augmentation tarif RE

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Alain 44
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : méteor
Prénom : Alain

augmentation tarif RE

Messagepar Alain 44 » 02 oct. 2021, 20:05

Bonjour

Pour info achat d'une méteor jeudi, dépose d'une facture EDF à la concession ce matin, ma belle à augmenté de 200 euros :ouiiin:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: augmentation tarif RE

Messagepar Alain023 » 02 oct. 2021, 20:29

T'as gagné 200 balles :chapo:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 02 oct. 2021, 23:56

Ouais sauf que leurs pratiques tarifaires ne cessent d'augmenter et qu'ils vont finir par perdre des clients car certains veulent bien sacrifier un peu (voire beaucoup) de puissance et une finition un cran en dessous de la très grande majorité si le tarif reste plancher mais à force d'augmenter on se rapproche vraiment trop des japonaises, sans en avoir la fiabilité et ils vont ouvrir toute cette place laissée aux bécanes chinoises bien finies et pas si mauvaises...
Modifié en dernier par Lours le 04 oct. 2021, 00:01, modifié 1 fois.

Motan
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris

Messagepar Motan » 03 oct. 2021, 01:32

Lours a écrit :Ouais sauf que leurs pratiques tarifaires ne cessent d'augmenter et qu'ils vont finir par perdre des clients car certains veulent bien sacrifier une peu (voire beaucoup) de puissance et une finition un cran en dessous de la très grande majorité si le tarif reste plancher mais à force d'augmenter on se rapproche vraiment trop des japonaises, sans en avoir la fiabilité et ils vont ouvrir toute cette place laissée aux bécanes chinoises bien finies et pas si mauvaises...

+1
Et le carburant qui n'en fini plus d'augmenter de jour en jour, on se demande si ça vaut le coup de rouler.
Il est certain que les tarifs RE commencent à devenir du foutage de gueule compte tenu de la qualité et de la provenance.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 03 oct. 2021, 08:30

Je suis d'accord mais ne pas oublier où sont fabriqué certaines Triumph et BMW qui pour les dernières nous sont revendues au prix bien teuton...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2021, 08:50

ce qui est bien, c'est que vous n'etes pas obligé d'acheter :D

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 03 oct. 2021, 09:20

J'achète une moto pour ce qu'elle représente pour moi, ce qu'elle m'inspire et l'envie qu'elle me donne, mais pas pour son prix qui peut, je suis d'accord, être un frein s'il est exagéré ce qui est loin d'être le cas.
Aujourd'hui, l'ensemble de la presse des revues de moto salue le degré de finition et la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de la Météor et l'implication de la marque indienne.
Je ne pense pas que cette hausse de prix fasse reculer les futurs acheteurs et comme le dit Fab, on est pas obligé d'acheter si le prix ne nous convient pas. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 03 oct. 2021, 09:27

Sans les problèmes de transport et d'approvisionnement, les tarifs n'augmenteraient peut-être pas aussi vite. :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 03 oct. 2021, 09:34

Tout à fait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2021, 09:44

sinon, vous pouvez aussi demander une augmentation à votre patron :D , ou si vous êtes retraités, comme la grande majorité ici, vous pouvez retourner au travail, ils cherchent des camionneurs, des cuistots à ce qu'ils parait

travailler plus pour gagner plus !! qu'y disait le nain emprisonné :D :D

NB : c'était en mode provoc ... c'est Dimanche, jour du seigneur, on va aller voir les vieilles autos

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 03 oct. 2021, 11:02

C’est à craindre que le tarif de la future Classic 350 ne soit en définitive assez élevé. Espérons que non ! En tous cas cela légitime d’autant plus l’acquisition d’une 500 Classic euros 4 d’occasion même si le prix demandé, pour les versions peu kilométrées, parait se stabiliser à un niveau assez haut, en tous cas sur le coin coin.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 03 oct. 2021, 11:05

Un conteneur avant le Covid pouvait coûter 1500$, aujourd'hui certains demandent jusqu'à 18000$. Avec 20 bécanes dedans, voilà où passent les 200 euros, pas dans les poches de RE.

Et ça va être pareil pour tout un tas d'autres produits un peu volumineux...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 oct. 2021, 12:47

Effectivement. Et ça fait plus d'un an que ça dure.

Les constructeurs et fabricants divers qui expédient depuis l'Asie, ont d'abord fait le dos rond et ont tenté d'absorber.
Mais là tout laisse penser que ça va durer au moins jusqu'à fin 2022. Alors nous sommes partis pour des hausses.
Sans parler des pénuries de composants (notamment électroniques). En temps de pénurie ont sert d'abord le plus offrant.

Il va falloir faire des choix au moment de renouveler ses véhicules ou ses équipements de la maison.
Les vendeurs d'occasions vont vite piger le truc.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 03 oct. 2021, 13:05

Y'a pire...

Certains produits que je vends pour la boite qui m'emploie, augmentent de 10 à 15% s'ils viennent du Japon.
Pour ceux qui proviennent des États-Unis, on en est à + 35 à 40% d'augmentation.

Ça devient un chouia compliqué. :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 oct. 2021, 13:09

druid a écrit :Y'a pire...

Certains produits que je vends pour la boite qui m'emploie, augmentent de 10 à 15% s'ils viennent du Japon.
Pour ceux qui proviennent des États-Unis, on en est à + 35 à 40% d'augmentation.

Ça devient un chouia compliqué. :polom:

Ce que j'ai compris de mes fournisseurs :
(qui se font peut-être balader eux aussi :sorry: )

C'est que les conteneurs partent d'Asie vers les USA en priorité (la plus grosse demande).
Et ils ont beaucoup de mal à revenir des USA vers l'Asie.
Alors des USA vers l'Europe...