skoncey a écrit :DT38-84 a écrit :Je trouve que porte-bagages et pire Top Case déséquilibrent aussi une moto en modifiant le centre de gravité et la répartition des masses en reportant du poids à l'arrière et en hauteur, pour cela, les sacoches ou valises sont mieux adaptées.
Bah! C'est dans la tête tout ça! J'ai roulé des milliers de kilomètres avec cette merveille!

A chacun ses plaisirs, mais moi, je ne fais pas 100 m sur cet équipage!
Quand je me déplace à moto, c'est pour le plaisir de la ballade et encore un peu des fois pour l'arsouille sur routes de montagne : avec ce truc, je pense que ce n'est pas gagné, enfin moi je n'essayerais pas!
Si j'ai du monde à trimballer, je prends ma voiture, quand je bricole et que j’emmène mes outils, scies, tronçonneuses, débroussailleuses, échelles, palettes, etc...je prends ma fourgonnette, et si c'est plus conséquent et que je ne vais pas trop loin, je prends mon tracteur et une remorque!
Je suis à la retraite et j''ai vendu mon 19 Tonnes!
Et puis j'aime bien que tout soit bien clean (pardon Druid!), et même un peu classe de préférence, alors les bidons en plastique bleu, il n'y en a pas un seul chez moi!
Denys