Sécurité routière, les dernières nouvelles ...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Sécurité routière, les dernières nouvelles ...

Messagepar Ded31 » 19 juin 2015, 17:39

Chris62 a écrit :Je partage l'opinion de Marco et de JacquesD...
Je le partage aussi (si tu as bien lu), mais je le modère.
Ou comment de bonnes idées sont perverties par la soif de pognon !!!
Je dis juste qu'on ne peut pas affirmer que le CT n'a pas contribué à assainir le parc, des pourritures d'épaves roulantes que l'on croisait sur les routes.
Que des gagnes petit (ou plutôt "gagne gros") aient transformé un contrôle en racket organisé, ça c'est indéniable :grmmml:
:feu: Mais ce n'est malheureusement ni la première, ni la dernières de leurs idées malsaines pour ponctionner une population prise en otage.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

furet

Messagepar furet » 19 juin 2015, 17:44

hello

de toute façon, que vous soyez d'accord ou pas ,faudra vous mettre au diapason...et la,on les verra les fort en g :tagl: et autres couillus qui ralent derriere leur ordi s'ils ne vont pas faire profile bas et rentrer dans le moule comme les copains.. :p

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 19 juin 2015, 18:01

furet a écrit :hello

de toute façon, que vous soyez d'accord ou pas ,faudra vous mettre au diapason...et la,on les verra les fort en g :tagl: et autres couillus qui ralent derriere leur ordi s'ils ne vont pas faire profile bas et rentrer dans le moule comme les copains.. :p

Les gars de la FFMC ont souvent eu gain de cause. Faut pas partir vaincu.
Faut juste savoir trier ce qui bien pour la sécurité de ce qui est du pipeau, et veiller à préserver un espace de liberté et de responsabilité personnelle.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 juin 2015, 18:24

Bien sûr que ça passera pour ces conneries-là, mais à force de coincer la soupape de la cocotte-minute, elle leur pètera sous les couilles.
Ils agissent avec la patience du populo comme l'ont fait dans les années 60 - 70 les constructeurs de camions, ils ont pris une bonne base de moteur atmosphérique qui tournait près d'un million de kilomètres, ils lui ont ajouté un turbocompresseur, ça tenait à peu près le coup, ils ont ajouté un intercooler qui permettait d'ajouter de l'oxygène et donc plus de gasoil pour avoir encore plus de chevaux et, en 1978 dans les garages poids lourds, on commençait à voir des vilebrequins qui lâchaient autour de 350 000 km.
Je n'ai pas philo et ne sais pas si la patience du populo peut être comparée à la résistance de la ferraille, mais il doit bien y avoir un petit rapport.

Evidemment, tant qu'il y en aura assez dans la gamelle et dans l'escarcelle le peuple se tiendra relativement tranquille, dans le cas contraire, ce sera comme les chevaux qui commencent à se battre lorsqu'il n'y a plus assez de foin dans le râtelier.

Enfermés dans leur tour d'ivoire, les seigneurs ne voient plus le monde tel qu'il est, ils ne vont pas tarder à se prendre pour les "Oints de Dieu".

Peut-être aurons la chance de les entendre dire ce que de Funès disait dans "La folie des grandeurs" :
Distitué, je suis destitué, mais qu'est-que je vais devenir, je ne sais rien faire, je suis ministre ! . . .
Tiens à propos, mon ancien conseiller général devenu ministre puis rien du tout, à cause de sa tirelire helvétique, je ne sais plus ce qu'il fait pour se remplir l'estomac, mais au moins ça ne nous coûte plus rien.

Durant deux ou trois ans on a permis à ces gens-là de devenir avocat (sous réserve d'avoir une capacité en droit), histoire de vendre leur carnet d'adresses, mais cette mesure a été annulée, ben oui quoi, trop c'est trop.

Pour le moment ils se contentent d'emmerder les uns et les autres, mais pas tout le monde à la fois.

JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 19 juin 2015, 18:50

furet a écrit :hello

T'as mauvaise mémoire camarade, il y a plus de trente ans, des malins avaient instauré une vignette pour les motos, la ffmc a organisé le boycott, peu l'ont payée et elle a été supprimée après deux ans de non paiement, alors je ne vois pas où tu vas chercher ta résignation cynique mais je crains que ce soit dans ta propre attitude....

pour adhérer c'est

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 juin 2015, 19:37

furet a écrit :...et la,on les verra les fort en g :tagl: et autres couillus qui ralent derriere leur ordi s'ils ne vont pas faire profile bas et rentrer dans le moule comme les copains.. :p

Tu dis ça pour qui ? Tu penses à quelqu'un en particulier, ici ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 19 juin 2015, 19:57

hiero a écrit :résignation

Lorsque j'étais petit je lisais Valérian. Les "oiseaux du maître" parlait justement d'une créature opportuniste qui se nourrissait de la résignation des gens. Ça m'a beaucoup marqué.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 19 juin 2015, 20:07

On peut tous partir comme des moutons à l’abattoir....
Ou aller péter ce foutu abattoir :p

Signér : Un fore en gueulleu :old:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 juin 2015, 23:32

De mon point de vue c'est encore préférable au gars qui te dit : "il fait trop chaud, donc je roule sans rien".

Mais où va la France ? ...Si on ne peut plus y faire c'qu'on veut ?

Les moutons devraient-ils attendre qu'on les tonde ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 20 juin 2015, 00:58

..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Chris62
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Christian

Messagepar Chris62 » 20 juin 2015, 06:40

Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 juin 2015, 08:27

Cabrel chante les promesses qui ne viennent pas, ça on s'en fout, on sait qu'on ne risque pas de le voir.
Par contre ce que mijotent leurs officiers porte-coton et dont ils ne parlent pas ! . . .

:chapo:
JacquesD