C'est beau l'électronique !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 mars 2008, 15:42

Denis 76 a écrit :Mais la cuisine va de Macdo à Bocuse :P

Oui, il en faut pour tous les portes-monnaie, tous les gouts et pour différents moments.
Perso, je n'ai jamais mis les pieds dans un Mac-chose, mais ya des gens qui aiment... Bocuse (miam), jamais mis les pieds non plus, mais pas pour les mêmes raisons. :bouffe:
Bref, "les japonaises c'est pas bien..." :old:, moi je ne serais pas aussi catégorique. J'en ai eu beaucoup, la plupart très fiables et certaines avec un caractère bien marqué (très attachantes en quelque sorte).
Je n'ai pas demandé à Renault (j'ai deux voitures Renault), si ils avaient inventé la roue ou l'embrayage (ou autre). L'important, c'est d'avoir une bonne voiture et qui fonctionne bien (enfin, je crois). :salut:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

petitgilou
en rodage

Messagepar petitgilou » 31 mars 2008, 18:55

JacquesD a écrit :il fallait bien faire quelque chose pour conserver de l'intérêt aux motos.
un truc qui roule ne me concerne plus.
Petitgilou me comprendra puisqu'il ne voit ses patients que lorsqu'ils ne vont pas très bien.

Dans mon métier, on fait de plus en plus du préventif. Et ce n'est pas plus évident dans ce domaine qu'en auto ou motomobile. "Tant que ça tourne, je ne vais pas m'ennuyer avec mon alimentation, le régime, le sport, fumer c'est pas si mauvais que ça, on verra bien plus tard..." La grosse différence, c'est que la poubelle sur roues, on peut encore la jeter, ou faire plaisir à un jeune amateur bricoleur. Quand il s'agit d'un(e) bipède, la conservation devient pénible et aléatoire.
Ceci dit, pour moi, le plaisir du deux roues réside dans le plaisir que je peux découvrir à le piloter, dans une forme de tourisme de relative proximité que la voiture a souvent fait disparaître. Avec celle-ci, l'intérêt réside dans le fait de pouvoir se rendre confortablement au point B. L'autre engin, plus rustique (surtout s'il s'agit d'une Bullet), donne une valeur prioritaire à toutes les sensations éprouvées au cours du moment de A à B. Ce dernier devenant, par la force des choses, d'un intérêt parfois très académique.

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 31 mars 2008, 20:11

petitgillou,
Je n'aime pas beaucoup faire de parallèle entre la mécanique et la médecine ou la chirurgie, car ce serait agaçant pour les toubibs, qui ne peuvent pas effacer et recommencer comme nous les mécanos.
Je crois que c'est Francis notre chef à tous qui m'a dit, la chirurgie c'est comme la mécanique, mais comme si on réparait un moteur sans l'arrêter et là ! . . . C'est une autre paire de manches.
Par contre je comprends que tu sois de mauvais poil lorsque tu dois soigner un type qui a piccolé et fumé comme un pompier et qui arrivé au bout du rouleau ne veut pas y passer. Un médecin belge a dit à la sœur d'un collègue dont le mari piccolait comme un trou et fumait en conséquence sans vouloir écouter les conseils de personne "Un âne qui fait ce qu'il veut a déjà la moitié de sa nourriture" C'était dans une zone où il a soigné beaucoup de gens travaillant à la dure (mines aciéries etc).
Rouler avec une Bullet c'est un peu avoir la hantise que peut avoir un gars qui est marié à un très beau Top Model et qui passe son temps à se demander "Va t-elle me lâcher ou pas cette garce" ? Non je ne pense à personne en particulier :lol:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 mars 2008, 20:32

:D bon il est temp que le soleil revienne :lol: parceque le pessimisme ici on le reçoit plus à la cuillère mais à la pelle :beurk:
:old: Bulletufus a dis:
Partir en Bullet c'est l'aventure, arrivé est parfois un exploit :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Prevention!!

Messagepar Jackymoto » 31 mars 2008, 22:09

Le préventif ,il faut pas éxagèrer :j'ai un pote toubib,qui n'a jamais bu,jamais fumé,eh bien,il est tout blanc ,tout triste,il se fait enlever les hémoroides tout les 5 ans....,j'arrive juste à lui faire bouffer quelques rognons une fois par an!
J'ai arrêté de fumer il y a dix ans,je bois du bon vin de temps à autres et
j'ai été manger des huitres de l'étang de Thau(un vrai bouillon de culture!)
avec mon pote (95 ans) ,samedi matin à 10h,avec un grand coup de blanc de Sancerre...moment extraordinaire,plein de convivialité!!
Ca,c'est de la prévention contre la dépression qui guette chacun de nous!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 mars 2008, 23:08

Les huitres de l'étang de Thau, c'est vraiment pas les meilleures (malgré le bouillon). :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Thau

Messagepar Jackymoto » 31 mars 2008, 23:13

Ben mes deux potes les adorent..perso,je préfère celles de Marennes
d'ailleurs j'en bouffe une quantité tout les ans,à la bourse de Fourras.
(et tu risques moins te choper une gastro en terre cuite) :lol: :lol: :lol:

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2008, 08:53

Les huîtres de l'étang de Tau quand j'en mange je garde le jus pour mettre dans le réservoir de ma Bullet (au prix du baril de brut il ne faut pas gaspillet les hydrocarbures). :lol:
Diamnche dernier ma mère me disant que dans les années 1910 son père buvait l'eau de Garonne en lui disant "celle-là ne te fera jamais de mal" (ce qui n'engageait que lui) car elle traversait tout de même quelques grandes villes qui balançaient leurs eaux usées.
Depuis le pépé est mort (en 1927) les villes se sont agrandies et, pour faire bon poids on a ajouté la centrale nucléaire de Golfech qui réchauffe cette soupe.
Il y a un service du style "gardes forestiers" qui surveille les berges, on ne peut plus rien jetter dans le fleuve ce qui est normal, mais l'interdiction va jusqu'à prohiber la vidange des bacs des tondeuses à gazon (une salade entre ces gardes et une voisine de mon frère à failli grimper à des sommets de ridicule, puisqu'après avoir sorti les textes promettant une amende pouvant monter à 8.000 €uros, l'affaire s'est terminée autour d'un café). :?
Malgré toutes ces ânneries, il y a des huîtres et des moules dans Garonne à 150 km de l'océan, les coquilles sont très grandes mais le mollusque est minuscule. Il n'y a pas de perle dedans. :cry:
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2008, 19:46

Pour en revenir à l'électronique, j'ai terminé mon enquête sur la PC 800 Honda (je ne voulais pas refermer le cercueil sur le cadavre sans terminer l'autopsie de la défunte).
En plus de toutes les misères visibles, elle avait en outre une absence de courant à la pompe à essence électrique (le réservoir est très bas). Si on alimente directement la pompe en 12 volts elle fonctionne bien. Son alimentation normale passe par un relais (scellé) qui laisse passer le courant durant quelques secondes lorsque on met le contact (ceci pour remplir les cuves des carbus), puis il coupe. Au démarrage du moteur, un troisième fil venant de la bobine d'allumage arrière et du module d'allumage permet au relais de se fermer de nouveau et d'alimenter la pompe en courant.
La pompe débite vers les carburateurs via un robinet à dépression qui pose lui aussi parfois des problèmes.
Et je lis des doléances à propos des robinets de Bullet qui demandent de temps à autre un petit coup de nettoyage du filtre dans le réservoir ou au pire à l'échange du robinet (avec les 390 €uros de l'ensemble pompe, robinet, relais, filtre, on peut en acheter des robinets pour Bullet.
Elle est pas belle la vie ?? :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 01 avr. 2008, 20:35

druid a écrit :L'avait qu'à pas acheter une bouse de pacific coast, le gars :lol:
Et pi c'est tout :wink:

:P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Jackymoto
Membre RA 2025

Pacific bouse!

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2008, 22:07

Oui,mais si tu la fais bruler,ça tiens le feu un moment,intéressant au prix
ou est le mazout.J'avais prévenu Jacques qu'il allait être emmerdé!!! :lol: :lol: :lol:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 01 avr. 2008, 22:12

Oui mais au moins maître Jacques aura refait le plein de motivation pour ce qui est de continuer à remettre sur roues nos chères (pas tant que ça finalement :wink: ) bullets...
...et ça ça n'a pas de prix !!!