Ou trouver des clignotants

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2008, 19:37

:roll: Ton problème, si je comprend bien, c'est que t'arrives pas à te décider.
Je résume :
1, tu mets des clignos, et alors, tu les mets complètement. :shock:
2, tu mets pas de clignos, et alors, tu les mets pas complètement. :shock:
:D
A mon avis, y'a pas de milieu. Tes veilleuses sont trop rapprochées et de loin on ne verra pas de quoi il s'agit -> Danger, car toi, tu auras l'impression d'avoir exprimé ton intention de tourner. Les petits clignos en ogive de chez Hitchose sont pas cher et discrets.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 janv. 2008, 21:06

Salut Serge, salut camarades bulletistes,
c'est un peu par circonstances que ma Bullet s'est retrouvé avec des clicos en obus chromés. Ceux d'origine (moches et gros) ne fonctionnaient pas et à la suite d'un choc à l'arrière (un baltringue qui ne s'est pas arrêté au feu rouge), ma brêle s'est retrouvé chez Troph' Motos aux frais de l'assurance. C'est ainsi qu'elle est désormais équipée de ces petits clicos.
Mais c'est des merdes ! La qualité est à chier (ils rouillent à l'intérieur) et il n'acceptent que des petites ampoules alors que ma centrale (remplacée par un modèle bagnole) préfererait des ampoules de 21 W.
Serge, regarde donc dans les cageots des revendeurs d'occaze sur une bourse... Y'a souvent des dizaines de clignotants à récupérer pour trois fifrelins et ça devrait faire l'affaire.
Quant à moi, j'ai remisé les clicos d'origine mais je les garde au cas où des tracasseries policières m'obligeraient à les ré-installer, on ne sait jamais... Ces temps-ci, on devient délinquant pour pas grand chose, au fur et à mesure des lois votées par nos chers députés à qui on en demande pas tant.
Pendant ce temps-là, il est toujours autorisé de vendre des mines anti-personnelles, de délocaliser une usine (même bénéficiaire) ou de faire fermer une maternité, un bureau de poste ou une école primaire...
Excusez moi cette digression (sur laquelle j'en connais qui vont se faire une joie de rebondir, j'ai les noms des meneurs) mais en matière de modifications sur nos brêlasses, c'est mieux si elles ne sont pas irréversibles, par les temps qui courrent.
Car comme disait Brassens, "l'Anarchie, c'est de traverser dans les clous pour ne pas avoir à parler à un flic."
C'était la pensée du soir,
camarades bonsoir !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 janv. 2008, 21:17

des clignos pour que ca servent, faut que ce soit visible

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2008, 21:43

C'est bien ce que j'y ai dis, mais en plus compliqué.
J'ai bien aimé, Marco, ta diatribe sur les mines et tout le bataclan. C'est fort joliement tourné et ça sonne bien dans les neurones qui me restent.
Le rapport avec les clignos est un peu... comment dire, tarabiscoté, mais ya de ça ! Ya même de la pomme à mon avis.
:D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2008, 22:18

A mon avis les deux lampions au-dessus du phare sont trop petits, trop rapprochés et pas de la bonne couleur.

Moi j'ai mis les clignos noirs de chez Hitch. Ca permet de passer en 21W, ce qui nécessite de remplacer aussi la centrale de clignos.
Marco a raison, il y a des lois contraignantes qui vont arriver prochainement pour les motos. Pour remettre les clignos d'origine il me faut moins d'une demi-heure (je sais c'est long mais je m'applique :lol: ).
Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 11 janv. 2008, 22:42, modifié 1 fois.

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 11 janv. 2008, 22:35

Slt Marco,

je vois sur la photo de ton avatar que tes clignos sont positionnés plus haut que d'origine,ça me parait sympa.

Comment les as-tu fixés?
Demain est un autre jour............

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2008, 23:10

Marco écrit :
Ces temps-ci, on devient délinquant pour pas grand chose, au fur et à mesure des lois votées par nos chers députés à qui on en demande pas tant.
Ce n'est pas tout à fait vrai de dire que nos députés sont chers, en réalité ils deviennent hors de prix :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 janv. 2008, 00:11

BRD59,
d'origine, les clicos AV de ma bullet de 1994 étaient fixés à hauteur du té de fourche. Mais il y avait également des trous dans la casquette de phare pour une fixation haute, comme c'était le cas sur d'autres Bullet, particulièrement certaines du début des années '90 montées avec de clignos de forme rectangulaire.

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 12 janv. 2008, 12:31

Bon bin sur la mienne y'a quedale comme autre fixation.

Donc je laisse les clignos à leur place.

merci.
Demain est un autre jour............

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 14 janv. 2008, 17:23

"l'Anarchie, c'est de traverser dans les clous pour ne pas avoir à parler à un flic."

Il avait de l'humour et de la répartie. Je ne connaissais pas, c'est savoureux... :lol:

j'en connais qui vont se faire une joie de rebondir, j'ai les noms des meneurs

Ah oui... Lesquels ? 8)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 janv. 2008, 18:06

:D déjà qu'ils ont très difficile a comprendre que ce sont des pilot eyes!
si tu en fais des clignos , il va y avoir une augmentation dans les statistiques d'homicide chez les bleus. :cry:

De toutes façons j'aime les clignos qui se voient uniquement lorsque l'on les emplois, ceux aux leds sont d'office excellent mais hors de prix et leurs formes trop moderne pour nos Bullets, quoique! comme on roule tellement vite :D , ils ont bien le temp de voir nos vieux clignos si ils devraient rouler eux-même a la vitesse autorisée.

le problême est que si tu les montent trop long ils vibrent et casse à la longue, le mieux c'est de les monter court soit sur la fixation d'origine soit sur le côter du phare(casquette), ou bien carrément mettre des clignos dans le guidon.
Peur de rouler contre quelque chose ou de chuter sa fais le même impact , tes clignos sont morts ou a peine , mais faut les remplacer complétement :cry:

Moi je suis pour ceux dans le guidon,avec ou sans side, pas de vibrations apparente sur les clignos et on les vois de devant et de derrière .
Tu peux même employer les fils libre a l'arrière pour le side, puisque tu ne les utilises pas :D .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 04 mars 2008, 13:11

Des clignots pour tous les goûts et à tous les prix :lol:
http://www.customs-planet.com/catalog/i ... cf1e8006d8
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...