350 type G de 1946 "dite barbecue"

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 06 déc. 2007, 17:59

fab le motard a écrit :voilà

5 tomes en ligne

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rubrique25

Vraiement parfait ce que tu as fait fab,puis je envoyer ce lien a des amis?
350 type G 1946 verte

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 06 déc. 2007, 18:07

patof62 a écrit :
.Voila la fin du recit de cette restauration et je crois vu tes commentaires Nelska avoir repondu a ta demande d'en savoir plus sur cette restauration et je profite de ces derniers mots pour remercier encore les mecanos du site et a la fin de cette année vous souhaiter a tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année Didier

non ouhein!!!!!!! pas déjà a peine arriver sur le forum et déjà il nous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année.
ouhein :cry: :cry:
Biloutte revient . :cry: :cry: :lol:

Non non Patrick je ne suis pas parti je suis malheureusement juste un peu "gauche" avec un clavier dans les mains et si ça peut te tranquiliser j'ai mis des bierres au frigo,tu passes?
350 type G 1946 verte

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 06 déc. 2007, 18:24

JacquesD a écrit :Moi je suis plus réservé, je trouve qu'à part la dernière photo avec la coupe c'est pas terrible, allez je blague, mes réserves ont trait au décor de la rue, car avec une telle moto la rue est encore plus "industrielle" et triste.
La machine est impeccable et le travail formidable, je suis bien trop ramier pour faire un tel job :oops: :oops: :oops: :oops: , j'ai fait cela pour des Oural avec un résultat hestétique bien plus proche d'un motoculteur que de cette belle R.E. Chapeau et respect. :P :P

La coupe, vous ne l'avez pas volée (la moto et toi). :wink:

Salut jacquesD oui désolé pour les photos jointes je n'en ai pas refait depuis,et a chaques sortie faite avec j'avais dans le sac quelques outils au cas ou, mais je n'ai jamais pensé a l'appareil photos,mais tiens je t'en joint une autre faite lors du rallye des frères caudron en baie de somme et sans être trop megalo je peux te dire que c'étaient les deux plus belles machines sur place a bientôt

Image
350 type G 1946 verte

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2007, 18:52

Biloutte,
C'est moi qui suit désolé je déconnais (c'est la seule chose que je fais quand je ne fais pas de mécanique) et je faisais seulement allusion à la rue industrielle, par chez nous on n'a pas l'habitude des rues entre les usines (et pour cause il n'y a pas d'usine chez nous depuis que la dernière à fermé en 1955).
Par contre ta moto est impeccable il n'y a rien à redire, jamais je ne serai capable de faire un boulot pareil, je suis nul en tôlerie et peinture et je me consacre surtout à la mécanique.
Profite bien de ta moto et soyez heureux ensemble. (Si vous faites des petits ta moto et toi, gardez m'en un) :lol: :lol:
A plus JacquesD
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 déc. 2007, 21:26

biloutte a écrit :
fab le motard a écrit :voilà

5 tomes en ligne

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rubrique25

Vraiement parfait ce que tu as fait fab,puis je envoyer ce lien a des amis?

mais le récit de ta restauration est chouette, texte et photos je n'ai fait que recopier pour que ca " reste "
c'est plus visible sur un site qu'au milieu des pages d'un forum

mais si c'est sur internet, c'est justement pour que tout le monde en profite, et tes amis aussi

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2007, 13:00

Biloutte a écri : "Et voila depuis elle tourne bien j'ai parcouru environ 500 Km sans soucis majeur et je compte bien encore en faire des milliers avec".
Bien sûr des milliers de kilomètres avec, c'est tout le mal que je te souhaite. :P :P
Une question : J'ai pompé toutes les textes et les photos de ta machine et je regardais celle où on voit le squelette du cadre (façon puzzle) et aussi la photo du cadre monté avec les platines au bas du cadre. Puisque tu as roulé avec, tu peux dire si cette machine a une bonne tenue de route ?? C'est assez déconcertant de voir un cadre composé de bouts et de morceaux, dont le moteur fais partie du cadre, qui à mes yeux de mécano autre que de motos, représente tout ce qu'il faut faire pour ne pas tenir la route (pourtant je dois reconnaitre que les Bullet 500 qui sont faites à peu près pareil tiennent très bien la route). Je crois que je mourrai avant de tout savoir (tant pis). :lol: :lol:
Alors Biloutte cette tenue de route ???
Merci
JacquesD

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 08 déc. 2007, 13:53

JacquesD a écrit :Biloutte a écri : "Et voila depuis elle tourne bien j'ai parcouru environ 500 Km sans soucis majeur et je compte bien encore en faire des milliers avec".
Bien sûr des milliers de kilomètres avec, c'est tout le mal que je te souhaite. :P :P
Une question : J'ai pompé toutes les textes et les photos de ta machine et je regardais celle où on voit le squelette du cadre (façon puzzle) et aussi la photo du cadre monté avec les platines au bas du cadre. Puisque tu as roulé avec, tu peux dire si cette machine a une bonne tenue de route ?? C'est assez déconcertant de voir un cadre composé de bouts et de morceaux, dont le moteur fais partie du cadre, qui à mes yeux de mécano autre que de motos, représente tout ce qu'il faut faire pour ne pas tenir la route (pourtant je dois reconnaitre que les Bullet 500 qui sont faites à peu près pareil tiennent très bien la route). Je crois que je mourrai avant de tout savoir (tant pis). :lol: :lol:
Alors Biloutte cette tenue de route ???
Merci

Bonjours Jaques la tenue de route de la royal enfield est merveilleuse il est vrai que l'on pourrai se mefier des cadres boulonner mais lors du remontage j'avais tout repositionné en vieillant trés attentivement a l'alignement des roues et ensuite resserrer l'ensemble au bon couple(c'est a dire 1/4 de tour avant que ça casse),il faut dire aussi que la visserie et conséquante diamètre 16 au pas de 100(plutôt 24 filets au pouce)donc tu peux serrer!! Maintenant dans le monde de la moto tout a été essayé en matière de cadre comme tu me l'a fait remarquer sur la nimbus c'est du fer plat cintré mais quelle tenue de route aussi parcontre je vais t'en faire voir un autre en tôle embouti sur une moto belge (une La Mondiale de 1928) équipée d'un moteur chaise arbre a came en tête que j'avais restauré également et ses premiers tours de roue furent a monthlery et quelle surprise j'ai eu en prenant la premiere chicane de m'apercevoir que la roue arriere suivait avec un decallage 1/2 seconde voila la photo de la bête Image
Modifié en dernier par biloutte le 09 déc. 2007, 20:16, modifié 2 fois.
350 type G 1946 verte

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2007, 16:05

Biloutte,
Il y a eu de grandes discussions déjà sur le serrage des vis et boulons, mais la préconisation de serrer jusqu'à 1/4 de tour avant que ça casse, je ne l'avais jamais entendue. :lol: :lol:
Qu'est-ce que tu veux dire par : "quelle surprise j'ai eu en prenant la premiere chicane de m'apercevoir que la roue arriere suivait avec un decallage 1/2 seconde". :?: :?: Faut te dire que je ne suis jamais allé à Monthléry.
Par contre je vois que tu n'es plus un débutant en matière de restauration. Cette La Mondiale est superbe. :P
JacquesD

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 08 déc. 2007, 18:25

JacquesD a écrit :Biloutte,
Il y a eu de grandes discussions déjà sur le serrage des vis et boulons, mais la préconisation de serrer jusqu'à 1/4 de tour avant que ça casse, je ne l'avais jamais entendue. :lol: :lol:
Qu'est-ce que tu veux dire par : "quelle surprise j'ai eu en prenant la premiere chicane de m'apercevoir que la roue arriere suivait avec un decallage 1/2 seconde". :?: :?: Faut te dire que je ne suis jamais allé à Monthléry.
Par contre je vois que tu n'es plus un débutant en matière de restauration. Cette La Mondiale est superbe. :P

Je voulais dire par là jaques que la chicane c'est comme un pif paf tu balances la moto a droite et aussitôt à gauche, mais avec la la mondiale quand tu rebalances le tout à gauche le cadre se tord tellement que l'inclinaison de la roue arriere arrive avec un temps de retard ce qui fait que tu te retrouve a l'exterieure de la trajectoire, là c'était cool il y avait de la place mais en temps normal tu te retrouverais vite de l'autre coté de la route(façon british)
350 type G 1946 verte

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2007, 19:45

Ouais, mais là tu parles "pilotage" en non pas conduite. Tu es sur un forum de gens très cool nous faisons de l'équitation sur des poneys.
Par contre j'ai bien compris ton explication.Cela doit faire "drôle" quand on ressent un truc pareil. :?
JacquesD

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 08 déc. 2007, 23:18

JacquesD a écrit :Ouais, mais là tu parles "pilotage" en non pas conduite. Tu es sur un forum de gens très cool nous faisons de l'équitation sur des poneys.
Par contre j'ai bien compris ton explication.Cela doit faire "drôle" quand on ressent un truc pareil. :?

t'as dit le mot juste jacques "pilotage" car entre regler les manettes d'air de gaz et d'avance passer les vitesses a la main et le cadre qui saucissonne sous ton cul, la conduite des ces engins s'avére plus compliquée que ce que l'on peu connaitre aujourd'hui et encore moi je l'ai essayé sur un beau macadam et sur circuit !!!
350 type G 1946 verte

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2007, 23:28

C'est bien ce que je dis, sur les modernes on s'emmerde.
Quand même pas je pousse un peu. Mais en roulant avec ma Bullet 92 équipée du 350 Redditch de Nelska le temps des essais, j'ai été agréablement surpris par le côté pratique de l'avance manuelle, car là tu as vite vu ce qui va et qui ne va pas (le temps des réglages) après cela devient peut-être vite trop absorbant ?? Personnellement c'était la première fois que j'avais ce genre de commandes.
Modifié en dernier par JacquesD le 09 déc. 2007, 07:18, modifié 1 fois.
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 09 déc. 2007, 00:10

ici on parle que de bécane :roll:
J'espère Didier que tu nous fera un petit reportage de ton expédition dans le pays des frères Caudron :wink:
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Fer plat??

Messagepar Jackymoto » 09 déc. 2007, 00:22

Dis donc Biloute,quand tu parles du cadre en fer plat de la Nimbus....tu
perpétues la legende.Je m'explique j'ai un pote qui a voulu faire un perçage,
dans un cadre de Nimbus,il a eu la surprise de voir que c'était le foret qui
descendait..et pas le cadre!En clair c'est de l'acier ,et du raide rien à voir
avec le fer plat du quincailler du coin!!!
:lol: Sais tu que les Danois m'ont toujours dit qu'une Nimbus était prévue
pour être réparée pendant 1 million de km,et vu le nombre de survivantes
ça doit être vrai!!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 déc. 2007, 08:18

Oui un automatisme,
Les pilotes qui appontent de nuit sur les porte-avions disent sans doute la même chose :lol: :lol: :lol:
JacquesD