Apprentissage!!!!

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Nanard-au-fioul
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 diésel BV5 à droite
Prénom : Bernard

Apprentissage!!!!

Messagepar Nanard-au-fioul » 24 févr. 2008, 23:30

Bonjour à tous les royalenfieldistes. je viens d'entrer dans votre monde après beaucoup de patience. Quelqu'un peut-il mexpliquer comment démarrer une 500 diesel au kick. j'ai beau mettre le lève soupapes mais au moment de la compression le kick me relève. Faut il peser 90 kg mini pour carresser l'espoir de passer ce cap. :oops:
D'autre part je pense qu'il y a des embrouilles au niveau du circuit électrique car je n'ai pas de clignotants ni de Klaxon. Quelqu'un aurait il un tuyau pour m'aider.:?: Merci
Royal Enfield 500 Diesel BV5 à droite Side Car Cozy

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 févr. 2008, 23:35

Ben les diesels industriels c'est mon boulot:quel diesel:Lombardini,Hatz,ou Robin? Il y en a qui ont un dècompresseur automatique,d'autre non.
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 févr. 2008, 12:35, modifié 1 fois.

Topic author
Nanard-au-fioul

Messagepar Nanard-au-fioul » 25 févr. 2008, 03:19

Jackymoto a écrit :Ben les diesels industriels c'est mon boulot:quel diesel:Lombardini,Harz,ou Robin? Il y en a qui ont un dècompresseur automatique,d'autre non.

Aux dires du vendeur le moteur serait un Lombardini 500cc. Il y a un décompresseur manuel sur la culasse coté gauche (coté pompe à injection). Ce décompresseur revient en position neutre lorsque la soupape s'ouvre. Il faudrait que je mette des photos mais je ne sais encore pas trop me servir du Forum. Merci pour cette intervention.
J'ai lu ce soir toutes les remarques concernant l'importateur et ce type de motos. Je suis donc un client de cédric (Export connexion) et je meurs d'envie de rouler avec cette moto. A noter qu'à la poussette elle a démarré au premier tour de moteur.
Cordialement

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 25 févr. 2008, 05:12

BURTIN Bernard a écrit :
Jackymoto a écrit :Ben les diesels industriels c'est mon boulot:quel diesel:Lombardini,Harz,ou Robin? Il y en a qui ont un dècompresseur automatique,d'autre non.

Aux dires du vendeur le moteur serait un Lombardini 500cc. Il y a un décompresseur manuel sur la culasse coté gauche (coté pompe à injection). Ce décompresseur revient en position neutre lorsque la soupape s'ouvre. Il faudrait que je mette des photos mais je ne sais encore pas trop me servir du Forum. Merci pour cette intervention.
J'ai lu ce soir toutes les remarques concernant l'importateur et ce type de motos. Je suis donc un client de cédric (Export connexion) et je meurs d'envie de rouler avec cette moto. A noter qu'à la poussette elle a démarré au premier tour de moteur.
Cordialement

Félicitation Bernard pour ton acquisition.
Tu comprendra que peu de monde pourra t'aider pour la mise en route de ta machine.
A ma connaissance, vous ne devez être que trois ou quatre en France a posséder la diesel.
Nous avons un gentil Suisse qui en a une . Peut être possède t-elle le même moteur que toi .
passe lui un mail privé.
Je recherche sur le forum un de ses post et je te l'envoie.

Voici le lien, c'est un diesel italien mais je pense qu'il faut le démarrer de la même façon.
Si ça peut aider, tu cherche le point mort haut, tu decompresse et appuie légèrement sur le kick pour descendre le piston d'un cm ( pour passer la compression) .
Là tu lâche le décompresseur et tu kick d'un coup.
Je crois que je vais bientôt me laisser tenter par le mazout. :wink:
va voir là http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=1536
Ou envoie un Mail a Cedrick, il ne manquera pas de te mettre en contact avec d'autres heureux possesseurs de diesel.

a+ Patrick :wink:
[*][*][*]

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 25 févr. 2008, 07:47

:D Youpiii une Diesel en plus sur ce forum et la révélation de Jackymoto :super:
:welcome: Bernard sur ce forum et surtout tient nous au courant de tes escapades en Bullet diesel.
D'ailleurs pourquoi pas ouvrir un poste pour les dieselistes, ce côter n'a pas encore été explorer à fond. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 févr. 2008, 08:36

BURTIN Bernard a écrit :Je suis donc un client de cédric (Export connexion) et je meurs d'envie de rouler avec cette moto. A noter qu'à la poussette elle a démarré au premier tour de moteur.
Cordialement

Bonjour Bernard,
Juste pour savoir, tu as attendu combien de temps ton Enfield Diesel à partir du moment où tu as commandé à Cedrik et le moment où tu l'as reçue ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 févr. 2008, 09:25

Salut
v afalloir nous faire une belle présentation de toi et de ta moto
car diesel ... c'est rare
et niveau papier ?? t'as une CG ??

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2008, 09:53

fab le motard a écrit :Salut
Va falloir nous faire une belle présentation de toi et de ta moto
car diesel ... c'est rare

Tout à fait d'accord. J'appuie la demande (photos, impressions de conduite).
Je dirais même, que ce serait le top Bernard si tu venais au Rassemblement début mai.

fab le motard a écrit :et niveau papier ?? t'as une CG ??

Si c'est une filière EC, ça doit être une CGC.

Bernard, pour ton problème de klaxon et clignos, de quoi as tu besoin ? D'un schéma électrique de la Bullet ?
Il risque d'être un peu différent sur une diesel, mais la base de départ c'est quoi, une fonte BV4 kick start ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 févr. 2008, 10:30

Salut BURTIN Bernard,
Une diesel.... Bigre, raconte nous comment tu as fait. Et envoie des photos. Et donnes nous tes impressions. Vite... Vite :applause: :vroum:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Nanard-au-fioul

Messagepar Nanard-au-fioul » 25 févr. 2008, 13:22

Bonjour à tous,
Vue sur altaia il y avait un article sur les RE Diésel. Moi qui rêvait d'une moto diesel je me suis mis en quête de trouver un vendeur. J'ai fini par commander une RE 500 diesel(Lombardini) BV5 sélecteur à droite avec un side le tout de couleur Ivoire chez E.C. Commandée le 04/07/07 et réceptionnée chez moi (74) le 12/02/2008 en bon état. Il n'y a pas de de démarreur électrique et je n'arrive pas à passer la compression. J'ai essayé divers solutions qui m'ont été proposées sur ce forum mais sans succès. Le moteur fonctionne TB puisqu'à la poussette il démarre au 1° tour. Je suis en train d'imaginer un kick un peu plus long pour me donner un peu plus de couple au lancement mais je ne voudrai pas déteriorer celui d'origine. Coté electrique je verrai après. :oops:
Lorsque j'aurai un peu plus d'expérience du fonctionnement du forum je vous ferai parvenir des photos etc.
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2008, 14:07

Bernard,
Si tu disposes d'un appareil photo numérique et d'un accès Internet, tu peux envoyer à quelqu'un du forum tes photos, nous les mettrons en ligne ici.

Une Bullet Diesel attelée à un Cozy Rocket ?
Je sais qu'il y en a une dans les Yvelines (exactement la même), mais je n'ai pas les coordonnées du proprio. Peut être Patof.
As-tu essayé en te positionnant juste un poil après le PMH. Tu relâches la commande de décompresseur, et tu y vas franchement. Sur un side tu peux te mettre debout sur le kick (avec des bottes, pas des chaussons), pas de risque que la moto tombe de sa béquille centrale. :wink:

Cose, tu as lu ? Un side diesel avec boite 5 sélecteur à droite. C'est y pas merveilleux ça ? :vroum:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 25 févr. 2008, 20:03

BURTIN Bernard a écrit :Bonjour à tous,
Vue sur altaia il y avait un article sur les RE Diésel. Moi qui rêvait d'une moto diesel je me suis mis en quête de trouver un vendeur. J'ai fini par commander une RE 500 diesel(Lombardini) BV5 sélecteur à droite avec un side le tout de couleur Ivoire chez E.C. Commandée le 04/07/07 et réceptionnée chez moi (74) le 12/02/2008 en bon état. Il n'y a pas de de démarreur électrique et je n'arrive pas à passer la compression. J'ai essayé divers solutions qui m'ont été proposées sur ce forum mais sans succès. Le moteur fonctionne TB puisqu'à la poussette il démarre au 1° tour. Je suis en train d'imaginer un kick un peu plus long pour me donner un peu plus de couple au lancement mais je ne voudrai pas déteriorer celui d'origine. Coté electrique je verrai après. :oops:
Lorsque j'aurai un peu plus d'expérience du fonctionnement du forum je vous ferai parvenir des photos etc.
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bernard, surtout ne modifie pas le kick. Si tu allonge , c'est vrai que tu aura plus de force, mais le linguet qui entraine l'ensemble va kc.
Pour les photos, tu peux me les envoyer et je transmets pour le forum.
Je te passe un mail privé avec mon adresse nenet.
Bonne route Pat
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Demarrage

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2008, 20:16

Normalement un lombardini Diesel,ça se demarre avec une corde sur une poulie,pas au kick!!Au kick il me semble bizarre que tu ne puisses decompresser pour passer la compression!Normalement tu kickes doucement quand tu arrivesà la compression,tu la passes(avec le décompresseur)et tu donnes un bon coup de kick qui doit passer la compression suivante avec l'inertie du volant.Il faut te demmerder à faire marcher ce décompresseur(même pour démarrer en poussant d'ailleurs!!)

Topic author
Nanard-au-fioul

Messagepar Nanard-au-fioul » 25 févr. 2008, 21:26

Bonjour,
ce que tu dis Jacky est tout à fait vrai.
Mon décompresseur marche; je passe ma compression à vide puis je monte sur le kick en balançant mon poids pour lancer le moteur et lorsque j'arrive à la deuxieme compression je suis pratiquement en fin de course du kick et mon piston n'arrive pas au point mort Haut. La course de mon Kick me permet de faire un cycle complet et pas un de plus.
1) je décompresse; 2) je passe le PMH; 3) Je referme le décompresseur; 4) je monte sur le kick; 5) dans la foulée je balance tout le poids de mon corps (65kg) sur le kick et lorsque j'arrive à la compression suivante je me retrouve bloqué . (un vrai mur)
Ce moteur a tellement d' inertie que je n'arrive pas à le lancer suffisamment vite pour bénéficier de l'inertie du volant et passer le cap de la compression. J'ai essayé de relater ce que je fait.

Lorsque je pousse la bécane j'utilise le même scénario mais le poids de la moto aidant je passe la compression et là le moteur "pète" au premier coup. Au ralenti il a tourné au moins 3 heures comme une Rollex.
Je pense qu'il me manque quelques Kilos et surtout une bonne rééducation de ma jambe droite car la dernière bécane que j'ai eu à démarrer au kick etait une XS650 Yamaha et ca remonte à 1994.En plus je suis gaucher.
Cedric m'a envoyé la notice du moteur: elle est en anglais et le moteur monté est un graeves au lieu d'un Lombardini comme il me l'avait dit. C'est vrai qu'à l'origine il demarre avec une corde enroulée sur un poulie.

Topic author
Nanard-au-fioul

Messagepar Nanard-au-fioul » 25 févr. 2008, 21:41

Merci Pat
Il faut attendre encore un peu pour les photos de l'ensemble car j'ai en partie demonté la moto pour faire les contrôles électriques et le side n'est encore pas assemblé.
L'ensemble est identique à ton attelage mais avec un moteur Greaves diesel 500 et bv5 à droite.