Avec une voiture autorisée à tracter une remarque de 500 maxi chargée, l'assurance de la voiture couvre les accidents causés aux tiers, mais ne couvre pas la chose transportée.
Il m'est arrivé de transporter une vénérable vraie anglaise tout ce qu'il y a de plus Redditch, qui valait des tunes et qui n'était pas assurée.
Heureusement il ne lui est rien arrivé, mais j'ai eu des sueurs froides à retardement.
Autre chose :
Certaines voitures comme les Ford K ont un PTC égal à leur poids à vide plus 450 kg je crois, soit 4 personnes et leurs bagages.
En cas de pépin, je pense que le poids retenu est le poids chargé, comme cela se faisait pour certains camions à benne qui, à vide, étaient moins lourds que le maxi autorisé avec le permis voiture, certaines forces de l'ordre flanquaient une prune, pour conduite sans permis poids lourd. Quant aux experts d'assurances, ils connaissent la Loi à fond, surtout quand elle peut leur éviter de botter en touche pour ne pas avoir à payer.
Donc avec une Ford "K" pas question d'atteler (je ne sais même pas si on peut trouver un attelage tout fait).

ben moi je m'en fous parce que je suis allé regarder