Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est peut-être dû à la couleur mais je préfère l'Enfield à la Triumph esthétiquement sur la photo du dessus ...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Z'ont fait un réservoir trop volumineux sur la Triumph, c'qui casse la ligne de l'engin !
Par contre l'anglaise possède un moteur qui s'tient droit, ça compte, qui n'penche du côté qu'il va tomber, enfin surtout qui ne fait pas fatigué de naissance .
Un peu pour cela, et pas que, que j'ai toujours préféré les T120 aux Norton 750-850 .....Pis les Triumph étaient mieux assorties à la jeunesse .....Enfield, Norton, ça fait plus Monsieur, et ça j'n'aime pas .....Question de nature, c'est tout .
Par contre l'anglaise possède un moteur qui s'tient droit, ça compte, qui n'penche du côté qu'il va tomber, enfin surtout qui ne fait pas fatigué de naissance .
Un peu pour cela, et pas que, que j'ai toujours préféré les T120 aux Norton 750-850 .....Pis les Triumph étaient mieux assorties à la jeunesse .....Enfield, Norton, ça fait plus Monsieur, et ça j'n'aime pas .....Question de nature, c'est tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
wallace
- Le moteur tourne bien
j'avoue avoir un fable pour les Norton, je suis un monsieur quoi
la couleur de la t100 est superbe, mieux que le gris de l'enfield selon mes goûts mais l'interceptor (on dirait du Mad Max) en orange est top. Reservoir plus fin oui, mais autonomie grevée. pots saucissons qui vont mieux que ceux de l'enfield parfais pour la CGT et surtout effectivent plus de cv, de couple. Ca n'est donc pas trop concurrentiel. Tout se jouera sur le tarif à plus de 8000 il y a plein de monde (Ducati, Guzzi, Triumph et d'autres) à 7500 c'est imbattable et même ça tue le 535!
la couleur de la t100 est superbe, mieux que le gris de l'enfield selon mes goûts mais l'interceptor (on dirait du Mad Max) en orange est top. Reservoir plus fin oui, mais autonomie grevée. pots saucissons qui vont mieux que ceux de l'enfield parfais pour la CGT et surtout effectivent plus de cv, de couple. Ca n'est donc pas trop concurrentiel. Tout se jouera sur le tarif à plus de 8000 il y a plein de monde (Ducati, Guzzi, Triumph et d'autres) à 7500 c'est imbattable et même ça tue le 535!
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ne pas oublier les notions d'image et de notoriété des marques.
Ca peut suffire à justifier un prix et même choisir un produit plutôt qu'un autre.
Ca peut suffire à justifier un prix et même choisir un produit plutôt qu'un autre.
-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
Et voilà le problème...
Comment faire du duo dans de bonnes conditions avec un pot relevé qui, du coup, oblige à positionner les repose-pieds passager plus haut ?
C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas acheté la V7.
Quant à la selle elle est bien fine, la Triumph et la Guzzi doivent être plus confortables.
Modifié en dernier par Brian Wilson le 09 nov. 2017, 19:02, modifié 1 fois.
-
wallace
- Le moteur tourne bien
c'est dommage effectivemment ces pots relevés... standardisation et aisse des coûts qd tu nous tiens!
et puis êtes vous sûr d'aimer l'interceptor vue à l'EICMA?
https://www.motorcycle-magazine.com/hon ... -conceptq/

et puis êtes vous sûr d'aimer l'interceptor vue à l'EICMA?
https://www.motorcycle-magazine.com/hon ... -conceptq/

-
brizio
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 450 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
Pour la plupart d'entre nous, ce moteur était très attendu et il faut avouer que sur le papier c'est pas trop mal.
et on y va tous de nos commentaires ça c'est bien
, ça bof
et ça y a mieux ...........
pour la continental GT , pour faire court c'est la même avec un bicylindre dedans
pour l'interceptor, c'est la continental GT avec un grand guidon et une selle biplace.......................................................................... économie d'échelle quand tu nous tiens
et c'est logique pour tout constructeur, mais pour revenir à l'interceptor là ou ça ne me va pas ........................tient encore un râleur
c'est qu'au nom de cette économie on garde les mêmes reposes pieds en métal pilote et passager (bonjour vibrations et fourmillements) et aussi leur position haute pour le passager, si c'est acceptable voir indispensable au looK sur un café racer, c'est très dommageable sur une routière .
voila c'est dit et ................................................................ c'est tout
et on y va tous de nos commentaires ça c'est bien
, ça bof
et ça y a mieux ...........
pour la continental GT , pour faire court c'est la même avec un bicylindre dedans
pour l'interceptor, c'est la continental GT avec un grand guidon et une selle biplace.......................................................................... économie d'échelle quand tu nous tiens
et c'est logique pour tout constructeur, mais pour revenir à l'interceptor là ou ça ne me va pas ........................tient encore un râleur
c'est qu'au nom de cette économie on garde les mêmes reposes pieds en métal pilote et passager (bonjour vibrations et fourmillements) et aussi leur position haute pour le passager, si c'est acceptable voir indispensable au looK sur un café racer, c'est très dommageable sur une routière .
voila c'est dit et ................................................................ c'est tout
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Brian Wilson a écrit :... Comment faire du duo dans de bonnes conditions avec un pot relevé qui, du coup, oblige à positionner les repose-pieds passager plus haut ?
C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas acheté la V7. ...
Y'a ka faire comme nous ... ... chacun la sienne. Pas de passager(e)

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
brizio
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 450 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
c'est qu'au nom de cette économie on garde les mêmes reposes pieds en métal pilote et passager (bonjour vibrations et fourmillements)
2 caoutchoucs=15€ en France, 2€ en Inde...(j'ai mon stock des derniers car en plus, ils sont maintenant de bonne qualité et j'équipe toutes mes anglaises avec car les clubs de marque fournissent des oignons)
Ah oui, ce bazar doit être équipé d'un balancier d'équilibrage et ne doit pas vibrer.

-
Serge 60
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
Daniel78 a écrit :Ne pas oublier les notions d'image et de notoriété des marques.
Exactement, entre Royal Enfield , Triumph, Guzzi et autres , je choisis RE pour un certain attachement et une fidélité à la marque. Si RE n'avait pas sorti ce nouveau modèle, je ne m'aurai sûrement pas interrogé sur l'éventualité de l'achat d'une nouvelle moto. Maintenant c'est décidé pour l'achat de l' Interceptor et 3 autres copains font de même. Je pense que si on définissait toute une base de critères pour choisir une moto et que l'on confie à un ordinateur le soin d'annoncer le résultat, celui-ci serait sûrement étonnant. Comme celui de choisir entre une montre qui affiche l'heure avec 5 mn d'avance et une autre qui est bloquée à une heure fixe , la machine a répondu de choisir celle qui ne fonctionne pas car 2 fois par jour elle indique l'heure exacte !
Donc les problèmes de selle plate et de pots relevés relèvent de la justification pour écarter l'achat....et moi du subjectif pour ne pas en tenir compte.

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Donc les problèmes de selle plate et de pots relevés relèvent de la justification pour écarter l'achat....et moi du subjectif pour ne pas en tenir compte.
Rien à rajouter!
Salut serge, j'ai récupéré dans les archives de mon pote des photos des années 70 et il y a une Royal qui pourrait bien être une des deux tiennes.
Je t'avais laissé un message privé...il y a un bout.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Dans la vidéo, je sais pas qui est le petit, mais il en dit des conneries. Longue course le twin , "way if lire"
-
GEORGES87
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Cette moto est un excellent compromis il me semble, poids raisonnable, puissance suffisante pour se balader à deux et une boite six vitesse qui devrait permettre de tenir une vitesse correcte sur les grands axes, la 535 a une tenue de route saine et un bon équilibre. Un deuxième disque à l'avant et elle serait quasiment parfaite.
A voir et à essayer bien sur.
A voir et à essayer bien sur.
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
brizio a écrit :
Et voilà,... échappements S&S en accessoires... (à 4:15).