ouala, j'ai un petit souci avec ma Standard de 2016 lors du démarrage.
Comme tout bon paresseux que je suis je me sers du démarreur électrique.
Si la moto a tourné récemment pas le moindre souci.
Mais lorsqu'elle reste par exemple une quinzaine de jours sans tourner tout se passe normalement, contact, le bzzz de la pompe, enlevage de la latérale et débrayation de l'embrayage, appuayge sur le bouton et ......................................... RIEN
l'intensité lumineuse ne varie pas, pas de clac ou de clic suspect qui laisserait à penser que c'est un souci de batterie ou de relais, et ... toujours rien.
Un jour j'ai même balancé une giclée de WD40 comme j'ai pu en pensant à un faux contact dans le commodo mais rien n'y fit.
Alors je me mets à kicker comme un débile et si je m'y prends pas trop mal elle démarre après quelques tentatives.
Je la laisse tourner, je coupe et je tente de la démarrer avec le démarreur électrique pour voir.
Ben là elle démarre à peu près dés la première tentative, et puis pour les suivantes pas de souci.
En fait, c'est comme si le truc ne supportait pas de rester quelques jours inactif, car lorsque je roule le lendemain elle part nickel et s'il s'agit juste de deux-trois jours aucun souci non plus.
Je précise que la batterie doit être neuve du mois de mars (juste avant le premier confinement) et qu'elle ne semble pas donner de signes de faiblesse.
La moto est depuis hier chez Classic Racer à Nice pour la vidange, les pneus et donc cette cagade, Christophe est assez dubitatif, mais là il aura le temps de s'y pencher car avec le reconfinement ...
Et dehors le beau temps est insolent, une vraie provocation

Il ne me reste plus qu'à aller boire des cappuccini à Monaco puisqu'il n'y a pas de confinement, juste un couvre feu à 20h (pour l'instant) ...

Ma Bernadette née en 2016 elle aussi de parents inconnus ne faisait ce coup là aussi, comme si le bouton rouge était mort, démarrage au kick et après sa refonctionnais...
hélas je n'ais jamais su ce que provoquais ce silence de la part du démarreur, boutade ?