Cherche Side
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
verite
Topic author - Messages : 18
side
Ne nous disputons pas pour un problème de carte grise j'ai la chance d'avoir ce petit plus de marque dessus et je souhaite que d'autres et la même chance que moi
Et merci encore à tous pour vos renseignements
Bernard
Bernard
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Enfoirés!
Une anecdote a propos du dossier de la Drire.Mon pote perd sa carte grise
de BMW série 2 avec side,dument passé aux mines.Il demande un duplicata:ces enfoirés de la prefecture n'ont jamais voulu mettre la mention side-car car ils avaient paumé le dossier d'homologation.Il y a une justice:mon pote retrouva un jour sa carte grise et dispose d'une CG solo et d'une side!
de BMW série 2 avec side,dument passé aux mines.Il demande un duplicata:ces enfoirés de la prefecture n'ont jamais voulu mettre la mention side-car car ils avaient paumé le dossier d'homologation.Il y a une justice:mon pote retrouva un jour sa carte grise et dispose d'une CG solo et d'une side!
Re: Cg side
fab le motard a écrit :patof62 a écrit : Il n'a jamais était question de marquer la marque du side sur la carte grise.
il y a des CG ou la marque du side, du constructeur sont marquées en annexe
Eh Fab c'est pas le cas là.
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un side pour atteler ma Bullet de 91 carte grise solo et side Si vous connaissez une adresse merci de me contacter
Cordialement
Bernard
Bernard cherche un side pas une homologation ou un constructeur .
a+
[*][*][*]
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: side
verite a écrit :Ne nous disputons pas pour un problème de carte grise j'ai la chance d'avoir ce petit plus de marque dessus et je souhaite que d'autres et la même chance que moi
Bernard
Verite,
Ne dis jamais "petit plus" quand tu parles de ces quelques mots magiques pour ceux qui aiment les sides à la folie "carte grise SOLO/SIDE".
Il y en a ici (dont je ne dirais pas le nom) qui marcheraient sur le tuyau d'oxygène d'un être cher si cela pouvait leur valoir cette mention magique.
J'exagère un peu bien sûr (j'habite très sud de la Loire), mais il y a quand même un peu de cela.
JacquesD
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
holaaaaa, les cartes grises avec la marque du side, ceux sont les constructeurs qui ont fait la modification...et l'homologation.
donc la moto ne s'appelle plus RE ou Yam, mais autre chose...
cela dit le constructeur peut autoriser le port du nom...
si la moto porte le même nom sur les papiers que la carte grise, en solo side...pas de soucis, tu peux rouler avec le side de ton choix MAIS gare au poids, au nombre de places...
après, il faut pas être con, tu tentes le diable...tant pis...
j'ai roulé en side des mois sans avoir de problêmes, mon assureur était d'accord et il me l'avait mentionné dans mon contrat...
les papiers ne sont jamais arrivés et le projet est tombé à l'eau...jusqu'à la prochaine fois...
le barré rouge n'est pas une vérité, il est la déclaration de la conformité nationale du véhicule sur notre territoire...mais si vous regardez un véhicule neuf, et le barré rouge, tout n'est pas exactement conforme, dieu merci car les véhicules seraient de la merde...donc il y a une tolérance...
un jour pour voir nous avons passé un véhicule neuf de marque française qui venait d'être rôdé...soigneusement...et après 2000, donc il y a peu de temps...
le véhicule n'était pas conforme sur bien des points....pourquoi???
les séries sont nombreuses, pour diminuer les coûts de production les constructeurs cherchent donc le fournisseurs le moins chers...logique.
le véhicule présenté au CRVN (centre de réception de véhicule neuf) n'est pas le même que celui qui arrive en concession...
donc si les freins girling sont moins bons que les lucas...le véhicule n'est plus recevable...
d'où tolérance....
pour un sidecar il en est de même...si la moto peut supporter un side, avec un poids d'ensemble défini (pour le freinage) et un nombre de place...que tu roules avec un MZ, humblot, précision, watsonian ou autres...si la moto est une solo/side, elle peut dont tirer un side.
bien sur les chassis porteurs, et autres joyeusetés ne rentrent pas dans ce cas d'étude...
messieurs, point de queurelle ( je pense tenir la palme ), le tout est de rouler conforme au minimum...car le maximum ne sera jamais atteignable... (pour nos bourses)...
donc la moto ne s'appelle plus RE ou Yam, mais autre chose...
cela dit le constructeur peut autoriser le port du nom...
si la moto porte le même nom sur les papiers que la carte grise, en solo side...pas de soucis, tu peux rouler avec le side de ton choix MAIS gare au poids, au nombre de places...
après, il faut pas être con, tu tentes le diable...tant pis...
j'ai roulé en side des mois sans avoir de problêmes, mon assureur était d'accord et il me l'avait mentionné dans mon contrat...
les papiers ne sont jamais arrivés et le projet est tombé à l'eau...jusqu'à la prochaine fois...
le barré rouge n'est pas une vérité, il est la déclaration de la conformité nationale du véhicule sur notre territoire...mais si vous regardez un véhicule neuf, et le barré rouge, tout n'est pas exactement conforme, dieu merci car les véhicules seraient de la merde...donc il y a une tolérance...
un jour pour voir nous avons passé un véhicule neuf de marque française qui venait d'être rôdé...soigneusement...et après 2000, donc il y a peu de temps...
le véhicule n'était pas conforme sur bien des points....pourquoi???
les séries sont nombreuses, pour diminuer les coûts de production les constructeurs cherchent donc le fournisseurs le moins chers...logique.
le véhicule présenté au CRVN (centre de réception de véhicule neuf) n'est pas le même que celui qui arrive en concession...
donc si les freins girling sont moins bons que les lucas...le véhicule n'est plus recevable...
d'où tolérance....
pour un sidecar il en est de même...si la moto peut supporter un side, avec un poids d'ensemble défini (pour le freinage) et un nombre de place...que tu roules avec un MZ, humblot, précision, watsonian ou autres...si la moto est une solo/side, elle peut dont tirer un side.
bien sur les chassis porteurs, et autres joyeusetés ne rentrent pas dans ce cas d'étude...
messieurs, point de queurelle ( je pense tenir la palme ), le tout est de rouler conforme au minimum...car le maximum ne sera jamais atteignable... (pour nos bourses)...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Et moi je suis comme un couillon devant l'écran alors que j'ai LVM dans la Bte aux lettres.
Bonne nouvelle, j'étais inquiet car sans nouvelles de Nelska depuis le 31/12/07. J'ai appelé tout va bien la moto tourne, mais la carte mère et le disque dur de son portable ont refusé de passer le cap 2008 (bug ??) Plus d'ordinateur, le nouveau arrive peut-être ce soir et il sera de retour sous peu sur le site.

Bonne nouvelle, j'étais inquiet car sans nouvelles de Nelska depuis le 31/12/07. J'ai appelé tout va bien la moto tourne, mais la carte mère et le disque dur de son portable ont refusé de passer le cap 2008 (bug ??) Plus d'ordinateur, le nouveau arrive peut-être ce soir et il sera de retour sous peu sur le site.
JacquesD
-
allain
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
carte grise
Bonjour à tous
Que de souvenirs en lisant les soucis de prefecture avec les cartes grises.
18/03/2004 Jean me livre mon Ural à domicile c'est pas beau ça
Le lendemain direction la sous prefecture avec tous les documents en bon uniforme
la queue et mon tour je piaffe d'impatience ,j'attends puis vient mon tour,reponse on peut pas immatriculer
Comment tous les papiers sont là
Oui mais le vehicule n'est pas dans l'ordinateur
Laissez nous vos coordonnees on vous tient au courant
9a c'etait à 8h30.TOUTE LA JOURNEE JE RONGE MON FREIN(DE SIDE) JE PESTE ET JE M'.IMPATIENTE 16h bigophone c' est bon vous pouvez venir ok j'arrive !je me presente porte close 16h15 fermé
Demain il fera jour
le lendemain j'ai le fameux carton et surprise 7ch au lieu des 4 sur certificat de vente .explication la Drire nous a dit ça .Qu'a cela ne tienne j'ai mon carton et il ont conserve le TMP2.c'est deja pas mal.ASSURANCE.
idem inconnu dans la bete elle connait OURAL mais pas pas IRBIT MOTORCYCLES PLANT.cela s'est arrange assez vite.Heureusement Jean m'avait prevenu que suivant les departements.tout changer.
09/2005 M R.E idem pas le bon certificat d'homlogation 10 jours d'attente pour le carton pour une lettre errone sur le certificat constructeur qui etait inconnu de la drire.
Enfin tout cela est force de constater qu'il ya des incompetents partout.
a+ jpa
Que de souvenirs en lisant les soucis de prefecture avec les cartes grises.
18/03/2004 Jean me livre mon Ural à domicile c'est pas beau ça
le lendemain j'ai le fameux carton et surprise 7ch au lieu des 4 sur certificat de vente .explication la Drire nous a dit ça .Qu'a cela ne tienne j'ai mon carton et il ont conserve le TMP2.c'est deja pas mal.ASSURANCE.
idem inconnu dans la bete elle connait OURAL mais pas pas IRBIT MOTORCYCLES PLANT.cela s'est arrange assez vite.Heureusement Jean m'avait prevenu que suivant les departements.tout changer.
09/2005 M R.E idem pas le bon certificat d'homlogation 10 jours d'attente pour le carton pour une lettre errone sur le certificat constructeur qui etait inconnu de la drire.
Enfin tout cela est force de constater qu'il ya des incompetents partout.
a+ jpa
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pénibles fantaisistes.
Le mec de LVM qui s'emmerde avec sa carte grise de Motobecane,
c'est Bidaut le redac chef qui a ses entrées partout :imaginez l'idiot moyen!!!
Perso,j'ai eu droit à toutes les merdes aux cartes grises,je pourrais écrire
un roman.j'ai même une moto domiciliée (je ne l'ais pas fait modifier pour faire rire mes potes au dessert)rue Arthur Martin...(grand poète comme tout le monde le sait!!)

c'est Bidaut le redac chef qui a ses entrées partout :imaginez l'idiot moyen!!!
Perso,j'ai eu droit à toutes les merdes aux cartes grises,je pourrais écrire
un roman.j'ai même une moto domiciliée (je ne l'ais pas fait modifier pour faire rire mes potes au dessert)rue Arthur Martin...(grand poète comme tout le monde le sait!!)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Tu as raison Jacky,
Ta carte grise un jour elle vaudra de l'or, par exemple pour décorer une nouvelle édition des oeuvres de Courteline.
Ma dernière carte grise c'était un matin, tout était d'équerre je l'ai obtenue en moins de dix minutes, j'ai même fait rigoler la fille de la caisse en lui disant "décidément l'administration est capable de tout" comme elle était intriguée et sur la défensive je lui ai dit "Vous faites exprès de nous servir très vite pour nous priver du plaisir de râler" Elle a pigé que je déconnais gentiment.
J'ai le souvenir d'un gars des carte grise qui dans les années 60 balançait les formulaires à la figure des gens
. Jeune retraité de la coloniale il supportait difficilement la vie civile. 
Ta carte grise un jour elle vaudra de l'or, par exemple pour décorer une nouvelle édition des oeuvres de Courteline.
Ma dernière carte grise c'était un matin, tout était d'équerre je l'ai obtenue en moins de dix minutes, j'ai même fait rigoler la fille de la caisse en lui disant "décidément l'administration est capable de tout" comme elle était intriguée et sur la défensive je lui ai dit "Vous faites exprès de nous servir très vite pour nous priver du plaisir de râler" Elle a pigé que je déconnais gentiment.
J'ai le souvenir d'un gars des carte grise qui dans les années 60 balançait les formulaires à la figure des gens
JacquesD