Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 31 oct. 2019, 15:35

Zébulon 64 a écrit :D ailleurs pour les permis, comment ça marche maintenant ???
Le A2 devient automatiquement A au bout d un certain nombre d années ou il faut repasser une sorte d examen ?

Et non. Ca c'était avant.

Depuis juin 2016, tous les nouveaux permis moto (quel que soit l'age du titulaire) sont des A2.
C'est seulement après 2 ans de permis A2 (aucun permis A délivré entre juin 2016 et juin 2018), que l'on peut faire convertir son A2 en A si on le souhaite.
Pas d'examen, mais une obligation de suivre des cours en moto-école et donc d'y remettre un peu de temps et d'argent.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 31 oct. 2019, 16:24

Zébulon 64 a écrit :Quand j ai ramené l l'interceptor hier , on a discuté un peu avec le concessionaire.
Dans un futur proche, le twin dans l himalayan, dans un bobber. Puis dans une échéance un peu plus lointaine, évolution du twin vers 750 cm3 , comme à l époque apparemment, le but étant d avoir une soixantaine de chevaux. C est comme ça qu il voit la chose ;)
Dans le cr de mon essai j ai oublié de préciser un truc, comme je suis petit (1m71), mes genoux passaient juste dessous le réservoir que je pouvais moins bien serrer du coup. J étais plus sur le moteur et parfois il fallait que je bouge un peu sinon mes genoux touchaient les petites protections noires et ce n était pas très agréable...
Voilà, avec le guidon un peu trop haut pour moi et le cale pied pile dans l axe de la béquille, ceux sont les seules petites choses que je lui ai reproché.
Le reste top comme j ai dis plus haut :amour:
D ailleurs ils n arrivent pas à avoir du stock...

Le twin dans une Himalayan restylée à la façon d'une Fantic Caballero, ouiiii !!! :amour: Mais juste parce que j'aime les nouveaux jouets car mon p'tit mono me va très bien. Il est de plus écolo et économique avec ses 2,9L/100. J'ai économisé 100L d'essence cette année, environ 150€. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 01 nov. 2019, 09:08

Dom a écrit :... mon p'tit mono me va très bien. Il est de plus écolo et économique avec ses 2,9L/100. J'ai économisé 100L d'essence cette année, environ 150€. :oué:

Je sais pas comment tu fais pour consommer si peu. Avec la mienne , si je me traine (à la queuleuleu sur un rassemblement pendant 200km) j'arrive à 3,2L/100 pour une vitesse moyenne de 35 km/h.
En usage normal, chargé en voyage je tourne à 3,5L/100 au mieux en moyenne (ville, route...) sans ménager l'engin. :ouiiin:
Soit tu sous-estimes ta consommation, soit la mienne est déréglée, pourtant elle tourne comme une horloge avec un ralenti stable à 1200 tr/mn à froid comme à chaud.
Peut être faut il que je regarde coté jeu aux soupapes, si cela a une incidence sur la consommation ? :mouais:

PS : Certaines Himalayan consomment jusqu'à 4L/100, voir ce site :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... fueltype=2
Il semble que je me situe plutôt dans la moyenne. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 09:34

jpv17 a écrit :
Dom a écrit :... mon p'tit mono me va très bien. Il est de plus écolo et économique avec ses 2,9L/100. J'ai économisé 100L d'essence cette année, environ 150€. :oué:

Je sais pas comment tu fais pour consommer si peu. Avec la mienne , si je me traine (à la queuleuleu sur un rassemblement pendant 200km) j'arrive à 3,2L/100 pour une vitesse moyenne de 35 km/h.
En usage normal, chargé en voyage je tourne à 3,5L/100 au mieux en moyenne (ville, route...) sans ménager l'engin. :ouiiin:
Soit tu sous-estimes ta consommation, soit la mienne est déréglée, pourtant elle tourne comme une horloge avec un ralenti stable à 1200 tr/mn à froid comme à chaud.
Peut être faut il que je regarde coté jeu aux soupapes, si cela a une incidence sur la consommation ? :mouais:

PS : Certaines Himalayan consomment jusqu'à 4L/100, voir ce site :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... e=2&page=4

Salut Jean-Pierre,

D'habitude, avec mes motos, je ne calcule la conso qu'une fois ou deux histoire de voir car je m'en tape un peu. Mais depuis que j'ai l'Himalayan, c'est la surprise à chaque fois. Quand je vois le litrage et quand je remet le partiel à zéro. Nous avons roulé mercredi et fait le plein, pile 400 km et seulement 11,6L, le calcul est simple. ;)
La mienne a presque 6000km et n'a tjs pas été réglée, j'attends avec impatience d'avoir du temps pour l'emmener chez Absolut à Périgueux, JeanMarc24 m'en a dit le plus grand bien ! :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 01 nov. 2019, 10:14

Dom a écrit :
Salut Jean-Pierre,

D'habitude, avec mes motos, je ne calcule la conso qu'une fois ou deux histoire de voir car je m'en tape un peu. Mais depuis que j'ai l'Himalayan, c'est la surprise à chaque fois. Quand je vois le litrage et quand je remet le partiel à zéro. Nous avons roulé mercredi et fait le plein, pile 400 km et seulement 11,6L, le calcul est simple. ;)
La mienne a presque 6000km et n'a tjs pas été réglée, j'attends avec impatience d'avoir du temps pour l'emmener chez Absolut à Périgueux, JeanMarc24 m'en a dit le plus grand bien ! :chapo:

On va dire que tu as une moto exceptionnelle, peut être la seule à consommer si peu. Faut la garder ! :054:
Hors sujet terminé. ;)

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 10:41

jpv17 a écrit :
Dom a écrit :
Salut Jean-Pierre,

On va dire que tu as une moto exceptionnelle, peut être la seule à consommer si peu. Faut la garder ! :054:
Hors sujet terminé. ;)

En ce jour férié pluvieux et si tu en as le temps, tu trouveras sur le forum d'autres consos identiques, au moins une si mes souvenirs sont bons. :chapo:
G.K. Chesterton

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2019, 13:20

Est-ce possible que vous ayez une différence sur vos compteurs kilométriques ?

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 14:10

"Bonjour !
J'en ai une depuis 6000 Km et j'en suis très content !
Elle a une tenue de route fort sympathique et adore tournicoter sur les routes viroleuses, en te mettant un sourire d'une oreille à l'autre.
Elle est aussi confortable, ce qui ne gâche rien.
Pour le duo je ne peux pas dire, je n'en ai jamais fait.
Elle est bien sûr utilisable au quotidien comme une "moto normale" !
Conso moyenne pour moi : 3,07 l/100 (450 Km ou plus entre pleins)
Il faut juste être conscient qu'on a que 24,5 chevaux sous le c.l...

J'ai fait un ch'tit blog sur les modifs et soucis rencontrés, l'adresse est sous la photo juste en dessous.

Roland"

3,07L pour Roland qui roule plus vite que moi. :)
G.K. Chesterton

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 01 nov. 2019, 15:00

Daniel78 a écrit :Est-ce possible que vous ayez une différence sur vos compteurs kilométriques ?

J'approche les 26000 km, mais j'ai toujours tourné à 3,4L 3,5L/100 en moyenne, (comme pour mon ex Bullet de 2015), moins pendant la courte période de rodage.
Mon compteur semble fonctionner correctement, pour mes grandes balades en compagnie de Ziva17 sur Guzzi Breva, le kilométrages des étapes était le même pour nos deux machines. :sorry:
Enfin peut importe. Simplement une consommation aussi faible que Dom me semble exceptionnelle, et il ne faudrait pas laisser croire à de futurs acquéreurs qu'il en sera de même pour leur machine, ackej'pense. Revoir au besoin les données du site cité plus avant. ;)

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 16:11

Message par de l'Ourthe » 08 oct. 2019, 00:08
Bonsoir,
Pas de soucis avec le ralenti.
Quand j’ai réglé les soupapes le moteur a gagné deux à trois cents tours au premier démarrage puis tout est rentré dans l’ordre, cfr mon post dédié.
A froid (<5°C) elle a tendance à s’éteindre, alors je gaz un peu...
Elle ne calle jamais...sauf dans les ruisseaux, mais c’est moi le responsable.
Pour la consommation c’est 3 litres, en tout chemin. Un peu moins sur route.
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 16:13

Message par jipounet » 26 sept. 2019, 09:09
Salut...
4.5l / 100 km c'est énorme... La consommation de mon himalayan oscille entre 2.9 et 3.1 litres/100 km en faisant de la 2x2 voies un peu d'A13 (Rocquencourt-Saint Cloud) et de la ville jusqu'au XVeme arrondissement.
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 16:16

Message par calif66 » 29 sept. 2018, 23:42
combien consomme vos himalayan ? j'ai fait un test le week-end dernier
lors du rassemblement de l'automnale en catalogne
balades routes départementales et un peu de nationales
consommation 2,88lt
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 16:19

Message par Pat39 » 15 sept. 2018, 18:55
La moto a l'air d'apprécier j'en suis à mon 2ème plein, le premier j'étais dans la réserve de 20 bornes env. (décompte F) j'ai remis de l'essence à
408 kms une quantité phénoménale de 10.29l ce qui me fais une consommation de 2.52l j'aurai pu faire plus de 500 km, pour le deuxième j'ai déjà 200kms au compteur et juste 1 tiers de la jauge a bougé, elle est vraiment frugale cette petite moto.
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 16:21

Message par Jmarc24 » 15 août 2018, 21:02
Je ne dépasse pas 3 litres aux 100 km avec l’Himalayan. Conduite coulée, peu d’à coups, montées en régimes n’excédant pas 5000 trs/mn sur les petites jaunes et blanches de Dordogne et des départements voisins :oué:
J’adore cette moto.
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 nov. 2019, 16:26

Ben alors Jean-Pierre, tu déconnes. :woot:
G.K. Chesterton