ma machine et son cosy

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 02 janv. 2008, 19:40

JacquesD a écrit :Patof62,
Et dire que je me suis tapé ce boulot deux fois (peinture en moins tout de même).
:P

Et Jacques c'est pas encore fini tu as encore de beaux jours devant toi.
C'est quoi deux machines :roll: :oops: :lol:

Very Happy j'admire le travail que tu as eu pour la remettre en état Very Happy
question , as-tu supprimer l'éclairage du side?
où as -tu acheté tes clignos de guidon?
a quoi sert la ptit manette en bas à gauche?
moi je trouve super sympa sa ligne , le phare plus haut et puis tu glisse vers l'arrière et le passager qui dépasse de deux têtes a l'arrière , cool Very Happy
Terrible engin quand même quand on vois que après avoir bu la tasse dans un torrent le tout bien vidé et huilé repart sur la route, pas une Jap ne le ferais Shocked

Les clignos sont des bm serie 2 ( j'ai pas regardé a la dépense) le feu arrière se la moto c'est une réplique bm également ( 80 neuros pour une petite merde, ça fait cher la ferraille. :evil:
La petite manette jacques a en partie raison c'était prévu a l'origine pour engager la marche arrière.
Moi , j'ai mis sur dans le side, deux bonbonnes de "noss" et quand j'ai envie de me tirer une bourre + de 250 km/h, j'actionne la manette et zou les watts et la cavalerie.
C'est bien la marche arrière et c'est pas du luxe vue le poids du bestiaux.
:lol:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 janv. 2008, 20:13

Je cite une citation :Terrible engin quand même quand on vois que après avoir bu la tasse dans un torrent le tout bien vidé et huilé repart sur la route, pas une Jap ne le ferais Shocked Si on fait allusion à ce que Patof 62 lui a fait vivre OK c'est sûr que c'est costaud, mais avec la tête qu'elle avait à l'arrivée, va savoir les tortures subies sous le Knout cosaque :? :? Ce ne sont pas des tendres (c'est normal, ils sont comme leur climat). :wink:
JacquesD

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2008, 20:14

De nouveau scotché... :shock:
Comme j'aimerais savoir faire la même chose que toi Pat (ou Jacky, Jacques et autres magiciens...).
Image

J'aime bien l'effet AVANT/APRES : 8)
Image
Image

sergegazanhes
en rodage

Messagepar sergegazanhes » 02 janv. 2008, 20:23

Un travail remarquable pour un résultat exceptionnel, tout simplement,....j'en bâve d'envie...Bravo Patof...!
SG

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 02 janv. 2008, 21:15

Daniel78 a écrit :De nouveau scotché... :shock:
Comme j'aimerais savoir faire la même chose que toi Pat (ou Jacky, Jacques et autres magiciens...).
Image

J'aime bien l'effet AVANT/APRES : 8)
Image
Image

La peinture , ce n'est pas pas moi . Je l'avais déjà évoqué sur plusieurs topics
Rendons a César ce qui est a César, je ne joue pas dans la cour des GRAND tel que Jacques Jackymoto , biloutte et bien d'autre sur ce forum.
je suis simplement tombé amoureux de cette machine et comme chacun le sait des lors qu'il y a sentiment, l'homme est capable de bouger les montagnes.
Et hormis le garde boue du side que j'ai du remplacer, l'ensemble était récupérable et !!!!

Ceci me fait penser a la possibilités de virer les cg collection donc , contrôle technique pour toutes les machines.
J'en ai parlé avec didier ( biloutteJ, nous sommes d'accord et contre cette mesure .
Croyez vous que je serai encore capable d'avoir une flotte de véhicules dans mon garage si tous les deux ou trois ans , je dois passer un contrôle
sur chaque machine alors que parfois je parle pour les gros collectioneurs elle ne sortent pas.
Moi je vous le dis c'est la mort du "musée vivant".
J'espère que les grands club et surtout la ffve vont se lever contre la mort de notre patrimoine.
[*][*][*]

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 janv. 2008, 22:57

patof62 a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :
patof62 a écrit : Je peux envoyer des photos des liaisons pour Jean luc par exemple.

Pourquoi pas, effectivement, ça me sera très utile je pense ! merci à toi ! :-)

Je te les envoie en mail privé ou ici ? As tu le temps que je fasse un pps avec les explications qui vont bien de la modif?
a+ Patrick

Tu peux envoyer ici-même, si ça se trouve ça pourra intéresser aussi d'autres personnes.

Tu as le temps de faire un PPS, l'attelage n'est pas encore parti d'Inde... :-)

Merci Patof ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 03 janv. 2008, 19:58

Le pps ne fonctionne pas sur le site ou je ne sais comment vous le faire passer.
Par contre j'ai pu enregistrer mes slides en image jpg et je vous les transmets.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[*][*][*]

sergegazanhes
en rodage

Messagepar sergegazanhes » 03 janv. 2008, 20:20

Surprenant le montage de l'amortisseur de direction sur le pied de fourche,....jamais vu cette technique mise en oeuvre...l'efficacité est bonne?
SG.

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 03 janv. 2008, 20:38

sergegazanhes a écrit :Surprenant le montage de l'amortisseur de direction sur le pied de fourche,....jamais vu cette technique mise en oeuvre...l'efficacité est bonne?
SG.

Serge, en réalité je le place un peu plus haut.
Oui c'est super efficace. Le cadre de la royal étant plus que short , tu guidone facilement.
La pose de l'amorto de direction n'est pas du luxe.
J'en avais parlé avec Fab et il me disait que le sien guidoné aussi.
Depuis si tu tiens le guidon avec les de mains, c'est tout bon.
Je pense sincèrement qu'avec le faux cadre que j'ai ajouté, ça doit être encore mieux.
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2008, 09:06

salut,
ca y est alors tu as ajouté la 4e liaison
il est bien ton renfort,

un jour, si tu peux regarde le side de producside ... il est vraiment bien fait. pour toutes les fixations

As tu remonté ton probleme de 4e fixatione et de kick à l'exportateur ?

sinon oui je n'ai pas d'amorto sur mon ensemble, ca guidonne bien si on lache, mais au bout d'un moment, en poussant bien sur les deux poignées, ca s'oublie completement

sergegazanhes
en rodage

Messagepar sergegazanhes » 04 janv. 2008, 09:41

Bonjour les sidecaristes, une photo du montage de mon amortisseur de direction,...très efficace et totalement solidaire de la moto (lors des utilisations solo)...!
Dernier aménagement: confection d'un sissy bar pour ma fille (6ans) et réhausse des cale-pieds. En usage famillal...maman dans le panier, ma fille derrière moi...elle se tient aux poignées des valises Krauser...et chante à tue-tête pendant toute la durée du voyage...preuve que tout va bien.
SG.

Image

Image

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2008, 09:45

Serge , tu pourrais nous faire une présentation complete de ta moto, dans la rubrique adequat

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2008, 09:46

Patrick,
je peux reprendre tes images pour faire un article pour le site ?

sergegazanhes
en rodage

Messagepar sergegazanhes » 04 janv. 2008, 09:57

Réponse à Fab: Pas de problème, au premier rayon de soleil je prends quelques clichés d'ensemble à joindre à la présentation.
P.S. à bientôt sur la route...!
SG.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 janv. 2008, 10:09

sergegazanhes a écrit :Bonjour les sidecaristes, une photo du montage de mon amortisseur de direction,...très efficace et totalement solidaire de la moto (lors des utilisations solo)...!

Super tes modifs Serge !
Côté cadre, ton amortisseur de direction est fixé sur une pièce (grise/blanche). C'est une pièce fabrication maison, ou modif d'une pièce existante de la moto ?

Voici le montage de l'amortisseur de direction sur mon Ural (acheté comme ça) :
Image