Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 14:04

Daniel78 a écrit :...
Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as très bien dit sur la dégradation de la mobilité en IdF.
Et une très hypothétique généralisation des véhicules électriques ne résoudra en rien les difficultés de déplacement dans et hors de Paris.

Si tu fais des reconnaissances, essaie de faire au moins une fois le trajet en train depuis Paris. Pour prendre un peu la mesure....

Oui, pour la mobilité en IDF, la bagnole électrique ne résoudra rien... sauf que les gens auront du s'endetter encore pour s'en acheter puisque rien d'autre ne sera plus autorisé. C'est le paradoxe des "écolos politiciens" : sous prétexte de sauver la planète et ses habitants, ils se font les idiots utiles du capital qui détruit la planète. :012:

Pour le train, la liaison Limoges-Eymoutiers semble aussi fiable qu'une promesse électorale : souvent, le TER prévu (une Micheline) est annulé, faut attendre le suivant une heure plus tard. Y'a pas de règle, un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas. Du coup, le plus souvent, les gens finissent en bagnole, en se faisant chercher à Limoges en voiture par les Pelauds (les habitants d'Eymoutiers) qui les attendent... y'en a pour 40 mn environ, plus vite que d'attendre le train reporté à plus tard. Et après, on vient nous parler d'écologie et d'alternatives à la bagnole ! :mrgreen:

Où que je décide de m'installer dans les prochaines années, je ne pense pas que ma fille viendra me rejoindre de façon permanente et personne ne peut dire aujourd'hui, à commencer par elle, où elle poursuivra ses études si jamais elle en fait... pour la plupart des jeunes de 15 ans, l'avenir ne va pas plus loin que ce qu'ils vont manger au prochain repas. Vu le contexte actuel, ça peut se comprendre. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 nov. 2020, 14:09

Les maisons en rondins:
c'était Alland le fond de commerce de Pierre, qui a monté la concession Harley de Limoges une des plus grosses d' Europe.
Les premiers permis de construire pour les maisons en rondins ont été accordé par mon pote Jacques, un motocycliste.. car avant, les vieux cons ne voulaient pas de ça ...au milieu de la forêt limousine! Mon pote le concessionnaire Scania a fait monter une maison en rondin au dessus d' Eymoutiers elle vient...de Pologne.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 22 nov. 2020, 14:40

@ Marco , sinon tu demande à Stéphane Pizza , vas te trouver çà , pi tu passeras à la téloche :mrgreen: :xptdr: :xptdr:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 16:48

Tonton a écrit :...tu passeras à la téloche :mrgreen: :xptdr: :xptdr:

ça, c'est déjà fait ! :mrgreen: TF1, Cnews, France-télévision, BFM-tv, j'ai déjà donné ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

ace30
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude

Messagepar ace30 » 22 nov. 2020, 17:08

Marco, J'ai habité pendant 15 ans pas très loin, en Périgord Vert au sud de Limoges.
Eymoutiers, c'est bien situé, belle région aux portes du Massif Central, de la Dordogne et en prenant l'A20, le Larzac, le Tarn, le Sud quoi, etc...que des coins à moto!
Seul bémol, l'hiver, qui dure pas mal et qu'est humide, et ça c'est d'un tristounet... Mais dans la palette culturelle qu'offre Eymoutiers, il y a l'Espace Rebeyrolle, un des peintres majeurs du XX siècle originaire du patelin...Un peu d'art majeur, ça peut pas faire de mal, les longs jours de pluie
appel de phare

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 22 nov. 2020, 17:13

Marco a écrit :
Tonton a écrit :...tu passeras à la téloche :mrgreen: :xptdr: :xptdr:

ça, c'est déjà fait ! :mrgreen: TF1, Cnews, France-télévision, BFM-tv, j'ai déjà donné ! :mrgreen:

Mouais mais tu ne te vantes pas de toutes tes telés, tu as oublié ton passage sur Canal+
le premier samedi du mois a minuit ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 18:44

ace30 a écrit :Marco, J'ai habité pendant 15 ans pas très loin, en Périgord Vert au sud de Limoges.
Eymoutiers, c'est bien situé, belle région aux portes du Massif Central, de la Dordogne et en prenant l'A20, le Larzac, le Tarn, le Sud quoi, etc...que des coins à moto!
Seul bémol, l'hiver, qui dure pas mal et qu'est humide, et ça c'est d'un tristounet... Mais dans la palette culturelle qu'offre Eymoutiers, il y a l'Espace Rebeyrolle, un des peintres majeurs du XX siècle originaire du patelin...Un peu d'art majeur, ça peut pas faire de mal, les longs jours de pluie
appel de phare

Ma compagne m'y traine à chaque changement d'expo temporaire... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 18:48

Jackymoto a écrit :Les maisons en rondins:
c'était Alland le fond de commerce de Pierre, qui a monté la concession Harley de Limoges une des plus grosses d' Europe.

Super sympa ce mec, il m'avait fait essayer une Buell XB9 alors que j'étais en attente à Limoges avec un car. J'avais aucun équipement, il m'avait tout prêté et m'avait dit de me promener le temps que je voulais. :oué:
Modifié en dernier par Dom le 22 nov. 2020, 19:15, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 22 nov. 2020, 18:49

Y'a aussi le superbe espace d'expo dans l'ancienne cartonnerie d'Uzerche, pas loin de là.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 22 nov. 2020, 19:02

Très intéressant ce débat les enfants. ;)

de très bonnes remarques ont été formulées
et fuir l'IDF semble une évidence (sans vouloir froisser personne).

Je vais suivre car j'ai eu moi aussi des tentations d'installation "ailleurs", ne serait-ce que pour une partie de l'année, comme le fait un ami retraité monégasque qui passe environ 6 mois en principauté (comme la loi le lui impose) et 6 autres mois à coté de Pau où il a une base familiale, il fractionne son année ainsi par période de 2 -3 mois à chaque fois
Je me pose pas mal de questions, pas simple à 61 ans de se retrouver dans un endroit où tu débarques seul et ne connaissant personne, et le premier confinement m'a fait entrevoir des trucs que je n'avais pas envisagé ainsi.
En outre comme il a été dit il faut tenir compte du barycentre entre de nombreux éléments.

:mouais:

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 22 nov. 2020, 19:08

Marco a écrit :
Dom a écrit :Suffit de demander ! ;)

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 266627.htm

Ouais, je l'avais déjà repérée, celle-là... ça correspond à peu près à ce qui me conviendrait.

Mais ce qui me plairait vraiment, c'est un truc comme ça :
35-neologis-705x529.jpg

Mais ce genre de maison se trouve rarement au cœur des villages... dommage !

Marco, en 2008 j'ai acheté 1200 M2 en plein milieu d'un hameau sur la commune de Combrailles (à 3 km de chez Brendan), je l'ai payé 5€ le M2 (si, si) J'y ai fait construire une maison en madriers, uniquement du bois, intérieur comme extérieur, très agréable à vivre (pas mal de copains du fofo y ont fait étape) Toutes les maisons autour sont en pierres, la mienne ne choquait pas au milieu, et j'avais eu le permis de construire facilement !
Coût total avec terrain <100000€ ! Tout est possible dans des contrées retirées :super:
Par contre j'en suis parti au bout de 7 ans car à part la pêche de la truite (que je pratiquais) et les champignons, le premier ciné ou théatre est à 50 bornes :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 19:20

van.alstine a écrit :Je me pose pas mal de questions, pas simple à 61 ans de se retrouver dans un endroit où tu débarques seul et ne connaissant personne, et le premier confinement m'a fait entrevoir des trucs que je n'avais pas envisagé ainsi.
En outre comme il a été dit il faut tenir compte du barycentre entre de nombreux éléments.

:mouais:

Si vous débarquez tous, personne ne sera seul !!! :D
G.K. Chesterton

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 22 nov. 2020, 19:23

GAP, Hautes-Alpes.
300 jours de soleil par an, cadre magnifique, les randonnées, le ski, la moto, une ville à taille humaine, des prix encore accessibles dans les bleds autour.
Bon, c'est pas centralisé France, mais on est européens, non?

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 22 nov. 2020, 19:32

La limite sud de la civilisation, c'est Millau.........................
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 22 nov. 2020, 20:28

jadisenhiver a écrit :...
Marco, en 2008 j'ai acheté 1200 M2 en plein milieu d'un hameau sur la commune de Combrailles (à 3 km de chez Brendan), je l'ai payé 5€ le M2 (si, si) J'y ai fait construire une maison en madriers, uniquement du bois, intérieur comme extérieur, très agréable à vivre (pas mal de copains du fofo y ont fait étape)...

chinon-Phi(1).jpg
chinon-Phi(1).jpg (211.76 Kio) Vu 2139 fois

chinon-Phi(3).jpg
chinon-Phi(3).jpg (183.66 Kio) Vu 2139 fois

Sur la route de Chinon 2015

:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme