Dom a écrit :Je crois que ces jeunes bossent chez motomag mais pas comme journalistes. On leur demande leur avis de ne néophyte, ils le donnent.

Si, ils sont journalistes (enfin, l'une est stagiaire, mais faut bien commencer). Et oui, l'angle de cette vidéo, c'est bien de donner la parole à des jeunes et des néophytes... pour un public de jeunes et de néophytes.
Évidemment, notre forum n'est pas vraiment la cible idéale, car si nous avons des néophytes, ça fait longtemps qu'on a pas vu de jeunes...
Il se trouve que j'ai lu l'article que Nicolas a fait pour le mensuel "papier" de MotoMag d'octobre au retour de ma virée dans le Cotentin avec la même moto et j'ai trouvé que son analyse recoupait ce que j'ai moi-même ressenti pour juger la Meteor. Si j'avais du l'écrire pour le magazine, j'aurais peut-être eu la dent un peu plus dure (parce que je suis un vieux con avec un peu d'expérience), mais son article m'a paru informatif et sincère.
Et puis de quoi vous plaignez-vous ? V'la un jeune motard qui a roulé sur ce brélon de 20 ch et un look de custom japonais aussi coloré que la redingote d'un croque-mort et qui dit qu'il a beaucoup aimé cette moto... un jeune journaliste-moto qui aime les Royal-Enfield, c'est pas beau, ça ?
Vous réalisez l'évolution ? Je peux vous dire que quand y'a une vingtaine d'années, je voulais proposer des essais d'Enfield dans Moto-Mag', c'était la croix et la bannière... on me traitait de vieux !