réglage side

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juil. 2008, 13:37

:shock: mais on sais kicker avec le repose pied du passager abaisser donc no problem's avec celui de l'arrière, je vais souder ma fixation en U et on verra par après ce que sa donno sinon on peut encore mettre une traverse qui part de la fixationavant du réservoir vers le side, mais! c'est plus les attaches qui vont foutre le camp c'est la moto entière alors :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 15 juil. 2008, 19:08

:D j'estime moi que la dernière modif de patof est valable si on a l'intention de prendre 3 personnes sur l'attelage.
moi je veux pas donc je monte celle de derrière en bas ( sans chaussures)sur la fixation du repose pied passager.
c'est pas sa! , alors je veux aussi la fixation dite centrale, avec le U comme a dis Mimi-Lulu je sais garder le repose pied du pilote ce qui donne un confort de ** et la fixation elle même est plus au moins horizontale laissant ainsi la possibilitée à la fixation par collier de bouger au cas que ...
la seule fixation fixe est la supérieur arrière, celle là quand elle pousse elle prend tout avec;
maintenant je sais pas , mais en regardant plusieurs photos on vois aussi parfois une fxation partant de la fixation du réservoir vers le side, sa nous donnerais 5 fixatons + l'amortisseur de direction, sa fais beaucoup de fixations pour un seul side , sa doit pouvoir bouger et être rigide en même temp sinon sa casse!!! :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 juil. 2008, 23:19

je pense que l'interet de la fixation de patof, c'est la rigidité.

l'attache pour les repose pieds passagers n'est pas faite pour tenir un side

Il faudrait que tu vois un side de chez produc-side et tu verrais la qualité et la réflexion faite .

les attaches du Cosy à coté , c'est du bricolage tres tres leger

Demain, je vous met des photos des fixations de précisions

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 27 juil. 2008, 14:35

:D Bien , j'ai bricolé une attache pour le centre elle passe en dessous de l'échappement, constation faite il s'agit tout simplement de la tige du repose pied mise a l'envers et soudée avec +/-11 cm de longueur, passe en dessous et on peut remonter le repose pied d'origine.
Maintenat j'ais pris des fers à béton , mais je vais les remplacer par une tige de repose pied, en limant un peu l'épaisseur on sais mettre deux tige de repose pieds sur la fixation bas moteur.

j'ais fais un petit tour et le guidonnage est très fort, je n'ais pas encore mis l'amortisseur de direction.
Est ce normal?
le side est aligné (1.5 cm en moins que l'arrière)mesuré a l'avant de la roue acvant et arrière;
le side est horizontale, niveau à bulle déposé sur le chassis du side côter side/route, la moto est légèrement inclinée vers la route a vide.

Jackymoto
Membre RA 2025

Side

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2008, 22:28

C'est normal que sa guidonne sans amortisseur.(et encore plus si tu n'a jamais conduit un side!!)Quant je dis à mes débutants qu'il vont rouler dans demi-heure à 80 la dessus,ils ouvrent des grands yeux!!!Perso,je prefère un frein à un amorto,mais chacun ses gouts. :lol:
Je mets 10 mm de pincement maxi ,au delà,tu bouffes du pneu,et ça n'apporte aucun confort à la conduite.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 27 juil. 2008, 22:39

René,
le mien guidonne et n'a pas d'amortisseur
en fait , on n'y pense meme plus

et la direction reste legere

l'interet d'un side Enfield, c'est la légereté et la facilité

si tu conduits un Ural tu verras c'est plus lourd, et si tu conduis un " moderne" avec pneu plat etc. C'est encore pire

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 28 juil. 2008, 07:14

:D bon sa me rassure étant déjà près a recommencer le réglage du pinçage, je passerais a 10 mm (1cm).
une des attache a cassé& , mais cela est dù au mauvais soudage de la pièce, enterme technique elle a été collée, 0/10 pour le boulot.
Not me , mais le beauf a ma femme...
c'est vrai que cela est léger comme fixation, je vais demander à <patof et biloutte d'étudier la question et de faire des matrice ,le triangle arrière et voir pour un triangle à l'avant... wait and see :wink:
Mais j'aimerai rouler pour aller en Allemagne le 8/8

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 28 juil. 2008, 08:34

c'est normal de guidonner, c'est un mono, et à chaque coup de piston cela donne un mouvement avant arrière, mais avec un side qui fait un poids mort sur un côté : le mouvement devient un balayage...donc un guidonnage.

le frein de direction est pas mal, mon ex side humblot guidonnait uniquement quand je lachais la poignée de gaz, si j'accompagnais le moteur avec le frein il ne se passait rien.
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 28 juil. 2008, 11:56

un exemple de fixation arriere inférieur

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article68

Image