Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar masbernat » 08 mai 2019, 10:10

Autour de 10000 et un peu plus pour la version "café racer" le prix du dernier vertical calé à 360.....

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 08 mai 2019, 10:12

masbernat a écrit :Autour de 10000 et un peu plus pour la version "café racer" le prix du dernier vertical calé à 360.....

:blink: Gasp, ça fait quand même cher pour des pots horizontaux ! :sorry:
Sinon elle est bien jolie.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 mai 2019, 11:58

mimi.lulu a écrit :
Ded31 a écrit :TR a déjà sortis de nouveaux échaperons made in sud ouest !

:non:
À ma connaissance, ils sont made in TR Levallois et exportés chez TR Sud.
Mais je reconnais que ces échappements ne sont pas très heureux sur ce modèle.

Nan, nan... C'est TR sud (que je vois souvent) qui fabrique. Je peux te l'affirmer.
:capitule: Les photos que j'ai postées ne représentent que des protos. Il n'est pas dit que les saucisses seront au catalogue (et tant mieux).
Normal, c'est son boulot à la base.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

kiefpat
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
Prénom : Patrick

Messagepar kiefpat » 08 mai 2019, 13:47

J'espère qu'il y aura une ligne de pots horizontaux afin justement d'y mettre des valises, j'ai vu sur YouTube les capacités off road de l'interceptor, ça à l'air très bien

scalper
Votre moto : .
Prénom : Romain

Messagepar scalper » 08 mai 2019, 15:15

jpv17 a écrit :
WillBrequin a écrit :
Quant au volume des silencieux, les normes n'expliquent pas tout. La mise aux normes de la Kawa W800 n'a pas entraîné une inflation du volume de ses pots saucisson, dont les dimensions sont très raisonnables.

... et, pour les candidats au voyage, ces pots horizontaux permettent la mise en place de sacoches ou valises dignes de ce nom ! :super:
Une idée du prix de cette W800 ?

C'est le cas aussi chez Harley Davidson, des pots homologués et plutot jolis ....

DT38-84
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys

Messagepar DT38-84 » 08 mai 2019, 19:47

Personnellement, ces pots de l'Interceptor ne me choquent pas du tout, je verrais à l'usage, d'autant que je ne compte surtout pas y greffer des sacoches ou des valises : j'en ai d'origine sur la BMW, et je ne les mets pratiquement jamais!
D'ailleurs, sur la R1150R, le pot (il n'y en a qu'un) est largement aussi relevé que sur l'Interceptor et ça n'a pas empêché BMW de concevoir des valises ad'hoc!

C'était la marque distinctive des anciennes Interceptor, ces échappements pointés vers le ciel, à une époque où toutes les autres Anglaises avaient des pots saucissons tristement horizontaux : normal que hormis le nom, Royal Enfield reprenne cette caractéristique!
La seule Anglaise qui ai eu des pots dans ce style par la suite a été la Norton Commando, en version Roadster uniquement.

Quant'à la Kawa, chacun ses goûts, mais moi je la trouve très moche et vraiment triste toute en noir et gris, mat de surcroît et plus de 10 000 € pour une Japoniaiserie de la même puissance que la RE, mais plus lourde et avec cinq vitesses seulement, non merci!

Pour ce prix je préfère une vraie Bonneville T 120 de 1969, même si je sais que je devrais mécaniquer : au moins les vitesses seront du bon coté, et il y aura un kick en place du démarreur! :010:

Denys

DT38-84
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS

Messagepar DT38-84 » 08 mai 2019, 20:04

Il y a aussi un intérêt à ces pots relevés : en cas de petits parcours durant lesquels ils n'ont pas le temps de bien chauffer, l'eau de condensation redescend vers les coudes qui eux sont toujours très chauds au lieu de stagner dans les silencieux tièdes et provoquer de la corrosion : c'était la maladie des BMW série 2 et de pas mal de Honda.

Denys

WillBrequin
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William

Messagepar WillBrequin » 08 mai 2019, 20:26

L'évocation de la W800 n'avait nullement pour objet de la comparer à la RE, mais de démontrer qu'il est encore possible de nos jours d'avoir une machine avec des pots d'un volume raisonnable. Ce qui est très loin d'être le cas de la RE.

Dans le même ordre d'idée, il me paraît évident que la ligne d'échappement d'une MG V7 III est bien plus harmonieuse que celle d'une RE. Les pots sont sans doute largement aussi volumineux, mais la répartition de ce volume est très différente. Il n'y a pas non plus de coudes disgracieux sur cette ligne.

Image

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 08 mai 2019, 20:38

WillBrequin a écrit :L'évocation de la W800 n'avait nullement pour objet de la comparer à la RE, mais de démontrer qu'il est encore possible de nos jours d'avoir une machine avec des pots d'un volume raisonnable. Ce qui est très loin d'être le cas de la RE.

Dans le même ordre d'idée, il me paraît évident que la ligne d'échappement d'une MG V7 III est bien plus harmonieuse que celle d'une RE. Les pots sont sans doute largement aussi volumineux, mais la répartition de ce volume est très différente. Il n'y a pas non plus de coudes disgracieux sur cette ligne.

Image

... et questions équipement (valises, Top case), tout existe pour en faire une baroudeuse. Mais le prix est lui aussi un peu plus élevé. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 08 mai 2019, 22:50

DT38-84 a écrit :C'était la marque distinctive des anciennes Interceptor, ces échappements pointés vers le ciel, à une époque où toutes les autres Anglaises avaient des pots saucissons tristement horizontaux : normal que hormis le nom, Royal Enfield reprenne cette caractéristique!
Denys

Pas vraiment.
Jusqu'en 1965, aucune Interceptor ne sortait d'usine avec des pots relevés (sauf demande expresse du client).
Ces pots ont commencé à apparaître en 1966 aux USA sur le modèle Scrambler, les modèles route conservant la ligne horizontale.
C'est avec la Série 2, en 1969, que les pots relevés sont devenus la norme.

Et comme Royal Enfield a sorti ses premières pub en exhibant une Série 2 (il me semble, je n'ai pas vérifié), on comprend effectivement pourquoi la New Interceptor est dotées des mêmes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Robert95
Modèle de votre autre moto : Interceptor

Messagepar Robert95 » 09 mai 2019, 03:46

kiefpat a écrit :J'espère qu'il y aura une ligne de pots horizontaux afin justement d'y mettre des valises, j'ai vu sur YouTube les capacités off road de l'interceptor, ça à l'air très bien

bonjour,
je suis cette vente, mais trop cher !!!! (surtout les frais de port) et je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité...

https://www.ebay.fr/itm/ROYAL-ENFIELD-6 ... 1438.l2649

Alors qu'il y a d'autre pots (silencieux seuls AEV que j'ai eu pour 200 € venant de Thaïlande frais de port compris)
A suivre ...
Mais j'ai pas encore mon Interceptor :(
@+

GEORGES87
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville

Messagepar GEORGES87 » 09 mai 2019, 07:52

Voilà une solution et la vous avez les pots bien droits, de la place pour les sacoches en prime la même couleur ! ;)

Image

DT38-84
Le moteur tourne bien

Messagepar DT38-84 » 09 mai 2019, 09:51

7500 € pour une A50 "restaurée" avec beaucoup de liberté par rapport à l'origine, s'il y a des amateurs, pourquoi pas?
:mouais:

Je me souviens qu'à la fin des années 60, ces pots droits, c'est ce qui commençait à faire "tâche" sur les Anglaises! :xptdr:
Mais pourquoi diable vouloir toujours affubler une moto de sacoches ou de valises?
Prendre une BMW dans ce cas, c'est fait pour!

Sinon il y a la sacoche de réservoir et le sac à dos, c'est ce que l'on utilisait toujours dans les années 70!

Denys

GEORGES87
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville

Messagepar GEORGES87 » 09 mai 2019, 10:56

Oui, mais une petite sacoche pour une bombe anti crevaison, bougies de rechange, deux ou trois outils emballés dans le gilet jaune, c'est bien pratique aussi et cela évite de trainer un sac à dos ou une sacoche de réservoir.

Image

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 09 mai 2019, 11:06

Arrrgh! c'est à toi c'te belle bête :amour: :amour:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .