Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum. Bon, c'est l'hiver, je marche au ralenti et je suis un motard d'été avec une moto de pays chaud (sauf dans le nord). Mais j'avance tout de même, travaux dans la maison + révision de ma Belle.
Pour la maison c'est pour ainsi dire terminé, pour la 500 pas encore. Elle m'a fait une mauvaise surprise. En début d'année dernière, j'avais changé les soupapes et leur guides, le piston et réaléser le cylindre. J'avais acheté les pièces chez Hitch et fait faire la rectification et le changement des guides par un atelier de rectification sur Dijon. Bref après rodage et un super rassemblement à Pontduche, la bête mangeait plus d'huile qu'avant et je me suis même retrouvé en panne à Autun au retour du rassemblement. J'ai terminé l'année sans trop de problème, mais avec de temps en temps aucune compression au démarrage à froid. Bref ma 500 n'était pas certaine de tourner quand j'en avait besoin.
J'ai eu l'occasion de passer chez Machine et Moteur et de rencontrer Laurent Romuald, pour une rectification de tambour avant et regarniture de mâchoires de frein. Merci Marco, j'avais lu ton post la dessus. Il m'a proposé de regarder mon problème. J'ai donc re-démonté la culasse (je vous dit pas la calamine et la tête de la bougie) le cylindre et j'ai envoyé le tout chez M&M. Résultat, il n'y avait aucune cotes de bonnes, j'ai maudit le type de Dijon, les goujats en méca existent. Il n'était pas vraiment possible de récupérer les pièces, sauf le piston. Donc pas le choix, rebelote, j'ai opté pour un kit soupapes/guides/ressorts non pas d'origine mais « made EU », d'après Laurent je serai peinard avec cela. J'en suis encore pour une bonne ponction dans mon porte monnaie. Normalement si tout va bien je devrais entendre mon PoumPoum préféré avant la fin mars et surtout j'espère qu'elle tournera pour aller vous rejoindre à St Julien MM.
@+
PS: Druid, tu devrais bientôt avoir de bonnes nouvelles de Dijon
Claude