Je ne sais pas pourquoi ce sujet m'inspire tant de "coups de geule"

... mais c'est ainsi :

Ras le bol de la surenchère sécuritaire ... j'en vois tous les jours dans mon boulot : heureusement qu'il y a des obligation de sécurité sur les chantiers de bâtiment : sinon, ce serait une vraie tuerie, mais à l'inverse, à force de vouloir toujours faire mieux, sans comprendre ce qui se passe, ça ne mène qu'à empêcher de faire.

Ras le bol de la culture américaine des avocats et des responsables à tout prix ... Je trouve débile qu'il soit recevable d'attaquer les producteurs de tabac en justice, parceque les fumeurs développent des cancers, ce qui est de notoriété publique !
Cela conduit également à la surenchère sécuritaire : pour ne pas être responsable de ce que l'on n'a pas fait, il faut ouvrir des parapluies de plus en plus gros, interdire tout ...
Je reprends l'exemple de ma Clio : le témoin rouge de ceinture de sécurité qui s'allume quand celle-ci n'est pas bouclée ne suffit pas, en cas d'accident, le constructeur automobile restait attaquable parceque le voyant rouge n'obligeait pas à mettre la ceinture ... prochaine étape après le sifflement : la voiture s'immobilise et le moteur s'arrête, ou alors
le conducteur reçoit des petites décharges électriques très désagréables ou quoi d'autre encore ?
Savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de télé dans les chambres d'un foyer SNCF pour le personnel en déplacement

?
... parceque cela aurait pu constituer "une incitation au manque de sommeil"
Bon, j'arrête là, je pourrai en emplir un vrai bouquin.
J'aime bien le "pieds de nez" de la Bullet à la bureaucratie avec son système permettant de diminuer le taux de CO2 à la sortie du pot d'échappement.
Quels rebelles ces Indiens !