Je viens de craquer pour une RE 500 Clubman
-
francis ouaibmastair
Topic author - Royal participant
-
francis ouaibmastair
Topic author - Royal participant
chewie je sais pas si tu as pu lire mon message.
alors je le remets ici. Merci pour la traduction des termes mécaniques de l'anglais au français, ils sont sur le site. C'était une super idée !
alors je le remets ici. Merci pour la traduction des termes mécaniques de l'anglais au français, ils sont sur le site. C'était une super idée !
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Ayé, j'ai su la faire démarrer au kick
Oyez oyez, braves royal-bulleurs !
Pour la première fois ce soir, vers 19h 15 sur le parking de mon boulot ... il n'y avait plus personne sauf MOI. Et Belette.
Alors, un p'tit coup d'oeil circulaire de vérification, quand même je ne voudrais pas mourir de honte
Nan, personne ne chouffe. Alors vas-y Slow Philou : titille moi donc ce lève-soupape qui prétend servir de décompresseur, déplie ce joli kick et replie ce vilain repose-pied droit, sinon ça va encore buter
Décale le robinet d'essence en position verticale !
Replie cette jolie béquille latérale coupe-circuit de sécurité, sinon tous tes efforts seront forcément voués à l'échec sans rémission !
Tatonne du pied droit sur le kick déplié, tout en tenant la Belette entre tes cuisses pour qu'elle ne tombe !
Au feeling, devine une position propice du piston dans le cylindre.
Voui, la clef de l'ignition est bien sur <ON>
Hisse-toi de la jambe droite sur le kick, ho-hisse, et laisse-toi retomber avec un bon coup supplémentaire du jarret sur ce boun diou de bitonniau qui récalcitre depuis deux jours à toutes mes sollicitations.
Et .... oh miracle, oh bonheur de coquin de sort, millédiou
.
POUM POUM POUM POUM POUM , là ça part du premier coup.
Saurai-je le refaire demain ?
P'têtre ben qu'oui, p'têtre ben qu'non (Knut ???), mais cent fois sur le métier , l'ouvrage remettrai, jusqu'à ce que ce moulbif craque dès que le kick je déploierai, sans coup férir.
Et alors LA, les amis, y aura du spectacle

Pour la première fois ce soir, vers 19h 15 sur le parking de mon boulot ... il n'y avait plus personne sauf MOI. Et Belette.
Alors, un p'tit coup d'oeil circulaire de vérification, quand même je ne voudrais pas mourir de honte
Nan, personne ne chouffe. Alors vas-y Slow Philou : titille moi donc ce lève-soupape qui prétend servir de décompresseur, déplie ce joli kick et replie ce vilain repose-pied droit, sinon ça va encore buter
Décale le robinet d'essence en position verticale !
Replie cette jolie béquille latérale coupe-circuit de sécurité, sinon tous tes efforts seront forcément voués à l'échec sans rémission !
Tatonne du pied droit sur le kick déplié, tout en tenant la Belette entre tes cuisses pour qu'elle ne tombe !
Au feeling, devine une position propice du piston dans le cylindre.
Voui, la clef de l'ignition est bien sur <ON>
Hisse-toi de la jambe droite sur le kick, ho-hisse, et laisse-toi retomber avec un bon coup supplémentaire du jarret sur ce boun diou de bitonniau qui récalcitre depuis deux jours à toutes mes sollicitations.
Et .... oh miracle, oh bonheur de coquin de sort, millédiou
POUM POUM POUM POUM POUM , là ça part du premier coup.
Saurai-je le refaire demain ?
P'têtre ben qu'oui, p'têtre ben qu'non (Knut ???), mais cent fois sur le métier , l'ouvrage remettrai, jusqu'à ce que ce moulbif craque dès que le kick je déploierai, sans coup férir.
Et alors LA, les amis, y aura du spectacle
-
philippedwz
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
- Prénom : Philippe
félicitations
et bien, félicitations, j'en bave, elle est magnifique
Philippe (qui bave d'envie)
Philippe (qui bave d'envie)
http://yamahavtwin.forumactif.org/

«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
Re: Ayé, j'ai su la faire démarrer au kick
Slow Philou a écrit :Oyez oyez, braves royal-bulleurs !Tatonne du pied droit sur le kick déplié, tout en tenant la Belette entre tes cuisses pour qu'elle ne tombe !
Et alors LA, les amis, y aura du spectacle![]()
![]()
Ouais, ben moi j'ai déjà donné à vouloir kicker à cheval sur la bête en ayant calé à un feu.
Super retour de kick, et même très dangereux pour la cheville qu'est pas habituée à ce coup là. Y'en a même qui se la casse proprement.
Alors moi je dis, sagement sur béquille et à côté de la belle.
Mais j'crois bien que t'as voulu gagner du poids de partout et que tu n'as plus de béquille centrale. C'est vrai que la pureté de la ligne y gagne. Alors soit très prudent "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"
A part çà on ne se lasse pas de regarder ton pur sang.
Si tu nous décrivais un peu son équipement: Jantes alu? moteur réalésé à 535cc? pignon sortie BV de 21 dents? haute compression? bielle acier? Roulements européens?pompes haute pression?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Chewie a écrit :Fab le motard a écrit :t'as oublié de faire l'autre fourreau de fourche derriere la roue
J'en étais sûr !![]()
Bon, ok, j'ai un peu fait le feignant. (Mais j'avais précisé : vite fait !)
Pour ma part, je trouve ça un peu "bizarre" même pour une café-racer. En chromé, ce serait mieux, non ?
mais c'est déja plus que je pouvais le faire
perso je prefere chrome et alu ...
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
fab le motard a écrit :Chewie a écrit :Fab le motard a écrit :t'as oublié de faire l'autre fourreau de fourche derriere la roue
J'en étais sûr !![]()
Bon, ok, j'ai un peu fait le feignant. (Mais j'avais précisé : vite fait !)
Pour ma part, je trouve ça un peu "bizarre" même pour une café-racer. En chromé, ce serait mieux, non ?
mais c'est déja plus que je pouvais le faire
perso je prefere chrome et alu ...
Dites les as du photoshop j'aimerai bien voir ce que ça donne avec le réservoir et le cul de selle en alu poli façon Triton.
je me vois mal demander à Philou de garder une semaine de papiers d'alu de ses casse dalle pour faire la photo.
Et la marmotte.......
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Là chapeau bas pour le résultat final ! je suis scotché car le rendu de l'alu est vraiment très naturel avec les ombres et les nuances. Super ! Comment as tu fais ?
La moto est très chouette comme ça et les fourreaux s'harmonisent bien avec l'ensemble. Je reste sur mon impression que les fourreaux de l'Electra gagneraient à être démontés puis chromés. Pour la peinture noire, je pense qu'elle va rapidement sauter car c'est un endroit tout de même très exposé ...
Par contre, est ce que le chrome tient bien sur un tel support alu ?
Perso, je la trouve encore mieux qu'en noir... mais les goûts et les couleurs ...
La moto est très chouette comme ça et les fourreaux s'harmonisent bien avec l'ensemble. Je reste sur mon impression que les fourreaux de l'Electra gagneraient à être démontés puis chromés. Pour la peinture noire, je pense qu'elle va rapidement sauter car c'est un endroit tout de même très exposé ...
Par contre, est ce que le chrome tient bien sur un tel support alu ?
Perso, je la trouve encore mieux qu'en noir... mais les goûts et les couleurs ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...