Sinon tu vas te faire taper sur le clavier !

cambouix a écrit :vonvon a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une RE Chrome de 2019. Auparavant, j'avais une BMW 1200GS. J'avais toujours l'angoisse de l'excès de vitesse. Avec la RE je conduis relax sans avoir ce souci, et avec le plaisir d'écouter le bruit du gros mono!
Je suis enchanté de mon achat. J'ai acheté cette moto à un ami qui l'avait acheté neuve et n'avait fait que 600km. Autant dire que la moto est neuve!
Au début, j'ai eu des problèmes de démarrage. On a changé la batterie en pensant que cela venait de là. Mais je n'ai pas trouvé de changement avec la batterie neuve! Par contre, j'ai trouvé comment faire pour démarrer sans problème: je mets le contact. Après le bizz de l'ABS je mets le starter et j'appuie sur le démarreur sans accélérer. Et la moto démarre au quart de tour!
J'ai l'intention de l'équiper d'un pare-brise spécifique pour la RE 500 . je sais que ce n'est pas très esthétique mais j'ai toujours eu des carénages ou des pare-brise sur mes motos et cela me manque, surtout pour ne pas être piqué par les moustiques ou frelons rencontrés sur la route! Je parle en connaissance de cause car je me suis fait piquer récemment. Si quelqu'un a un avis à me donner sur ce pare-brise, cela m'intéresserait.
Bien à vous et au plaisir peut-être de se rencontrer un jour prochain. J'habite dans le Vaucluse.
! 

vonvon a écrit :Bonjour...Après le bizz de l'ABS ...

jbt a écrit :Non, c'est bien un longue course, mais n'en déplaise à ses adeptes, le reste de ses caractéristiques (loi de distribution?) font que son caractère est d'une molesse qui ne laisse même pas soupçonner cette particularité. Un veau, un lavement, un ersatz de moteur qui offre un couple de débroussailleuse et aussi expressif en caractère qu'un pasteur suisse allemand traité aux benzo. Je ne demande pas un comportement de Kawa H1, mais bon dieu, qu'on ressente au moins quelque chose quand on est dessus. Elle me rappelle Miou Miou dans les Valseuses...
Dommage, très dommage car ça aurait pu être une bonne moto, j'étais parti pour m'en offrir une mais la perspective de m'ennuyer à chaque tour de roue au lieu de me réjouir à chaque coup de piston est rhédibitoire.

Torpille a écrit :Je me poserai toujours la question mais pourquoi n’ont ils pas mis le moteur de la bullet 500 à cette himalayan...
gooffie a écrit :D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.