Daniel78 a écrit :...
Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as très bien dit sur la dégradation de la mobilité en IdF.
Et une très hypothétique généralisation des véhicules électriques ne résoudra en rien les difficultés de déplacement dans et hors de Paris.
Si tu fais des reconnaissances, essaie de faire au moins une fois le trajet en train depuis Paris. Pour prendre un peu la mesure....
Oui, pour la mobilité en IDF, la bagnole électrique ne résoudra rien... sauf que les gens auront du s'endetter encore pour s'en acheter puisque rien d'autre ne sera plus autorisé. C'est le paradoxe des "écolos politiciens" : sous prétexte de sauver la planète et ses habitants, ils se font les idiots utiles du capital qui détruit la planète.
Pour le train, la liaison Limoges-Eymoutiers semble aussi fiable qu'une promesse électorale : souvent, le TER prévu (une Micheline) est annulé, faut attendre le suivant une heure plus tard. Y'a pas de règle, un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas. Du coup, le plus souvent, les gens finissent en bagnole, en se faisant chercher à Limoges en voiture par les Pelauds (les habitants d'Eymoutiers) qui les attendent... y'en a pour 40 mn environ, plus vite que d'attendre le train reporté à plus tard. Et après, on vient nous parler d'écologie et d'alternatives à la bagnole !
Où que je décide de m'installer dans les prochaines années, je ne pense pas que ma fille viendra me rejoindre de façon permanente et personne ne peut dire aujourd'hui, à commencer par elle, où elle poursuivra ses études si jamais elle en fait... pour la plupart des jeunes de 15 ans, l'avenir ne va pas plus loin que ce qu'ils vont manger au prochain repas. Vu le contexte actuel, ça peut se comprendre.

.