Himalayan

Présentez-vous.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2018, 13:39

y aura t'il des hymalayan au rassemblement ?
car depuis que la CGT est sortie la seule que nous voyons est une jaune attelée :polom:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 avr. 2018, 13:49

jpv17 a écrit :
dodomart0 a écrit :De la quantité : non
De la qualité : oui. :hein: :hein:

+1
Changez rien pour moi.
J'ai du mal à imaginer un rassemblement RE avec 3000 personnes. Ingérable. :blink:
Notre "petit" club arrive à rassembler plus de 100 personnes pour son AG, ça me semble plutôt pas mal. :super:

Il n'y a pas cinquante solutions, soit faire comme en Chine dans les temps anciens, c'est à dire en liquidant certains nouveaux nés, ou en faisant ce dont rêvent les caisses de retraite (sans oser le dire), liquider les vieux qui s'obstinent à durer, au grand dam de leurs héritiers ! . . . :old: :old: :old:
:p :p
Oui je sais ce n'est pas bon pour moi puisque mon n° de sécu commence par 1 01 44 (hé oui).
Bon je déconne, mais pour bien rigoler entre copains, la quantité n'est pas le meilleur ingrédient de la recette. :D :D

:chapo:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 avr. 2018, 13:59

Je ne connais rien et n'ai aucune idée de la façon dont fonctionne un forum et sa gestion.
Par contre je trouve formidable que certains d'entre nous acceptent de passer des tas d'heures devant un clavier récalcitrant afin de remettre en route tout ce bintz.

Bravo à tous nos modérateurs qui supportent bien des vicissitudes, dont moi en particulier (20318 messages à ce jour :woot: :oops:) , je sais que je peux être chiant comme la pluie, (surtout quand il pleut, 35 mm hier :ipleut: mais grand soleil aujourd'hui :amour:

Quant aux Hymalayan, je pense qu'elles ont le droit de vivre (ne serait-ce que parce qu'elles ont deux roues).

Modifié en dernier par JacquesD le 30 avr. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
JacquesD

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 30 avr. 2018, 14:05

fab le motard a écrit :... depuis que la CGT est sortie la seule que nous voyons est une jaune attelée :polom:

Image
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

abel
Votre moto : .

Messagepar abel » 30 avr. 2018, 14:13

Bravo aux modos et admins du forum. C'est pas un job facile et ils ont beaucoup de mérite.

Mon avis se résume à:

La qualité vient aussi en partie de la quantité.
Trop peu de fréquentation n'engendre que peu de posts. Ou en tout cas de toujours les mêmes.
Peu de posts, peu de chances de trouver une aide de qualité. Et découragement possible de visiteurs.
Et une rubrique dédiée pourrait éventuellement contribuer à attirer les bonnes volontés.

C'est tout. Pas plus, pas moins.

Si çà mérite de se faire accueillir par des "Putain, encore une Mme Soleil", "Laisse les prophéties aux prophètes", ou "je suis choqué par ceux qui pissent dans la soupe", ou autres " Rajoutons du cul pour faire du chiffre"

Tant pis, rien de grave. Certains sont sûrement plus emmerdés par leur HBP que par çà.
Modifié en dernier par abel le 30 avr. 2018, 14:23, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 30 avr. 2018, 14:21

fab le motard a écrit :y aura t'il des hymalayan au rassemblement ?
car depuis que la CGT est sortie la seule que nous voyons est une jaune attelée :polom:

Oui, au moins une, noire avec taupekaisse. :mrgreen:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 30 avr. 2018, 14:42

La qualité vient aussi en partie de la quantité.

Première nouvelle !
Trop peu de fréquentation n'engendre que peu de posts. Ou en tout cas de toujours les mêmes.

Ce sont souvent les (rares) mêmes qui ont quelque chose d'intéressant à dire. :)
Peu de posts, peu de chances de trouver une aide de qualité. Et découragement possible de visiteurs.

Faut pas mollir :036:
Et une rubrique dédiée pourrait éventuellement contribuer à attirer les bonnes volontés.

C'est du conditionnel.... :mrgreen:

Mon HBP ne me dérange pas, ne sachant pas ce que c'est :ange!

Bon, à table:bouffe:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

calif66
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 650 classic
Prénom : jean pierre

Messagepar calif66 » 30 avr. 2018, 17:55

jpv17 a écrit :
fab le motard a écrit :y aura t'il des hymalayan au rassemblement ?

Oui, au moins une, noire avec taupekaisse. :mrgreen:

+1 blanche non mais bien sur qu'on va les faire rouler
sans les valises !!!!!!!!!!!!!!!on s'en branle le principal c'est
d'être a la FIESTA :boire: :bouffe:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 30 avr. 2018, 20:35

Moi je vote pour une sous-section spécifique du forum Himalayan.
Parce que cette moto me fascine. A plusieurs titres.

D'abord, parce que je croyais impossible en 2018 de pouvoir homologuer une moto aussi moche. Ya surement une norme esthétique tapie dans une circulaire européenne qui doit empêcher ça. Techniquement, la DIP a du avoir recours à une astuce, peut-être l'amener à l'UTAC en la laissant dans sa caisse?
Par contre, chapeau pour le logo avec le lettrage simplifié qui évoque une trace de pneus à crampons. Vraiment. Mais je comprends pas comment on peut concilier une telle réussite typographique avec un tel outrage stylistique global. Le designer de l'Himalayan, s'il est bouddhiste ou hindou, méritera sa prochaine réincarnation sous forme de bactérie du colon d'une mouffette.
Ensuite parce qu'il va se passer avec l'Himalayan ce qui s'est passé avec les R1200GS BMW.
Ca va devenir un must have, ça va attirer du motard d'élévage à foison, venu à l'Himalayan passqu'avec-leur-80kmh-on-peut-plus-rouler qui sera plus préoccupé par la configuration du GPS que par le centrage du vilo, se répandra en liens sur YouTube et Instagram de leur road-trip adventure (oui, avec un D, ça fait plus sérieux, baroudeur... Demandez à Jacques pourquoi il en a mis un à son pseudo? Bin voilà. ) de 3km de piste gravillonneuse en bord d'autoroute en pensant avoir réinventé le Dakar.
Et pis une fois la période de garantie terminée, pfouiiit...tout ce beau monde va se désintéresser de ce poumon lourdaud et le feront reprendre pour trois clous pour l'achat de la nouvelle moto à la mode, qui sera probablement électrique, éco-friendly et fabriquée en Corée du Nord avec une selle en pécari retourné élevé de façon équitable.
La rubrique Himalayan survivra quelques années à coups de "Ma centrale ABS est morte, help!" (Bien fait, t'avais qu'à t'en servir, c'est pour ça que ça grippe) ou "Mon concessionnaire m'a fait un devis de 4500€ pour changer un arbre de boite, que faire?" et "C'est quoi le meilleur pneu tout terrain pour un usage 99% route 1% TT?" avant de décéder des suites d'une courte mais indolore maladie.
Bon, il y en aura bien dans le lot qui auront acheté cette moto pour ce qu'elle est, une petite cylindrée utilitaire sans prétention, si ce n'est celle de faire mumuse dans un bac à sable et qui seront pleinement satisfaits de leur brêle.

Parce que si elle n'était pas si épidermiquement visuo-répulsive, elle m'aurait sans doute presque plu cette Himalayan. Mais bordel, pourquoi pèse-t'elle à vide le poids d'une 600 Ténéré de 88 avec son plein de 25L? Les tubes du cadre son pleins? Les carters en granit massif de l'Himalaya issu d'une carrière gérée durablement? C'est quand même pas l'ABS qui rajoute les 40kg en trop sur cette machine quand même? Je dirais bien du mal de l'échafaudage oublié à l'avant quand les peintres ont fini la façade, mais bon, j'ai le même sur ma R100GS Paris Dakar et ça pèse pas 40kg. Si les 30 bourrins sont amplement suffisants pour quiconque roule sur terre sans avoir un titre de champion de ligue en motocross, pourquoi diable un tel poids?

Et p'tin, un truc qui m'énerve: ya un garde boue sur la roue avant; Alors toi, qui commences déjà à te renseigner sur le métabolisme de la mouffette pour préparer ton prochain avatar, dis-moi, bordedjieu, pourquoi diable tu en rajoutes un autre au dessus? Et qu'une moitié en plus! T'as oublié de gommer un calque sur Photoshop? Le brainstorming du product definition crew n'a pas réussi à trancher entre un garde-boue haut et un bas? Ou c'est juste pour être sûr de ne pas se faire asperger la tronche quand on roule dans une bouse de vache sacrée?
Non parce que si l'intention était louable, pourquoi ne pas être allé au bout du truc et avoir installé, d'origine, un garde boue à l'arrière, qui réponde à l'inattendu objectif de garder la boue hors de portée du postérieur ferme et du dos musclé du pilote (ha non merde, c'est une dorsale)?

Non parce que si c'est pour être dans la merde en roulant en Enfield, franchement, il y avait déjà les fontes pour ça.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 30 avr. 2018, 20:47

jbt a écrit :Moi je vote pour une sous-section spécifique du forum Himalayan.
Parce que cette moto me fascine. A plusieurs titres.

D'abord, parce que je croyais impossible en 2018 de pouvoir homologuer une moto aussi moche. Ya surement une norme esthétique tapie dans une circulaire européenne qui doit empêcher ça. Techniquement, la DIP a du avoir recours à une astuce, peut-être l'amener à l'UTAC en la laissant dans sa caisse?
Par contre, chapeau pour le logo avec le lettrage simplifié qui évoque une trace de pneus à crampons. Vraiment. Mais je comprends pas comment on peut concilier une telle réussite typographique avec un tel outrage stylistique global. Le designer de l'Himalayan, s'il est bouddhiste ou hindou, méritera sa prochaine réincarnation sous forme de bactérie du colon d'une mouffette.
Ensuite parce qu'il va se passer avec l'Himalayan ce qui s'est passé avec les R1200GS BMW.
Ca va devenir un must have, ça va attirer du motard d'élévage à foison, venu à l'Himalayan passqu'avec-leur-80kmh-on-peut-plus-rouler qui sera plus préoccupé par la configuration du GPS que par le centrage du vilo, se répandra en liens sur YouTube et Instagram de leur road-trip adventure (oui, avec un D, ça fait plus sérieux, baroudeur... Demandez à Jacques pourquoi il en a mis un à son pseudo? Bin voilà. ) de 3km de piste gravillonneuse en bord d'autoroute en pensant avoir réinventé le Dakar.
Et pis une fois la période de garantie terminée, pfouiiit...tout ce beau monde va se désintéresser de ce poumon lourdaud et le feront reprendre pour trois clous pour l'achat de la nouvelle moto à la mode, qui sera probablement électrique, éco-friendly et fabriquée en Corée du Nord avec une selle en pécari retourné élevé de façon équitable.
La rubrique Himalayan survivra quelques années à coups de "Ma centrale ABS est morte, help!" (Bien fait, t'avais qu'à t'en servir, c'est pour ça que ça grippe) ou "Mon concessionnaire m'a fait un devis de 4500€ pour changer un arbre de boite, que faire?" et "C'est quoi le meilleur pneu tout terrain pour un usage 99% route 1% TT?" avant de décéder des suites d'une courte mais indolore maladie.
Bon, il y en aura bien dans le lot qui auront acheté cette moto pour ce qu'elle est, une petite cylindrée utilitaire sans prétention, si ce n'est celle de faire mumuse dans un bac à sable et qui seront pleinement satisfaits de leur brêle.

Parce que si elle n'était pas si épidermiquement visuo-répulsive, elle m'aurait sans doute presque plu cette Himalayan. Mais bordel, pourquoi pèse-t'elle à vide le poids d'une 600 Ténéré de 88 avec son plein de 25L? Les tubes du cadre son pleins? Les carters en granit massif de l'Himalaya issu d'une carrière gérée durablement? C'est quand même pas l'ABS qui rajoute les 40kg en trop sur cette machine quand même? Je dirais bien du mal de l'échafaudage oublié à l'avant quand les peintres ont fini la façade, mais bon, j'ai le même sur ma R100GS Paris Dakar et ça pèse pas 40kg. Si les 30 bourrins sont amplement suffisants pour quiconque roule sur terre sans avoir un titre de champion de ligue en motocross, pourquoi diable un tel poids?

Et p'tin, un truc qui m'énerve: ya un garde boue sur la roue avant; Alors toi, qui commences déjà à te renseigner sur le métabolisme de la mouffette pour préparer ton prochain avatar, dis-moi, bordedjieu, pourquoi diable tu en rajoutes un autre au dessus? Et qu'une moitié en plus! T'as oublié de gommer un calque sur Photoshop? Le brainstorming du product definition crew n'a pas réussi à trancher entre un garde-boue haut et un bas? Ou c'est juste pour être sûr de ne pas se faire asperger la tronche quand on roule dans une bouse de vache sacrée?
Non parce que si l'intention était louable, pourquoi ne pas être allé au bout du truc et avoir installé, d'origine, un garde boue à l'arrière, qui réponde à l'inattendu objectif de garder la boue hors de portée du postérieur ferme et du dos musclé du pilote (ha non merde, c'est une dorsale)?

Non parce que si c'est pour être dans la merde en roulant en Enfield, franchement, il y avait déjà les fontes pour ça.

C'est (surtout) pour ça que j'aime ce forum
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 30 avr. 2018, 21:22

"C'est (surtout) pour ça que j'aime ce forum"

Moi itou (troulala).
Modifié en dernier par filou le 30 avr. 2018, 21:58, modifié 1 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 avr. 2018, 21:54

Moi je l'adore cette moto, son esthétique me ravit, je me sens bien assis, à l'aise...
Les retours de propriétaires de cette machine sont très positifs, comme quoi, chacun sa came...

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 30 avr. 2018, 22:07

jmj a écrit :Moi je l'adore cette moto, son esthétique me ravit, je me sens bien assis, à l'aise...
Les retours de propriétaires de cette machine sont très positifs, comme quoi, chacun sa came...

+1, mais tous les gouts sont dans la nature.
Le tout est de ne pas porter de jugements péremptoires sur ceux qui ne sont pas du même avis.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 30 avr. 2018, 22:11

Marco a écrit :ouvrir une rubrique consacrée à l'Himalayan ? Pourquoi pas ?
Mais à bien y réfléchir en me plaçant sur l'aspect collectif (perso, je m'en fous, je n'ai pas d'Himalayan), à trop sectoriser on risque de scléroser.

.......

Alors le risque de créer une rubrique consacrée à l'Himalayan, c'est d'enfermer les Himalayistes dans leur entre-soi, qu'ils s'y enferment d'ailleurs d'eux-mêmes, protégés d'une certaine manière de nos délires iconoclastes récurrents, mais aussi étouffés d'eux-mêmes dans leur secte Himalayenne à force de s'y trouver entre-eux.

Plus c'est ouvert, mieux c'est ! Mais c'est juste mon avis, faîtes comme vous voulez.
Pour moi, peu importe la moto... c'est celui ou celle qui va avec qui m'intéresse.

Pendant un moment , à l'annonce de l'arrivée des prochaines 650, je m'étais dis que ça serait bien de partitionner le forum et de tout bien ranger minutieusement et puis........
Je ne suis pas toujours d'accord avec Marco dans ses propos et sa façon de revendiquer les choses mais là, pour moi, il a trouvé les mots justes. En effet si on ferme, cloisonne le forum par type, par sujets nous allons perdre le lien, ce lien qui nous rassemble depuis plus de 10 ans pour les plus anciens. Et je veux les remercier au passage d’être toujours là et d’œuvrer pour la vie du forum et de l'association.

Ici on est bordélique, indiscipliné et ça nous va bien et c'est notre identité du forum et de l'association.
Bon sinon cette moto, il en faut pour tous les goûts......, et merci JBT difficile de dire mieux :)

Et non on ne recherche pas la quantité (au niveau des membres ou des messages) on souhaite préserver la qualité de nos échanges et continuer de pouvoir se retrouver , comme prochainement pour échanger de vives voix sur l’Himalayan par exemple ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 avr. 2018, 22:25

Salut,
aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour cuisiner, il faisait une météo trop dégueulasse pour aller se balader et ma vieille Bullet fonctionne tellement bien (pas d’électronique, pas d'emmerdes) que je n'ai pas eu besoin de m'occuper d'elle et je l'ai laissée se reposer tranquille dans le garage.
Alors je me suis fait des patates au lard.
C'est tout con, les patates au lard et c'est vachement bon !
Dans une grosse casserole, j'ai mis à rissoler des dés de lard fumé, un oignon émincé et deux gousses d'ail pendant que j'épluchais quatre belles patates. Et puis une fois coupées en dés, zou, à la casserole, avec du thym, du romarin, du poivre, du curcuma, un filet d'huile d'olive et un bout de beurre 1/2 sel.
Après 45 min de mijotage à feu couvert, hop c'est prêt et je me suis carré ça dans le cimetière à poulets avec une rincée d'un p'tit Gaillac bio tout-à fait honnête.

Alors en y repensant, je voulais vous soumettre l'idée d'une rubrique "patates au lard"...
Hein, que'qu' z'en dîtes ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨