Messagepar Marco » 04 juil. 2020, 15:05
Salut,
je découvre ce sujet datant d'août dernier et je vois qu'aux dernières nouvelles, malgré les interventions allumage et carbu, rien n'est résolu.
Et la batterie, elle dit quoi ? Si elle est trop faible, en fin de vie ou qu'elle est insuffisamment rechargée par un alternateur trop faiblard, ça peut avoir des incidences sur l'allumage : pas assez réactif dans les tours et calages à l'arrêt quand le moteur est au ralenti.
1er contrôle à faire avec un multimètre : prise de la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (12,7 V si bon état) et prise de tension moteur tournant à mi régime (13,5 V au minimum).
Tant que c'est pas bon de ce côté-là, les pannes mystérieuses qu'on va chercher à l'allumage ne sont que des hypothèses.
Si tu n'as pas de multimètre, tu démarres la moto feux éteints et quand elle tourne au ralenti, tu mets le phare ou tu actionnes le klaxon (s'il il couine comme un rat qui vient de se faire passer dessus par un 38 T, c'est un signe de manque de puissance de la batterie).
Si le moteur tourne phare allumé, face à un mur, accélère et regarde si la puissance lumineuse du phare augmente à vue d'oeil... si oui, ça charge, si non, ça ne charge pas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨