Tonton a écrit :La creuse , oui , chouette aussi , autour de Clugnat ....pas mal de British par là !
Des Angliches, y'en a partout, on en a même ici !
Y'en a pas mal en Mayenne, en Bretagne centrale, en Creuse, en Corrèze, dans le Périgord. Ils tiennent des gîtes ou des bistrots, des pubs... ce sont souvent les seuls à être ouverts dans ces coins déserts et là, y'a du monde en salle et au comptoir, jeunes, vieux, anglais ou croquants du coin, c'est très sympa.
Je me souviens, en descendant au rasso en Périgord... je m'arrête à Peyrat-le-Chateau pour prendre un café... tenu par des anglais !
Cet été en remontant de vacances, je m'arrête une nuit à la Celle-Dunoise, en Creuse, le bled de mes ancêtres : le seul bar-pub-restau ouvert et plein à craquer, tenu par un Irlandais.
D'autres fois, en route vers la Bretagne, du côté de Lassay-les-Châteaux aux limites de l'Orne et de la Mayenne : pareil, les seuls bistrots ouverts et plein d'animation, encore des British !
Toujours très sympas... et quand on gare sa bécane devant, y'a toujours quelques vieux anglais marinés au Whisky avec des pifs comme des carottes bien mûres au milieu d'une trogne couperosée qui s'approchent et engagent la conversation. Si on est en Bullet, ça marche encore mieux !