Ils et elles nous ont quitté(es )

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Encore une ...

Messagepar nirlo » 23 déc. 2020, 16:36

Euh, pour continuer la rubrique nécrologique : Rika Zaraï, 19 02 1938, 23 12 2020, 82 ans...
Je pense que peu de membres du forum ont sa discographie...
Mais bon, elle avait certainement des proches qui la pleurent...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 23 déc. 2020, 17:14

Je ne dirait rien sur Claude Brasseur , si c'est pour finir par " oui j'ai bu un coup avec Guy Bedos " :mrgreen:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750, 550 XT et 125Astor
Prénom : Dave

Messagepar VadorLhooq » 23 déc. 2020, 18:16

claude et flo condrieu a écrit :
De patrouille à bord d'une R 4, et oui, à l'époque nous poursuivions les Golf GTI volées...

J'ai passé mon enfance et adolescence en gendarmerie ... les R4 " poursuivant " les GTI , ça résume bien les moyens mis par l'état pour faire régner la sécurité du citoyen lambda .... ça évite d'engorger les prisons et les tribunaux si on épinglait les fouteurs de troubles ne gênant que le bas de l'échelon de la richesse .

Désolé TonTon, fin de parenthèse.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 déc. 2020, 19:54

Exact ! Il nous est arrivé d'avoir un Proc qui s'est fait volé sa Volvo !

Comme par hasard, là, nos avions carte blanche pour neutraliser les voleurs au cour de la nuit...

Dès que c'est gens là sont concernés... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2020, 20:04

Je ne comprends cette loi qui veille absolument à ce que les mis en causes, truands en cavales, et autres malfaisants, puissent dormir en paix jusqu'à six heures.
Ce n'est plus de la chasse classique "gendarmes et voleurs" mais plutôt l'histoire d'un Don Juan quittant le lit de sa maîtresses avant l'arrivée du mari veilleur de nuit qui rentre tous le jours à six heures tapantes. :D

JacquesD

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 24 déc. 2020, 01:59

claude et flo condrieu a écrit :Exact ! Il nous est arrivé d'avoir un Proc qui s'est fait volé sa Volvo !

Comme par hasard, là, nos avions carte blanche pour neutraliser les voleurs au cour de la nuit...

Les suédois ??? :woot:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

nirlo

Messagepar nirlo » 24 déc. 2020, 06:43

claude et flo condrieu a écrit :Exact ! Il nous est arrivé d'avoir un Proc qui s'est fait volé sa Volvo !

C'est sur. Mais ce n'est pas tant le fait des personnalités elles-mêmes que de certains chefs de service, qui par soumission, crainte pour leurs carrières ou toute autre raison, leur déroulent le tapis rouge et leur accordent des avantages qu'ils n'ont parfois pas demandé. Je me suis déplacé
pour entendre le Procureur de la Republique de Paris (le grand chef hein, pas un subsitut) avec un collègue. Il nous a reçu et s'excusait presque de nous déranger. Un homme extrêmement simple et mofeste. Quand ma patronne a su que nous y étions allés comme pour un citoyen lambda, elle a manqué s'étrangler !
Si les personnalités étaient traitées comme tout le monde, pas plus mal, pas mieux, elles verraient vraiment comment fonctionnent les choses dans le monde réel et pas fantasmé. Mais ceci est un autre débat. Si on s'y aventure, ça peut aller très loin !
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 24 déc. 2020, 06:51

JacquesD a écrit :Je ne comprends cette loi qui veille absolument à ce que les mis en causes, truands en cavales, et autres malfaisants, puissent dormir en paix jusqu'à six heures.
Ce n'est plus de la chasse classique "gendarmes et voleurs" mais plutôt l'histoire d'un Don Juan quittant le lit de sa maîtresses avant l'arrivée du mari veilleur de nuit qui rentre tous le jours à six heures tapantes. :D

Jacques, on peut faire autrement, mais alors c'est la Corée du Nord, l'URSS, l'Allemagne nazie.
Quand on veut cueillir quelqu'un à 6 heures dans un endroit ou l'on sait qu'il dort (mais à condition qu'il ne sache pas lui, qu'on le sait), on cerne discrètement cette endroit dés le milieu de la nuit. Comme ça, si l'oiseau veut s'envoler avant l'heure légale, on le cueille dans la rue, où il n'y a pas d'heure...
De même ,on ne peut pas pénétrer dans un domicile privé après 21 heures, sauf urgence (genre appels à l'aide perçus de l'extérieur). Mais on peut y rester toute la nuit si on y est rentré avant 21 heures. Pour finir une perquisition par exemple.

nirlo

Messagepar nirlo » 24 déc. 2020, 06:54

VadorLhooq a écrit :

J'ai passé mon enfance et adolescence en gendarmerie ...

Moi aussi !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2020, 07:39

Toujours ces histoires de carriéristes et surtout ces soi disant grands personnages qui s'arrogent le droit de bousiller la carrière de quelqu'un qui ne leur a pas manifesté le respect auquel il pensent avoir droit. :mouais:

JacquesD

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 24 déc. 2020, 08:36

Avant, dans la presse écrite, yaveh des corecteurs.
´jourdui reste les secrétaires de rédaction. Des vieux gars, vieilles gattes, souvent
ancien plumitifs de terain rêputès pour leur resspect du l’orthographe,
de la cohérence syntaxique, etc..qui ont pour täche - entre autres- de rectifier
L’orthographe de ça qu’est Êcris trop vite par de pourtant excellent journalistes
pour lesquels ses choses sont secondères.

Des fois j,me dit que sa serais bien si, ne serais ce que dans les titres de post,
un correcteur - un modo? - interventionnait pour discraitement rectifier une
orthografe trop relachèes.

SEULEMENT L’ORTHOGRAPHE !

Pour l’image du forum... ;)
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2020, 08:58

maria incarnation,
Tu as ta part de responsabilités dans les étourderies "orthographiques" des participants de nos forums.

C'est vrai quoi, tu te pointes toute guillerette, avec ton superbe décolleté tellement rebondissant que le père Maurice Grevisse lui-même en perdrait le bon usage de son français.

Cherchez la femme. :D :D
Surtout ne change pas. :oué:
JacquesD

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 24 déc. 2020, 09:02

a écrit :Des fois j,me dit que sa serais bien si, ne serais ce que dans les titres de post,

+1 :super:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 déc. 2020, 09:48

l'Orthographe est une chose à respecter autant qu'on puisse , le fil des post ouverts aussi ; encore celui ci que j'ai ouvert pour la disparition d'une artiste , ne veut plus rien dire , c'est pas correct :grmmml: .....et c'est souvent !!( sur une histoire de méca passe encore , mais sur un post qui rend une forme d'hommage à une personne , c'est lourd ! )
Peut être trop de modo sur ce site et pas assez de coordination entre eux , on peut respecter la charte plus strictement sans pour autant être brimé ...
C'est mon avis , vous en faite ce que vous voulez :mrgreen: !
Bonne fin d'année à toutes et tous :PereNoel: :002: !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 déc. 2020, 10:51

maria incarnation a écrit :Avant, dans la presse écrite, yaveh des corecteurs.
´jourdui reste les secrétaires de rédaction. Des vieux gars, vieilles gattes, souvent
ancien plumitifs de terain rêputès pour leur resspect du l’orthographe,
de la cohérence syntaxique, etc..qui ont pour täche - entre autres- de rectifier
L’orthographe de ça qu’est Êcris trop vite par de pourtant excellent journalistes
pour lesquels ses choses sont secondères.

Des fois j,me dit que sa serais bien si, ne serais ce que dans les titres de post,

Je suis d'accord et ayant travaillé dans l'édition toute ma vie, parfois je sens une grande lassitude parcourant la lecture de certains messages... et des titres.

Mais vois-tu ma chère Maria, :dad: les admins passent beaucoup de temps sur l'admin (justement) du forum, et les modos sont inexistants. Ou presque.

Alors, les admins ont aussi une vie de famille, une vie en dehors du forum tout simplement. ;)

Il m'est arrivé par le passé de corriger des titres. Et puis je me demande si c'est bien mon rôle... La coutume sur Internet est de dire qu'on ne corrige pas les fautes des autres par respect. Bon, c'est vrai que parfois ça démange... Nous avons la chance sur ce forum d'avoir de très belles plumes, et des talents rédactionnels hors du commun.

Ceci dit, je me demande ce que font les gens de tout le temps gagné en écrivant "pkoi" au lieu de "pourquoi", par exemple. :ptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.