Didier17 a écrit :lapincompris a écrit :
Je suis très surpris des prix demandés pour les occasions, enfin surtout le peu de différence entre une moto neuve et celui affiché par les vendeurs,
en gros cela tourne entre 4500 et 5500€, pratiquement le tarif du neuf
même sur les Bonnie il existe une petite décote, les W800 tiennent aussi étonnamment la cote, mais ce sont des motos peu répandu (forcement au prix du neuf)
quel est l'intérêt d'acheter de l'occase alors que pour a peine plus on peut avoir du neuf ?

a l'epoque ou la moto était fiabilisée par le premier propriétaire cela se comprenait, cela est il toujours d'actualité ?
plus je regardes les occases, plus je me dis que je vais acheter du neuf

je ne sais pas si tu as vu les prix du neuf chez un concessionnaire ?
livrée, une classic chrome atteins 7000 € avec les frais de mise à disposition
7000€ cela me parait excessif les frais de mise en route oscillent entre 200 et 300€ et l'immatriculation doit être inferieure à 200€ avec un prix du neuf de 5995€ à mon avis tu dois être sous les 6500€ livrée (et sans négociation ou petit cadeau).
Donc en gros 1000€ de plus avec un rodage dont tu sauras comment il aura été fait, comment la machine aura ou non été respectée, trois ans de garantie...le plaisir du neuf...le choix mais il n'en reste plus beaucoup en neuves...
Et je m'interroge aussi sur les nouvelles classiques en 350 à quel tarif seront-elles ? Avec un moteur au caractère bien moins sympathique semble-t-il...bon ok tu auras le trucmuche Tripper mais à part ça...c'est juste pour passer Euro5...seras-tu dans une zone machin bidule interdite...