Dom a écrit :Y'a plus qu'à rouler, et il reste plein de fric pour hôtels 4 étoiles et autres restos guindés.
https://www.leboncoin.fr/motos/2038323696.htm
A ce jour elle n'est toujours pas vendue cette Vstrom à 2990€
Dom a écrit :Y'a plus qu'à rouler, et il reste plein de fric pour hôtels 4 étoiles et autres restos guindés.
https://www.leboncoin.fr/motos/2038323696.htm

Marco a écrit :makss a écrit :...Petite question sur la GS 650 qui revient aussi bcp, entre le mono et le bi, il y a beaucoup de différences niveau fiabilité/entretien/conso (pour des injections je parle) ?
La F 650 GS bicylindre (en réalité une 800 cm3) est plus récente, plus puissante, donc plus chère en occasion que la F 650 mono (650 cm3, 50 ch).
Fiabilité et faible consommation d'essence sont équivalentes.
L'avantage du mono reste sa simplicité (moins il y a d'éléments dans le moteur, moins il y a d'éléments pouvant disfonctionner, c'est une logique de base).
L'intérêt de la BMW F 650 GS, surtout les vieux modèles à partir de 2002 à une seule bougie, c'est qu'ils ne sont pas très chers en occase. J'ai vendu la mienne de 70 000 km à un copain pour 800 €, mais on en trouve dans la fourchette de 1500/2000 € en super état. Et pour voyager en Europe de l'Est, c'est un bon choix car elle assez répandue, notamment en Allemagne et en Autriche, donc les mécanos la connaissent et le réseau des pièces est bien achalandé. C'est une moto qui peut faire à la fois des chemins de montagne et des liaisons autoroutières aux vitesses légales sans fatiguer, ni le moteur, ni l'équipage.
Celle que j'avais :
F 650 GS profil G.JPG
F 650 GS bloquée par la neige.JPG
F 650 GS Grand-Colombier.JPG
C'est une moto très solide et plutôt confortable. Son réservoir de 17 L placé sous la selle lui confère un centre de gravité très bas, très appréciable à basse vitesse, dans les manoeuvres et les phases où l'on manipule sa moto moteur arrêté. En dépit de son aspect très moderne, la mécanique est facilement accessible : le filtre à essence est externe au réservoir, tous les capotages se déposent facilement et rapidement, assemblés par de la visserie Torx (clés fournies dans la trousse de bord très complète). La mienne était un modèle autrichien venu de la concessions de Buenos-Aires et n'avait pas d'ABS de série, mais toutes celles qu'on trouve en UE ont l'ABS, ce qui est appréciable en cas d'urgence, surtout à deux.
Elle n'est pas très lourde et elle suffisamment fine pour être garée dans des petits coins... et elle est équipée d'une béquille centrale.
Je l'avais acquise en échange (sans frais) d'une BMW R 1100 GS et je n'ai pas regretté cet échange. Pour qui veut rouler loin, partout et à pas cher, c'est un sacré outil.
Dom a écrit :Il y a également des motards, comme moi, qui sont toujours à la recherche de la moto qui n'existe pas.
Belle, moyenne cylindrée, pas trop lourde, confort de gros trail, pas trop chère, fiable, etc...
Ben je trouve ma 1000r plutôt jolie...surtout quand jeOui, je sais, c'est "moche", une Béhême
Land Rover, c'est mâle ou femelle ?Marco a écrit :.... C'est comme de dire qu'un bon vieux Land-Rover, c'est moche.... Est-ce que c'est beau, une Land-Rover ? .... c'est un peu la Land-Rover de la moto.....

PRYT a écrit :Je n'ai eu qu'une seule BM et je l'ai beaucoup aimée, un vrai vélo, celle que mon épouse a préférée pour son confort, une R100R, ici dans un grand tour grand-breton:

hourdek1 a écrit :Marco, tout ça tout ça
mais Dom il a dit une Belle moto
et là excuse moi mais ....

Gael a écrit :Expérience de cet été: vacances à rouler en duo, en montagne avec passages de cols évidemment, avec deux sacs de 60L plus un de 40L sur porte bagage indien sur ma classic. Ca pourrait être une config de tour du monde!!
Bilan: 80/90 (compteur) sans problème sur le plat.Montées poussives des côtes mais pas infaisables.
Je pense que rouler 6 mois un an dans ces conditions pourrait être préjudiciable pour la moto. En ponctuel, ok.
27 poneys, c'est un peu court quand même. Le solo serait parfait, ou 10 à 15 chevaux de plus en duo.
Voila mon petit retour d'expérience, qui n'engage que moi!