de l'inde à l'europe par la route, c'est possible

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

de l'inde à l'europe par la route, c'est possible

Messagepar Roro » 04 janv. 2008, 00:44

Salut à tous

vous vous souvenez cet été, j'étais parti en Inde pour revenir par la route avec une bullet.
vous vous souvenez peut être de toutes les difficultés que j'ai pu rencontrer (mécanique, administration indienne et j'en passe :) )
et finalement l'impossibilité de passer la frontière indo pakistanaise à cause d'un maudis papier de douane que je ne pouvais pas obtenir....

et bien j'ai découvert par hasard cet aprem sur un forum américain, qu'un autrichien avait fait cet année le même voyage.

imaginez aussi ma tête lorsque j'ai vu une photo de ma bullet sur son site (lorsqu'elle était en construction à New Delhi dans le même garage) et imaginez ma tête lorsque j'ai vu des photos du Pakistan et de l'Iran...

bref ce gus à réussi, chapeau bas....

je vous met l'adresse de son site.
http://www.longwayhome.at/
l'administation autrichienne est peut être plus cool que la notre et peux fournir le carnet magique pour passer les frontières...

je suis entrez en contact avec lui aujourd'hui pour avoir plus d'infos

wait and see

ps : ma 350 marche enfin pour de bon (a part le régulateur sous la selle qui a pris feu hier, il doit y avouir un faux contact quelque part...), elle n'a pas souffert du voyage en bateau. j'attends le retour de ma carte grise des douanes pour la faire assurer, et d'avoir un peu plus de temps pour vous mettre quelques photos

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: de l'inde à l'europe par la route, c'est possible

Messagepar mimi.lulu » 04 janv. 2008, 11:04

Roro a écrit :imaginez aussi ma tête lorsque j'ai vu une photo de ma bullet sur son site (lorsqu'elle était en construction à New Delhi dans le même garage)

As-tu le lien direct ? Car autant l'anglais je n'ai pas de problème, mais l'allemand... j'ai du mal ! :-)

Roro a écrit :bref ce gus à réussi, chapeau bas....

ca fout un peu les boules, hein... :-)

Roro a écrit :http://www.longwayhome.at/
l'administation autrichienne est peut être plus cool que la notre et peux fournir le carnet magique pour passer les frontières...

Ou alors il est passé à la frontière avec le bon douanier sympa qui lui a ouvert la porte chaque fois et toi tu es passé le "mauvais" jour ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Bureaucratie.

Messagepar Jackymoto » 04 janv. 2008, 11:22

Ben ,Roro Pour certains voyages,il faut préparer la partie administrative si tu ne veux pas être emmerdé.(avec les papiers c'est déjà le bins!!)