Alors voilà, ça fait une semaine que je roule en 500 classic neuve et voilà t'y pas que j'ai une ampoule de veilleuse, celles de chaque coté du phare les "pilotlights" en VO, de cramée. P'tet bien qu'elle était morte le jour ou j'ai pris la moto, j'avoue ne pas avoir contrôlé jusque là.
Je me suis dis "pas la peine de faire 40 bornes pour aller chez le concessionnaire", je démonte mon ampoule, note le type 12v/2w et le culot et je vais au Mamoutochampcaroufbrico du coin, et vlan après 3 enseignes et deux tours gratos de zone commerciale...pas d'ampoule 2 W mais des 4W tant que t'en veux.
Au fait j'vous l'ai pas dis, enfin oui je l'ai dis mais pas à tout le monde, suis un ancien technicien (mécano ?) sur des systèmes complexes mais n'ayant rien a voir avec la moto, les moteurs à explosion et tout ce qui va avec. Alors pas de souci pour utiliser un outil a bon escient, mais connaissances proches 0 sur le sujet "électricité bécane, et plus si affinité" .
D’où ma question avant de faire une c...erie, remplacer l'ampoule 2W par une 4W, dangereux ou pas ?
Voilà, merci d'avance
Secu

.