Bonsoir
Ce Darmont Spécial est à peu près le même que celui que j'avais, de la même année 1927, il semble avoir conservé son accélérateur au volant, assez casse gueule!
De toutes façons, il n'y en avait pas vraiment deux les mêmes à la sortie de l'atelier (ne parlons pas d'usine!)alors 90 ans après, de modifs en modifs pour arriver à rouler encore!
Le trois roues avec moteur de 2 CV ressemble à une Lomax anglaise, normalement à quatre roues, mais comme c'est une traction avant, c'est facile à modifier en trois roues!
Par contre le truc asymétrique, jamais vu : on dirait qu'il manque un demi train!
Je vais rechercher dans mes docs, dans les années 30, un Anglais avait remotorisé un Morgan Super Aero avec deux moteurs de Scott , montés en V, ça devait ronfler sec!
Il faut savoir que le Darmont Spécial était vendu pour 160 km/h, ce qui est optimiste, un bon 145 Km/h semble plus raisonnable, bien qu'à cette allure, on ne le soit plus du tout : l'empattement ultra-court peut provoquer un Shimmy très difficile à contrôler qui apparaît au dessus de 130 environ à vitesse stabilisée, cet engin était fait pour les courses de cote principalement,et à l'époque il y avait peu de routes goudronnées!
Sur demande, on pouvait l'équiper d'un compresseur!
Enfin, en 1930, Mrs Gwenda Stewart pulvérise le record de l'heure sur three wheelers à 110 mph de moyenne sur l'anneau de Montlhéry et atteint 117 mph sur la ligne droite d'Arpajon sur son Morgan, engin similaire au Darmont : environ 185 Km/h, reccord absolu jamais égalé avec ce type d'engins!
Comme quoi ce n'est pas une affaire d'homme sur ce coup!

- Epson_03292019_230357 - Copie.png (297.72 Kio) Vu 3640 fois
Denys