Bonjour à tous,
Je connaissais les Enfield depuis pas mal de temps mais je n'en avais jamais vu que sur papier glacé !
J'ai passé quelques jours dans le rajastan et là, le choc, la révélation ! Ces motos ont une gueule d'enfer !
Idée fixe : il m'en faut une.
J'ai pu lire dans le forum qu'il ne fallait pas comparer avec un 500 SR. Pourquoi ? J'en ai eu un en 1997 (modèle 1992) et j'ai adoré cette moto. Le modèle Electra EFI n'atteint-il pas le même agrément de conduite ?
Je cherche une moto coupleuse plus que puissante (pour me faire peur je fais de l'enduro !).
Autre point... La fiabilité.
Quand je dis à mes potes que j'envisage de rouler en Enfield, ils me répondent qu'il me faut une bonne boîte à outil et quand je leur dit que, non, maintenant c'est moderne, le moteur est à injection... Alors là ils me disent qu'il faut que je me trouve un pote mécano !
C'est fiable ou pas ? Je les renvois dans leurs 22 mes potes ?
Merci pour vos lumières
Retour du Rajastan
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Dans la vie il faut choisir et en prendre les conséquences
On ne peut te dire que les EFI sont fiables elle sont a peine sur le bitume, les autres on leurs faiblesses mais aussi leurs points forts , si tu veux de la route qui n'en est pas et si tu sais mettre tes mains dans le cambouis rien de meilleur qu'une Enfield ou Ural si tu veux faire les terrasses le WE prend toi une Haute Définition ou une Goldwing.
Si tes amis n'aiment pas et toi oui,change d'amis, si tu aimes tes amis , change d'avis et prend toi une Japonaise elle sont très bien, d'ailleurs je me demande pour quoi on doit savoir ouvrir leurs moteurs.
appel de phare,

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
SR
Solide oui le SR,mais pas indestructible...Le nombre de segments,d'arbres à cames et de basculeurs que j'ai changé la-dessus.Une panne courante c'est le bris des crabots des pignons de boites,comme sur la 500 four Honda.
Il est sur que la metalurgie était moins à la tête du client ,que sur les Bullet.
Le dessin du moteur ne date pas d'avant guerre(pas celle d'Algèrie,l'autre d'avant!!)comme celui de la Bullet.
Il est sur que la metalurgie était moins à la tête du client ,que sur les Bullet.
Le dessin du moteur ne date pas d'avant guerre(pas celle d'Algèrie,l'autre d'avant!!)comme celui de la Bullet.