Messagepar olivier du 94 » 10 sept. 2006, 19:00
Vive le progrès !
Sauf pour les Bullet ... c'est difficile à expliquer, mais même la standard ... elle a perdu une part de son âme !
L'esthétique est globalement maintenue, la qualité mécanique et les finitions sont en progrès ... c'est très bien !
Toutefois, je ne ressent plus "la même émotion" devant les Bullet neuves de Trophy Moto, qu'il y a 15 ans devant celles de Highway 66.
Pourtant, elles sont plus brillantes et mieux finies (peinture, clignotants, serrure ...).
Il me manque l'esprit ... un peu de la paille qu'il y avait autour quand elles étaient livrées dans leurs caisses de bois, la graisse qui protégeait les carters, la peinture irrégulière des filets, les caoutchoucs très épais et remplis de micros bulles d'air, la béquille latérale munie d'une pointe, la fonte du moteur auréolée d'un soupson de rouille, l'autenticité de la dernière machine encore entièrement fabriquée à la main.
Et la première fois quelles étaient mises en route ... cela me paraissait presque miraculeux !
Le bruit mécanique, d'une douceur inattendue, téloignait de l'huile neuve qui se propageait dans l'ensemble du moteur, sans parler du poum-poum de l'échappement qui fort heureusement existe toujours.
Ce n'est pas une affaire d'intellect ... c'est du ressenti.
Les machines neuves sont très belles, mais "asceptisées", je ne ressent plus la même chose une fois devant.
A la limite, l'horrible soudure du système d'injection d'air sur le pot d'échappement, pour rentrer dans les normes ... à la limite son air "bricolé à la main", très moche, me plait !
C'est vraiment débile !
Heureusement, les Bullets gardent toujours pour elles leur plastique inimitable, leur savant mélange de formes arrondies et de chromes dont la proportion reste parfaitement équilibrée.
J'adore leur esthétique !

Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet !