envie d une anglo-indienne

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 06 janv. 2008, 10:14

Mais ne tarde pas car la fonte n'est plus homologuée depuis le 1er janvier pour cause de pollution.

fais vite le tour des agents ils les ont immatriculées fin décembre 2007 pour etre ok

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 janv. 2008, 10:24

Et à connaissance l'electra non plus, remplacée par l'EFI. Vue ton utilisation, je pense en effet que la version fonte sera plus passionnelle que le tout dernier modèle, mais là c'est moi qui n'ai pas essayé, ni l'EFI, ni les fontes, je ne peux donc pas parler des differences de conduite avec l'electra...
Pour ce qui est de la difference fonte/electra, j'avais entre autre peur de la difference de puissance (quasiment 30%), quelqu'un a testé les deux et peut en parler ?

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 06 janv. 2008, 10:28

fab le motard a écrit :zephir76

en lisant ton deuxieme message

oui alors achete une enfield et une fonte ya pas de doute, t'es fait pour
dans le 76 il doit bien y a voir un concessionnaire, ou alors moto-masala qui fait de la location pour un week end

Oui il y a Zabiolle à Pont-audemer :wink:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 06 janv. 2008, 11:42

EXCELENTE MOTO LA ZEPHYR

surtout le 550 :D je l'aurais toujour si ja l'avais pas tordu :cry: :cry: :cry:

avec sont moteur 4 cylindre a air 2soupapes
(une longue tradition chez kawa)
il es tres agreable sur les ptite routes et plein de bonne volontée a bas regime. en plus il conssome rien.

Image

Image
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 janv. 2008, 13:01

Kawa... :(
Les souvenirs (récents) reviennent. Je la revois s'éloigner de moi, glissant sur la chaussée en projettant de petites gerbes d'étincelles. Tel un bateau s'éloignant du port pour un dernier voyage. Et : glissant moi même en me retournant dans tous les sens, je luis lançais un dernier signe de mes petits bras désarticulés, tout en perdant les lambeaux de mes chers vêtements bariolés aux couleurs de marques que je ne nommerais même pas (Na !).
Adieu 2007 et tes mauvais souvenirs (ouf) et vive 2008... :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 06 janv. 2008, 13:58

:( jimagine que sa du etre dur! pour moi aucun souvenir juste l'arbre, le chene, que je me suis pris de plein fouet et ma ZEPHYR a mes pieds.

:D bon aller positivons, tous ce qui nous tus pas nous rend plus fort.

mais je remarque que sa fait 3 personne qui roulais en ZEPHYR et yana un qui a acheter une ELECTRA.
un autre qui es sur le point de le faire
le dernier (moi) qui attend les € :?

:D MERCI KAWA

sinon jai trouver une Estrella 250 a 3000€ avec 10mille kms bon sa reste une jap mais bon je la trouve chouette.

je prefere attendre pour avoir UNE VRAIS :wink:

le fameux 421!

POUMPOUM

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 janv. 2008, 15:52

L'Estrella est une très jolie machine, les efforts de finition sont remarquables plus que pour la W 650, ce doit être suffisant pour rouler seul et tenir des moyennes honorables.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2008, 18:15

Je n'ai vu qu'une seule Estrella en dépôt vente dans mon bouseland, je l'ai trouvée très chouette. Il parraît qu'elle n'étaient pas très appréciées. ?? :shock:
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 janv. 2008, 18:28

elles n'étaient pas données non plus, ce qui explique peut être le peu de cote d'amour de cette moto, quoi qu'il en soit les petites cylindrées n'ont jamais eu la cote en France, je ne pense pas que cela change un jour.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2008, 18:52

Le plus gros problème des 250 cm3, c'est qu'il faut le permis A.
Et comme c'est le même permis que pour une 500 ou une 1000 cm3...

Il faudrait que le prix soit incitatif. Au lieu de cela on voit sortir une Yam 250 YBR à 4500 euros. :shock:
Courageux Monsieur Yamaha d'oser lancer une 250 cm3 en France (c'est bien), mais plantage marketing ! Ces motos là n'intéressent pas les bobos parisiens qui achètent des scooters 125 à prix d'or.

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 janv. 2008, 18:59

SERVAL a écrit :tous ce qui nous tus pas nous rend plus fort

Mais pas en orthographe ! Bon je sais c'est facile, surtout que je doute d'arriver à finir ce message sans une seule faute... Qui aime bien châtie bien !
Dans un autre style, j'ai beaucoup ri en entendant à la radio la fille de feu la minute blonde sur C+ (j'ai oublié son nom) qui faisait la promo du dernier film d'Emmanuel Mourret. Ils en disaient à juste titre le plus grand bien mais commençaient à être très sérieux, voire intello, lorsqu'elle a sorti un très beau : "tout ce qui ne nous déchire pas nous rend plus souple", du plus bel effet !

Et puisqu'il paraît que nous sommes là pour parler de moto, j'ai toujours entendu dire le plus grand bien de l'Estrella. Mais à 3000€ tu n'es plus très loin d'une electra d'occase, à ta place j'attendrais.

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 06 janv. 2008, 19:04

et oui SUPERBE L'ESTRELLA mais vendus trop cher comme la YBR en ce moment :twisted:

sinon on trouve des 250 VOLTY de chez suz mais ya pas le charme de la kawa sa reste une GN accesoiriser :( et la kawa ces un moteur longue coursse :D

voila une page web tres interresant sur l'ESTRELLA.

http://generationsfutures.chez-alice.fr/velo/kawasaki_estrella.htm

le fameux 421!

POUMPOUM

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 06 janv. 2008, 19:05

Fabélectra a écrit :
SERVAL a écrit :tous ce qui nous tus pas nous rend plus fort

Mais pas en orthographe ! Bon je sais c'est facile, surtout que je doute d'arriver à finir ce message sans une seule faute... Qui aime bien châtie bien !
Dans un autre style, j'ai beaucoup ri en entendant à la radio la fille de feu la minute blonde sur C+ (j'ai oublié son nom) qui faisait la promo du dernier film d'Emmanuel Mourret. Ils en disaient à juste titre le plus grand bien mais commençaient à être très sérieux, voire intello, lorsqu'elle a sorti un très beau : "tout ce qui ne nous déchire pas nous rend plus souple", du plus bel effet !

Et puisqu'il paraît que nous sommes là pour parler de moto, j'ai toujours entendu dire le plus grand bien de l'Estrella. Mais à 3000€ tu n'es plus très loin d'une electra d'occase, à ta place j'attendrais.

:wink: je dirais rien!

le fameux 421!

POUMPOUM

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 janv. 2008, 22:32

SERVAL a écrit : :D bon aller positivons, tous ce qui nous tus pas nous rend plus fort.

:D Oui, positivons.
Pour moi, c'est tout positif. Cet adieu à ma 1200 Kawa fut l'origine de la découverte des Enfield(s) (que j'avais croisées ça et là sans même y jeter un regard). Certains vont à Lourdes afin d'obtenir, par une grâce divine, des pneus neufs. Pour moi, la révélation est venue de cette glissade bitumesque (et miraculeuse il faut bien l'avouer). L'heure était venue de changer de style de conduite, et de monture. Revenir à des choses naturelles et arrêter de saluer bêtement des conducteurs de japoniaise (j'ai dis conducteurs, pas motards) qui ne répondent même plus (du moins c'est de plus en plus rare) et de saluer des vrais motards, sur de vraies motos. Des gens pour qui entraide, solidarité et partage sont des valeurs vraies.
Bon stop, je dis verge.
Bref, merci à tous et toutes. :wink: :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/