Bien sûr que ça passera pour ces conneries-là, mais à force de coincer la soupape de la cocotte-minute, elle leur pètera sous les couilles.
Ils agissent avec la patience du populo comme l'ont fait dans les années 60 - 70 les constructeurs de camions, ils ont pris une bonne base de moteur atmosphérique qui tournait près d'un million de kilomètres, ils lui ont ajouté un turbocompresseur, ça tenait à peu près le coup, ils ont ajouté un intercooler qui permettait d'ajouter de l'oxygène et donc plus de gasoil pour avoir encore plus de chevaux et, en 1978 dans les garages poids lourds, on commençait à voir des vilebrequins qui lâchaient autour de 350 000 km.
Je n'ai pas philo et ne sais pas si la patience du populo peut être comparée à la résistance de la ferraille, mais il doit bien y avoir un petit rapport.
Evidemment, tant qu'il y en aura assez dans la gamelle et dans l'escarcelle le peuple se tiendra relativement tranquille, dans le cas contraire, ce sera comme les chevaux qui commencent à se battre lorsqu'il n'y a plus assez de foin dans le râtelier.
Enfermés dans leur tour d'ivoire, les seigneurs ne voient plus le monde tel qu'il est, ils ne vont pas tarder à se prendre pour les "Oints de Dieu".
Peut-être aurons la chance de les entendre dire ce que de Funès disait dans "La folie des grandeurs" :
Distitué, je suis destitué, mais qu'est-que je vais devenir, je ne sais rien faire, je suis ministre ! . . .
Tiens à propos, mon ancien conseiller général devenu ministre puis rien du tout, à cause de sa tirelire helvétique, je ne sais plus ce qu'il fait pour se remplir l'estomac, mais au moins ça ne nous coûte plus rien.
Durant deux ou trois ans on a permis à ces gens-là de devenir avocat (sous réserve d'avoir une capacité en droit), histoire de vendre leur carnet d'adresses, mais cette mesure a été annulée, ben oui quoi, trop c'est trop.
Pour le moment ils se contentent d'emmerder les uns et les autres, mais pas tout le monde à la fois.