vieille bullet

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 juil. 2008, 09:41

Tout le monde est libre avec son matos, mais tout de même. :?
Mais sans doute que Picasso (qui comme beaucoup de peintres n'a pas dû vendre bien cher ses premières toiles) a dû se mondre les doigts d'en avoir flanqué quelques unes à la poubelle (car il passait pour aimer les piccaillons).
D'autre on fait du feu avec des meubles d'époque (de leur époque) mais c'était un mal pour un bien dans le cas de Bernard Palissy, il a foutu au feu des meubles que les vers auraient bouffé depuis et il nous est resté l'émail qu'il a trouvé (ou un truc comme cela).
Mais sa bergère à dû lui tirer la gueule durant quelques temps. :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 juil. 2008, 10:12

Le gars a donné quelques explications depuis : la moto aurait passé des années en Inde où elle aurait été largement bricolée avec des pièces indiennes...
Alors la restaurer à fond pour en refaire une vraie Redditch d'orig', ça ne valait peut-être pas le coup, financièrement parlant. Je comprends l'émoi des copains attachés à l'aspect original, mais au fond, je suis assez d'accord avec Gédéon, surtout quand il évoque ces préparations réalisées à partir de kits tout prêt.

D'ailleurs, si fallait en faire une question de principe, que faudrait-il penser de toutes ces Bullet indiennes à BV 5 et démarreur électrique que l'on connait et qui se retrouvent affublées de tout un tas de pièces adaptables pour les faire ressembler à des brèles anglaises des années 50 (qui étaient déjà d'ailleurs presque toutes en selle double monobloc), genre selles séparées avec tan-sad comme sur des Terrot des années 40 et agrémentées par ailleurs de trappes de visite des tiges en macrolon, d'allumage électronique, de tuyaux de reniflards dans tous les coins qui les font ressembler à un comateux en phase terminale au service de réanimation, de casquette de phare qu'on a jamais vu sur des "vraies" motos anciennes, j'en passe et des meilleures...

Alors ne jetons pas la pierre. D'un côté, y'a des motos nickel comme la RE Redditch de Nelska, de l'autre, y'a les Bullet India de Fab' qui restent conformes à ce qu'est aujourd'hui une Enfield-India et entre les deux, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa brèle.

L'essentiel, c'est que ça fonctionne et que ça roule !

Enfin, c'est juste mon avis...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 juil. 2008, 10:18

Je précise que ce que j'ai dit, c'est une observation, pas une critique.
Moi aussi j'ai bricolé ma Bullet avec un carbu Mikuni, un pot façon Gold-Star, une plaque-feu AR type Lucas... Autrement dit rien de conforme à ce qui était écrit sur le réservoir : Enfield.
Mais c'est comme ça qu'elle me plait.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 juil. 2008, 10:42

de Marco : "Mais c'est comme ça qu'elle me plait."

Heureusement qu'il y a des lois pour protéger les épouses et leur plastique. :lol:
JacquesD

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 08 juil. 2008, 10:48

La hauteur de nos réactions tient aussi au fait qu'on nous à présenté cette belle comme étant une redditch dans son jus sans autres explications :!: :evil: :twisted:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 juil. 2008, 11:18

Marco trouve les mots justes une fois de plus, soyons tolérants même si ce n'est pas toujours facile.
Pour ma part je ne suis pas choqué outre mesure :oops: cette réalisation me faisant penser à un Hot Rod des années 50, le réservoir et sa peinture sont quand même un peu bizzares.

nouméaden
en rodage
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...

Messagepar nouméaden » 08 juil. 2008, 11:18

hé, les amis, je suis sûr que vous imaginez même pas ce que je suis en train de faire avec la mienne... :twisted:
Remember: base au look à .... .. (en morse, pour rester poli), tous les chrome rouillés, pas de pièces dispo en Nouvelle Calédonie....
Tiens, juste pour vous énerver :lol: , une petite photo du silencieux aprés modif... :wink:

Image
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 juil. 2008, 11:23

nouméaden,
Ta queue de silencieux fait penser à certaines Velocette, il y a outrage, mais pas outrage majeur. :lol:
Qu'est-ce que l'on boit sur le caillou pour ne pas rouiller (je pense à ça en voyant ton kick). :shock:
JacquesD

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 08 juil. 2008, 11:30

C'est exactement çà qu'il faut sur la bullet a Gedeon :!: :!: :twisted: :hein: :salut: (Pour aller à la pêche dans le plus grand fleuve sauvage d'Europe :!: :!: :idea: :roll: )

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2008, 11:51

ben j'aime bien les pots comme ca :D

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 juil. 2008, 10:21

Matmata18,
Oui, la liberté ne permet pas tout.
Il faut voir les travaux entrepris sur ces vieilles machines comme de la restauration de tableaux (toutes proportions gardées bien sûr, puisque les tableaux sont en général des œuvres uniques ce qui en général n'est pas le cas des motos).
Celui qui faute de moyens a repeint au pinceau une 125 cc Tobec dans les années 60-70 n'est pas un criminel.
Mais je crois que maintenant que les machines anciennes deviennent rares, il est préférable de n'intervenir qu'en ne faisant rien d'irréversible et en pensant humblement qu'un futur restaurateur plus qualifié, mieux outillé, plus fortuné que soi-même pourra prendre la suite.
Enfin c'est ce qu'il me semble. :wink:
Modifié en dernier par JacquesD le 09 juil. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
JacquesD