop "pointilleux"...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2006, 14:13

bon ,
j'ai lu l'article ... sympathique, mais court.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 04 oct. 2006, 18:27

Non, non, tu n'es pas trop pointilleux et je partage tout à fait ton point de vue. De plus une Bullet n'a nul besoin de frein à disque pour être maîtrisée en sécurité. J'ai déjà eu à faire des arrêts d'urgence, et en combinant frein moteur, frein arrière et avant, on s'arrête dans des distances suffisamment courtes. Il ne sert à rien de bloquer la roue arrière ou avant par un frein trop puissant. Du reste la fourche en pâtirait très vite par vrillage.
Quant au side car, pendant près de 50 ans ça a été un moyen de transport très répandu et adapté à toutes sortes de motos (du temps où l'on pouvait atteler à peu près n'importe quel panier sur n'importe quelle moto sans se prendre la tête avec la DRIRE) et rares étaient les attelages possédant un frein sur le side ou une roue tractée avec différentiel. La plupart avaient donc un poids mort qui tirait à droite à l'accélération et à gauche au freinage (si side à droite), et tout était dans le pilotage et le réglage du panier (pincement, carrossage et précession).
Le problème est bien dans la sécurisation à outrance voulue par tous ces organismes qui utilisent le parapluie comme arme absolue et empêchent ainsi toute fantaisie ou originalité.
:twisted: :twisted:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 04 oct. 2006, 21:45

knut ici, personne ne veut tuer personne.
knut ici, nous sommes un groupe d'amis virtuels
knut ici, une seule passion nous rassemble.
knut ici, nous pensons que nous pouvons nous aider
knut ici, nous sommes, nous existons.

alors, vivons nos rêves, sortons de notre quotidien, parfois intéressant,
parfois moins intéressant.

Des colères nous pouvons tous en avoir et ici, c'est aussi un lieu pour
les colères.

Mais personne , personne n'a envie de tuer qui que ce soit, de blesser qui
que ce soit avec un side, un frein qui marche mal, un moteur qui clapote.

C'est l'inverse : ici, nous sommes la pour nous, POUR NOUS.

Tous, nous nous entraîdons pour justement viser le plus haut niveau
de la vie, pas pour l'inverse.

Knut, je te considère comme un ami et c'est pour cela que je t'écris ces
phrases, car si tu es un ami, je peux alors t'ouvrir mes pensées.

Pour vivre.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 04 oct. 2006, 22:16

moi, je suis un pro d'hiro ito...

!!!!!!!!!

ok knut, message reçu !
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 04 oct. 2006, 22:21

Euh !

Je ne sais pas pourquoi j'étais déconnecté, mais c'est moi qui déclare apprécier la culture américaine de toujours tout régler par avocats interposés.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 04 oct. 2006, 22:30

quant à la mienne elle est délirante, quant on sait ou a mené l'empereur du pays du soleil levant, le japon. J'aime les princes, mais tout de même...
bon j'arrête les c... pour ce soir ! allez, bonne nuit !
francis

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 04 oct. 2006, 23:04

Je ne sais pas pourquoi ce sujet m'inspire tant de "coups de geule" :x ... mais c'est ainsi :

:evil: Ras le bol de la surenchère sécuritaire ... j'en vois tous les jours dans mon boulot : heureusement qu'il y a des obligation de sécurité sur les chantiers de bâtiment : sinon, ce serait une vraie tuerie, mais à l'inverse, à force de vouloir toujours faire mieux, sans comprendre ce qui se passe, ça ne mène qu'à empêcher de faire.

:evil: Ras le bol de la culture américaine des avocats et des responsables à tout prix ... Je trouve débile qu'il soit recevable d'attaquer les producteurs de tabac en justice, parceque les fumeurs développent des cancers, ce qui est de notoriété publique !

Cela conduit également à la surenchère sécuritaire : pour ne pas être responsable de ce que l'on n'a pas fait, il faut ouvrir des parapluies de plus en plus gros, interdire tout ...

Je reprends l'exemple de ma Clio : le témoin rouge de ceinture de sécurité qui s'allume quand celle-ci n'est pas bouclée ne suffit pas, en cas d'accident, le constructeur automobile restait attaquable parceque le voyant rouge n'obligeait pas à mettre la ceinture ... prochaine étape après le sifflement : la voiture s'immobilise et le moteur s'arrête, ou alors
le conducteur reçoit des petites décharges électriques très désagréables ou quoi d'autre encore ?

Savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de télé dans les chambres d'un foyer SNCF pour le personnel en déplacement :shock: ?
... parceque cela aurait pu constituer "une incitation au manque de sommeil" :lol:

Bon, j'arrête là, je pourrai en emplir un vrai bouquin. :oops:

J'aime bien le "pieds de nez" de la Bullet à la bureaucratie avec son système permettant de diminuer le taux de CO2 à la sortie du pot d'échappement.

Quels rebelles ces Indiens ! :wink:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 05 oct. 2006, 02:24

Eh oui les gars, notre espace vital se restreint de jour en jour... les technocrates de Strasbourg sont à l'oeuvre et l'étau se resserre ... :lol:

Allez donc faire un tour de Belette sur une belle petite départementale sinueuse tant que vous le pouvez encore ! :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2006, 16:04

Knut,
Fais gaffe, par chez-toi rouler vers le soleil couchant ne permet pas une grande distance avant de se foutre à l'eau. Moi dans mon bled j'ai encore 150 à 160 km avant de tomber dans l'Atlantique. Quant aux Stroumpf même si on les appelle ils n'arrivent pas très vite et, si les nôtres ne sont pas de service, avant que la brigade qui s'y colle ce jour-là trouve mon nid d'aigle, on a le temps de tuer un âne à coups de figues.
JacquesD