Tarif révision post rodage

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Brian Wilson » 13 oct. 2016, 12:52

eric86 a écrit :
Brunof31 a écrit :Les frais de mise en route sont comprises dans le prix de la moto annoncé par le constructeur c'est la loi beaucoup de concessionnaires auto et moto volent les clients en facturant des prestations payées déjà par les constructeurs
i

c'est nouveau ça :LOL:

Non, ça fait des années que c'est en place mais le vendeur a toujours raison semble-t-il. Ca fait aussi des années qu'on paye sans vraiment savoir pourquoi on le paye et si ça a été vraiment fait.

"L'étiquetage des véhicules
Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule, ou à proximité, et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :
la "dénomination de vente" : la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle ;
le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer ;
l'étiquetage précisant la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone.

Les documents de vente
Plusieurs documents doivent être remis au client :
.../...
la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;
"
.../...

Et je ne perds pas espoir de retrouver sur le net l'article de loi qui dit qu'il doit y avoir, gratuitement, quelques litres d'essence, de quoi rallier une station service...
Bref, sur l'étiquette, ça doit être du "tout compris".
La source :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... fessionnel

En ce qui concerne les professionnels bons ou pas bons, je trouve qu'à minima c'est quand même bien de citer ceux avec qui le contact est bon et ceux à qui on confie notre bécane sans appréhension. C'est une démarche positive.
En tout cas le manque de confiance est bien présent à la lecture des commentaires. Alors pourquoi s'empêcher de nous entraider, nous, les acheteurs ?
Par exemple j'amène ma bécane à Etoile-sur-rhône. :polom:

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 13 oct. 2016, 13:58

La notion de confiance peut être toute relative...
Tu peux avoir un bon contact et être en confiance avec un concessionnaire, jusqu'au jour où tu découvres que tu te fais enfumer de 30 euros à chaque revision :)
A ce moment là tu dois choisir entre le côté bonnard du type et ton larfeuille :D
Pas toujours facile si le magasin le plus proche est à 100 bornes.
> d'où l'intérêt d'un listing simple des prix de référence payés par les copains ailleurs, en moyenne / mini / maxi.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 13 oct. 2016, 14:27

fabanne2 a écrit :La notion de confiance peut être toute relative...
Tu peux avoir un bon contact et être en confiance avec un concessionnaire, jusqu'au jour où tu découvres que tu te fais enfumer de 30 euros à chaque revision :)
A ce moment là tu dois choisir entre le côté bonnard du type et ton larfeuille :D
> d'où l'intérêt d'un listing simple des prix de référence payés par les copains ailleurs, en moyenne / mini / maxi.

Oui, j'ai bien conscience de la relativité de la confiance comme disait Einstein.
Mais quand le prix est correct et que ma bécane va bien, qu'elle m'est rendue en meilleur état que lorsque je l'ai laissée, qu'on me prête une RE (la même que la mienne donc c'est pas pour pomouvoir) pour pouvoir me déplacer l'après-midi où elle est en réparation, et que nombre de motards disent du bien du concessionnaire, j'ai relativement confiance.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 13 oct. 2016, 20:11

fabanne2 a écrit :....Tu peux avoir un bon contact et être en confiance avec un concessionnaire, jusqu'au jour où tu découvres que tu te fais enfumer de 30 euros à chaque révision ....

payer 30 euros de plus à chaque révision ne signifie en rien que tu te fais enfumer.....Ça veut juste dire que tu as payé 30 €de plus, mais si la qualité de l'accueil, de la prestation, du sourire de la patronne est meilleure, tu as peut être eu une prestation de meilleure qualité donc peut être avec un rapport qualité/prix supérieur.....on a pris la sale habitude de toujours vouloir tout avoir pour le moins cher (voire gratuitement) sans se poser les vraies questions, des fois le cout réel est meilleur marché que le cout apparent.... :old: :old: :old: (voir la mutuelles des motards dont certains semblent être fan ici et qui apparemment est plus chère que bien d'autres assurances, en fait quand on ne a besoin, ce n'est plus aussi flagrant...) :polom: :polom: :polom:

fabanne2
Le moteur tourne bien

Messagepar fabanne2 » 13 oct. 2016, 21:01

hiero a écrit :
fabanne2 a écrit :....Tu peux avoir un bon contact et être en confiance avec un concessionnaire, jusqu'au jour où tu découvres que tu te fais enfumer de 30 euros à chaque révision ....

payer 30 euros de plus à chaque révision ne signifie en rien que tu te fais enfumer.....Ça veut juste dire que tu as payé 30 €de plus, mais si la qualité de l'accueil, de la prestation, du sourire de la patronne est meilleure, tu as peut être eu une prestation de meilleure qualité donc peut être avec un rapport qualité/prix supérieur.....on a pris la sale habitude de toujours vouloir tout avoir pour le moins cher (voire gratuitement) sans se poser les vraies questions, des fois le cout réel est meilleur marché que le cout apparent.... :old: :old: :old: (voir la mutuelles des motards dont certains semblent être fan ici et qui apparemment est plus chère que bien d'autres assurances, en fait quand on ne a besoin, ce n'est plus aussi flagrant...) :polom: :polom: :polom:

Pour les 30 euros de différence, je parlais de prestations payantes qui n'en sont pas comme sur la facture à l'origine de ce sujet.
Sinon un sourire ne coûte rien en général (pas le mielleux hein), c'est même un peu la base du commerce quelque part :) alors si en plus c'est facturé dans les consommables...
Du bon boulot fait par un grognon en qui j'ai confiance ça me va également, je viens pour ma moto, pas pour me marrier avec la patronne :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

fabanne2
Le moteur tourne bien

Messagepar fabanne2 » 13 oct. 2016, 21:05

druid a écrit :Fabanne2, au fait, quelle est donc ton activité professionnelle ?

Formateur en libéral, pourquoi ?
Charles Bukowski

HotZone
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Vincent

Messagepar HotZone » 14 oct. 2016, 08:47

Brunof31 a écrit :Je vois qu'il est de bon ton sur le forum de ne pas prendre parti
Enfin si un peu quand même puisque on préfère qu'un des nôtres se fasse b....r pour préserver l'aura d'un concessionnaire peu scrupuleux mais restons dans nos principes et préservons notre confort
Les infos c'est mieux de les avoir avant qu'après. Ça fait certainement moins mal.

Pour info, depuis un an, j'ai parlé 2 fois de concessionnaires, pour en dire du bien mais

Par pur corporatisme élégamment masqué par : "le client à le choix" de se faire entuber? Cette neutralité d'apparence permet à de vrais escrocs de perdurer dans la profession et ce n'est pas grave si cela écœure de nouveaux motards et fait lâcher le guidon aux plus anciens.
Typique de notre époque la posture du "bien".
Modifié en dernier par HotZone le 14 oct. 2016, 09:06, modifié 2 fois.

Topic author
Dionaea67
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Franck

Messagepar Dionaea67 » 14 oct. 2016, 08:54

fabanne2 a écrit :La notion de confiance peut être toute relative...

Sauf que 30€ ça passerai encore, mais la au vu des autres réponses c'est plutôt 150€... ça fait un peu mal au fondement... j'ai l'impression que le mec y est allé à sec avec du gravier... sans parler des frais de mise en route...

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 14 oct. 2016, 09:07

Ha les petits agneaux...
La première des choses, c' est quand même de demander un devis... Non?
Apres, le client reste maître et responsable de sa décision.
Bon que mange t'on a midi?
Salut et fraternite Emergo

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 14 oct. 2016, 10:29

emergo a écrit :Ha les petits agneaux...
Bon que mange t'on a midi?

Tomates/thon/oeuf, pomme.
Entre un devis et un devil il y a une aile d'ange de différence.
Bon ap' :bouffe:

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 14 oct. 2016, 13:09

emergo a écrit :Ha les petits agneaux...

exactement :super:
vous êtes des adultes responsables ou des ados.

Sans déconner jamais j'ai me suis fait entuber comme ça dans un garage ou ailleurs.
la seule fois ou j'ai eu une surprise c'est en faisant réparer mon vieux camion mercedes.
en bon professionnel le garagiste m'a téléphoner pour m’avertir qu'il y avait une mauvaise surprise au démontage.
Lui le premier était désolé mais je lui est fait confiance et je n'ai pas eu tord.
Simplement ce petit garagiste à la culture du client satisfait. Important si l'on veut revoir ces clients
Bien lui en à pris puisque qu'il à toujours ma confiance aujourd’hui.

Pour en revenir à notre facture salée (entre nous une honte pour la profession) :téviré:
Franchement si il y avait eu un devis ou un ordre de réparation signé par les deux des le départ :polom:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2016, 13:37

Les entubeurs d'ados laissent souvenirs pour la vie !....Impossible à déloger, planqués , j'espère, les miens connus et reconnus, qu'ils coulent des jours paisibles fort mérités . :mrgreen: :demon:

Eric,.. j'aime bien te lire parce que je sens que tu connais le sujet, un bain où tu ne veux mettre les pieds, vaut mieux, pour essayer de rester propre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2016, 14:06

Pour en revenir à notre facture salée (entre nous une honte pour la profession) :téviré:

:super: :super: :super:

Mieux ce serait pire !...Peux pas mieux dire . ;)

Marchand de motos = marchand de poissons !...C'est bien connu ? :mrgreen: :D
Aïe Aïe Aïe, pas sur la tête !

Alors en notre pays les prix sont affichés, obligation, mais malgré tout au flaire les margoulins
savent y faire pour sentir avec qui on peut passer outre et les autres où vaut mieux ne pas s'essayer
à arnaquer (les femmes ou hommes d'affaires) .
Coriace faut être .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Xavi
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic kaki

Messagepar Xavi » 24 oct. 2016, 19:10

Salut
150 euros pour moi la première révision mais généreusement offerte par mon concessionnaire en plus du pouf en 2éme assise puis de bonne remise sur casque et blouson cuir, merci Patrick.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 oct. 2016, 21:23

Ouaih, vaut mieux se renseigner sur la boite avant d'y emmener sa pétoire.
Les grosses concessions bagnoles facturent 70€ de prise en charge, avant d'attaquer le véhicule : à fuir.
Je me souviens d'une panne d'alternateur à Sisteron : concession Renault, "houlà, on a pas de pièces pour ça". Électricien auto du coin ( le boss +2 employés)
réparation de mon alternateur + 1h15 de main d’œuvre = 160€ , choisi ton camps camarade (de plus la 21, c'était pas un Chopin pour sortir l'alternateur..)