Messagepar Marco » 08 juil. 2008, 10:12
Le gars a donné quelques explications depuis : la moto aurait passé des années en Inde où elle aurait été largement bricolée avec des pièces indiennes...
Alors la restaurer à fond pour en refaire une vraie Redditch d'orig', ça ne valait peut-être pas le coup, financièrement parlant. Je comprends l'émoi des copains attachés à l'aspect original, mais au fond, je suis assez d'accord avec Gédéon, surtout quand il évoque ces préparations réalisées à partir de kits tout prêt.
D'ailleurs, si fallait en faire une question de principe, que faudrait-il penser de toutes ces Bullet indiennes à BV 5 et démarreur électrique que l'on connait et qui se retrouvent affublées de tout un tas de pièces adaptables pour les faire ressembler à des brèles anglaises des années 50 (qui étaient déjà d'ailleurs presque toutes en selle double monobloc), genre selles séparées avec tan-sad comme sur des Terrot des années 40 et agrémentées par ailleurs de trappes de visite des tiges en macrolon, d'allumage électronique, de tuyaux de reniflards dans tous les coins qui les font ressembler à un comateux en phase terminale au service de réanimation, de casquette de phare qu'on a jamais vu sur des "vraies" motos anciennes, j'en passe et des meilleures...
Alors ne jetons pas la pierre. D'un côté, y'a des motos nickel comme la RE Redditch de Nelska, de l'autre, y'a les Bullet India de Fab' qui restent conformes à ce qu'est aujourd'hui une Enfield-India et entre les deux, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa brèle.
L'essentiel, c'est que ça fonctionne et que ça roule !
Enfin, c'est juste mon avis...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨