La Terrot, c'était hier !!!
premiers tours de roues dans le lotissement et autour de ma ville....
Premières impressions :
c'est le pied !
le frein avant, bof... Le frein arrière est efficace même s'il est actionné au talon...
Le passage des vitesses au réservoir et la manipulation des commandes ne sont pas si difficiles... Avec trois vitesses, je les change sans quitter les yeux de la route
Un inconvénient : la béquille arrière qui tombe après des ralentisseurs un peu trop brutaux, même en passant au ralenti... Faut dire qu'en 1932, il n'y en avait pas beaucoup.... Solution d'urgence : un bout de fil électrique pour sécuriser la béquille dans sa pince...
Si on dit que les EFI donnent des vibrations, la Terrot, c'est plutôt dans la catégorie tremblement de terre... et pourtant les rétros ne vibrent pas
Beaucoup de détails à fignoler : embrayage un peu dur et commande de frein avant à revoir (les câbles et les gaines doivent être refaits), fuite d'essence au carburateur mais pas tout le temps... et la réfection complète du circuit électrique..
Le robinet d'essence à tiroir va être changé par un robinet un peu plus étanche....
Seule concession au modernisme : un petit compteur de vélo discret pour éviter les autoportraits à l'insu de mon plein gré...
Je cherche un feu arrière cylindrique de plaque pour ampoule navette en 6V...Il se place à l'horizontale au dessus de la plaque d'immatriculation arrière comme sur la photo ci dessous :

- ph92-hlg-02.jpg (159.97 Kio) Vu 4551 fois
vous avez ça dans vos cartons ?