Manque de punch ???

À lui seul tout un programme !

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 27 mai 2008, 23:44

Phil 79,

J'ai experimenté avec plusieurs échappement libérés, culasse améliorée, carbus Dell'orto PHF 32 et enfin Mikuni, et j'ai remplacé aussi le pignon de sortie de la BV à 18 dents par un pignon de 17 dents, cela permet à mon moteur d'atteindre ses tr/mn maximales à cinqième vitesse (moi, je pese 100Kg!).

Un Mikuni VM32 est bon (c'était un bon carbu pour ma BSA 350), mais un Mikuni TM36-31 est meilleur, même si c'est un peu plus difficile à installer.

Image

J'ai réussi a trouver dans une certaine mesure le punch qui manquait, mais la moto reste encore agréable pour rouler en ville.

Si on veut libérer le vrai potentiel de ce moteur, on a besoin d'un expert. J'ai trouvé par hasard une annonce de Paul Henshaw, expert en Bullet au Pays de Galles, qui a réussit à construire un moteur Electra-X capable de 160 km/h! 8) 8) :shock: :shock:

A bientôt!

Adrian

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 mai 2008, 07:44

Adrian n'écrit pas souvent, mais quand il le fait ce n'est pas pour rien.
Bravo et merci Adrian :P :P
JacquesD

Topic author
Phil79
en rodage

Messagepar Phil79 » 28 mai 2008, 08:47

Merci à tous, je vais esssayer de trouver sur un le net un vm32 à prix raisonnable et je vous dirai ce que ça donne.

Jackymoto
Membre RA 2025

Amelioration.

Messagepar Jackymoto » 28 mai 2008, 12:42

Ben,si tu colles un carbu de 32 sur une culasse d'origine,ça ne vas pas donner grand chose.Il faut améliorer les conduits et foutre des grosses soupapes.

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 28 mai 2008, 15:16

Jacky,

ce n'est pas difficile à améliorer les conduits, mais les grosses soupapes n'existent pas pour le moteur Electra-X! Au moteur fonte, on peut commander toutes les pièces exotiques chez Hitchcock, mais pour régler les moteurs <<lean burn>> on doit improviser ou payer un expert!

Néanmoins je crois qu'un un carb Mikuni, un échappement libéré et peut-être un pignon BV de 17 dents rendront à Phil quelque chose qui ressemble à la moto qu'il cherchait. :wink:

Il y a un précédant pour le VM32 et Electra-X ici: http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... .php?t=146

A bientôt!

Adrian