Meteor 350, pour ceux que ça intéresse...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jc83
Membre RA 2022
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe

Re: Meteor 350, pour ceux que ça intéresse...

Messagepar jc83 » 30 sept. 2021, 15:40

Dom a écrit :Pas bien grave, les vieux pleins de certitudes sont également très chiants. :D
C'est bien vrai.

De plus je suis sûr que ce genre de vidéo plait à bon nombre de jeunes gens. Tous n'ont pas la passion de la moto chevillée au corps et voient la moto comme un outil et rien de plus.
Modifié en dernier par jc83 le 30 sept. 2021, 16:13, modifié 2 fois.

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 30 sept. 2021, 15:59

Jeunes essayeurs pour jeunes acquéreurs, cohérent. Les très expérimentés ont souvent perdu leurs premières sensations et par là, la joie de la découverte naïve, fraiche pour pas dire vierge...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 sept. 2021, 16:09

Dom a écrit :Pas bien grave, les vieux pleins de certitudes sont également très chiants. :D

:oué:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 30 sept. 2021, 16:22

Gael a écrit :Jeunes essayeurs pour jeunes acquéreurs, cohérent. Les très expérimentés ont souvent perdu leurs premières sensations et par là, la joie de la découverte naïve, fraiche pour pas dire vierge...

D'où l'intérêt de changer régulièrement de...

monture. :zinzin:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 30 sept. 2021, 16:29

A 8mn30s de déroulement de la vidéo la jeune fille exprime, clairement, d'où vient sont inconfort de position.
Modifié en dernier par Alain023 le 30 sept. 2021, 16:38, modifié 4 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 30 sept. 2021, 16:29

Oui pour redécouvrir une nouvelle mob avec de nouvelles sensations mais quand même, tu acquiers à chaque fois une nouvelle expérience qui fait que tu compares...alors qu'une toute première, si t'as mal au cul, ben...non j'dis rien :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 sept. 2021, 18:26

Dom a écrit :Je crois que ces jeunes bossent chez motomag mais pas comme journalistes. On leur demande leur avis de ne néophyte, ils le donnent. :)

Si, ils sont journalistes (enfin, l'une est stagiaire, mais faut bien commencer). Et oui, l'angle de cette vidéo, c'est bien de donner la parole à des jeunes et des néophytes... pour un public de jeunes et de néophytes.
Évidemment, notre forum n'est pas vraiment la cible idéale, car si nous avons des néophytes, ça fait longtemps qu'on a pas vu de jeunes...

Il se trouve que j'ai lu l'article que Nicolas a fait pour le mensuel "papier" de MotoMag d'octobre au retour de ma virée dans le Cotentin avec la même moto et j'ai trouvé que son analyse recoupait ce que j'ai moi-même ressenti pour juger la Meteor. Si j'avais du l'écrire pour le magazine, j'aurais peut-être eu la dent un peu plus dure (parce que je suis un vieux con avec un peu d'expérience), mais son article m'a paru informatif et sincère.

Et puis de quoi vous plaignez-vous ? V'la un jeune motard qui a roulé sur ce brélon de 20 ch et un look de custom japonais aussi coloré que la redingote d'un croque-mort et qui dit qu'il a beaucoup aimé cette moto... un jeune journaliste-moto qui aime les Royal-Enfield, c'est pas beau, ça ?

Vous réalisez l'évolution ? Je peux vous dire que quand y'a une vingtaine d'années, je voulais proposer des essais d'Enfield dans Moto-Mag', c'était la croix et la bannière... on me traitait de vieux ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 01 oct. 2021, 17:54

fab le motard a écrit :c'est le jeune gars qui a signé l'article dans le journal papier...

Et cet article est maintenant disponible en ligne, sur https://www.motomag.com/Royal-Enfield-M ... is-A2.html ...
... avec un p'tit bonus à la fin ! ;)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 01 oct. 2021, 18:26

C'est pas ma tasse de thé cette bécane (ni la bullet/classic) mais très bien l'article :super:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 oct. 2021, 19:11

Ben voilà, le p'tit jeune et le vieux briscard écrivent des choses intéressantes. :amour:

Mais je crois bien, et Jadis l'a confirmé, que le 500 EFI c'est autre chose. :super:
Modifié en dernier par Dom le 01 oct. 2021, 19:14, modifié 2 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 01 oct. 2021, 19:49

hourdek1 a écrit :Ouh là là marco, t’as écrit « sympa » et « commuter ».
Druid va te tomber dessus a bras raccourcix! :)

T'inquiètes, pas de problème ! Quand je le verrai arriver, l'œil mauvais, avec son sourire à manger de la m... découvrant ses vieilles canines avides toutes luisantes de la salive acide du prédateur alléché, je lui dirai : "Salut Druid, ça roule, ta fonte ? Toujours aussi belle, quel superbe nez de cochon ! Si tu as des problèmes de batterie, tu me dis, hein, je te prête la mienne... et pis si t'as des roulements de roue dans tes Rodark (magnifiques, quelle classe, so british), au cas où, j'suis preneur..."

Le Druid, faut pas le travailler en férocité... tout en psychologie, mousse et pampre, comme disait Raoul Volfoni... :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 oct. 2021, 20:14

'foiré ! :D

Au lieu de raconter des âneries, j'espère au moins qu'à présent, tu as des roulements de rechange dans les sacoches !

C'est bien joli de vouloir se la jouer aventurier en sortant de Paris, mais faut des cartouches. :mrgreen:
Modifié en dernier par druid le 01 oct. 2021, 20:19, modifié 2 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 oct. 2021, 20:14

ouaip ... c'est un peu cette article , avec des jeunes et des moins jeunes :D