car depuis que la CGT est sortie la seule que nous voyons est une jaune attelée

jpv17 a écrit :dodomart0 a écrit :De la quantité : non
De la qualité : oui.![]()
+1
Changez rien pour moi.
J'ai du mal à imaginer un rassemblement RE avec 3000 personnes. Ingérable.![]()
Notre "petit" club arrive à rassembler plus de 100 personnes pour son AG, ça me semble plutôt pas mal.

mais grand soleil aujourd'hui

fab le motard a écrit :... depuis que la CGT est sortie la seule que nous voyons est une jaune attelée

fab le motard a écrit :y aura t'il des hymalayan au rassemblement ?

La qualité vient aussi en partie de la quantité.
Trop peu de fréquentation n'engendre que peu de posts. Ou en tout cas de toujours les mêmes.
Peu de posts, peu de chances de trouver une aide de qualité. Et découragement possible de visiteurs.
Et une rubrique dédiée pourrait éventuellement contribuer à attirer les bonnes volontés.

jpv17 a écrit :fab le motard a écrit :y aura t'il des hymalayan au rassemblement ?
Oui, au moins une, noire avec taupekaisse.

jbt a écrit :Moi je vote pour une sous-section spécifique du forum Himalayan.
Parce que cette moto me fascine. A plusieurs titres.
D'abord, parce que je croyais impossible en 2018 de pouvoir homologuer une moto aussi moche. Ya surement une norme esthétique tapie dans une circulaire européenne qui doit empêcher ça. Techniquement, la DIP a du avoir recours à une astuce, peut-être l'amener à l'UTAC en la laissant dans sa caisse?
Par contre, chapeau pour le logo avec le lettrage simplifié qui évoque une trace de pneus à crampons. Vraiment. Mais je comprends pas comment on peut concilier une telle réussite typographique avec un tel outrage stylistique global. Le designer de l'Himalayan, s'il est bouddhiste ou hindou, méritera sa prochaine réincarnation sous forme de bactérie du colon d'une mouffette.
Ensuite parce qu'il va se passer avec l'Himalayan ce qui s'est passé avec les R1200GS BMW.
Ca va devenir un must have, ça va attirer du motard d'élévage à foison, venu à l'Himalayan passqu'avec-leur-80kmh-on-peut-plus-rouler qui sera plus préoccupé par la configuration du GPS que par le centrage du vilo, se répandra en liens sur YouTube et Instagram de leur road-trip adventure (oui, avec un D, ça fait plus sérieux, baroudeur... Demandez à Jacques pourquoi il en a mis un à son pseudo? Bin voilà. ) de 3km de piste gravillonneuse en bord d'autoroute en pensant avoir réinventé le Dakar.
Et pis une fois la période de garantie terminée, pfouiiit...tout ce beau monde va se désintéresser de ce poumon lourdaud et le feront reprendre pour trois clous pour l'achat de la nouvelle moto à la mode, qui sera probablement électrique, éco-friendly et fabriquée en Corée du Nord avec une selle en pécari retourné élevé de façon équitable.
La rubrique Himalayan survivra quelques années à coups de "Ma centrale ABS est morte, help!" (Bien fait, t'avais qu'à t'en servir, c'est pour ça que ça grippe) ou "Mon concessionnaire m'a fait un devis de 4500€ pour changer un arbre de boite, que faire?" et "C'est quoi le meilleur pneu tout terrain pour un usage 99% route 1% TT?" avant de décéder des suites d'une courte mais indolore maladie.
Bon, il y en aura bien dans le lot qui auront acheté cette moto pour ce qu'elle est, une petite cylindrée utilitaire sans prétention, si ce n'est celle de faire mumuse dans un bac à sable et qui seront pleinement satisfaits de leur brêle.
Parce que si elle n'était pas si épidermiquement visuo-répulsive, elle m'aurait sans doute presque plu cette Himalayan. Mais bordel, pourquoi pèse-t'elle à vide le poids d'une 600 Ténéré de 88 avec son plein de 25L? Les tubes du cadre son pleins? Les carters en granit massif de l'Himalaya issu d'une carrière gérée durablement? C'est quand même pas l'ABS qui rajoute les 40kg en trop sur cette machine quand même? Je dirais bien du mal de l'échafaudage oublié à l'avant quand les peintres ont fini la façade, mais bon, j'ai le même sur ma R100GS Paris Dakar et ça pèse pas 40kg. Si les 30 bourrins sont amplement suffisants pour quiconque roule sur terre sans avoir un titre de champion de ligue en motocross, pourquoi diable un tel poids?
Et p'tin, un truc qui m'énerve: ya un garde boue sur la roue avant; Alors toi, qui commences déjà à te renseigner sur le métabolisme de la mouffette pour préparer ton prochain avatar, dis-moi, bordedjieu, pourquoi diable tu en rajoutes un autre au dessus? Et qu'une moitié en plus! T'as oublié de gommer un calque sur Photoshop? Le brainstorming du product definition crew n'a pas réussi à trancher entre un garde-boue haut et un bas? Ou c'est juste pour être sûr de ne pas se faire asperger la tronche quand on roule dans une bouse de vache sacrée?
Non parce que si l'intention était louable, pourquoi ne pas être allé au bout du truc et avoir installé, d'origine, un garde boue à l'arrière, qui réponde à l'inattendu objectif de garder la boue hors de portée du postérieur ferme et du dos musclé du pilote (ha non merde, c'est une dorsale)?
Non parce que si c'est pour être dans la merde en roulant en Enfield, franchement, il y avait déjà les fontes pour ça.
jmj a écrit :Moi je l'adore cette moto, son esthétique me ravit, je me sens bien assis, à l'aise...
Les retours de propriétaires de cette machine sont très positifs, comme quoi, chacun sa came...

Marco a écrit :ouvrir une rubrique consacrée à l'Himalayan ? Pourquoi pas ?
Mais à bien y réfléchir en me plaçant sur l'aspect collectif (perso, je m'en fous, je n'ai pas d'Himalayan), à trop sectoriser on risque de scléroser.
.......
Alors le risque de créer une rubrique consacrée à l'Himalayan, c'est d'enfermer les Himalayistes dans leur entre-soi, qu'ils s'y enferment d'ailleurs d'eux-mêmes, protégés d'une certaine manière de nos délires iconoclastes récurrents, mais aussi étouffés d'eux-mêmes dans leur secte Himalayenne à force de s'y trouver entre-eux.
Plus c'est ouvert, mieux c'est ! Mais c'est juste mon avis, faîtes comme vous voulez.
Pour moi, peu importe la moto... c'est celui ou celle qui va avec qui m'intéresse.