350 type G de 1946 "dite barbecue"

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 déc. 2007, 18:27

puis-je reprendre texte et photo pour les mettre sur le site ?

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 déc. 2007, 18:34

:shock: j'en suis tout calme, sa en fait des soirée et des WE, c'est vraiment une belle expérience, le résultat aussi est merveilleux. :D
Chapeau, Monsieur.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 05 déc. 2007, 05:38

Biloutte, maintenant, peux tu nous dire quelles sont tes impressions au guidon de cette merveille ? :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2007, 09:27

Moi je suis plus réservé, je trouve qu'à part la dernière photo avec la coupe c'est pas terrible, allez je blague, mes réserves ont trait au décor de la rue, car avec une telle moto la rue est encore plus "industrielle" et triste.
La machine est impeccable et le travail formidable, je suis bien trop ramier pour faire un tel job :oops: :oops: :oops: :oops: , j'ai fait cela pour des Oural avec un résultat hestétique bien plus proche d'un motoculteur que de cette belle R.E. Chapeau et respect. :P :P

La coupe, vous ne l'avez pas volée (la moto et toi). :wink:
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 déc. 2007, 14:13

fab le motard a écrit :puis-je reprendre texte et photo pour les mettre sur le site ?

Je ne pense pas m'avancer en disant de Didier te permettra de mettre un sujet sur le site.
Même s'il n'aime pas trop se mettre en avant, je pense qu'avec un travail aussi remarquable il est obligé d'en faire bénéficier les amateurs de belles objets qui traine sur ce forum. :wink:
Chapeau Didier et si tu as encore quelques résurrections n'hésite pas a nous en faire partager. :wink: :lol:
[*][*][*]

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 05 déc. 2007, 16:49

Patrick, tu as de bonnes fréquentations !

T'en a d'autres des potes comme Biloutte ? :lol: :lol: :lol:

Pat
650

Messagepar Pat » 05 déc. 2007, 17:52

Nelska, des potes aussi gentils et respectueux des belles choses , çà se compte sur les doigts de la main .
Oui j'ai la chance d'en connaitre trois.
Mais bien plus virtuellement depuis que je fréquente ce forum.
:wink:
[*][*][*]

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 déc. 2007, 18:41

Nelska a écrit :Patrick, tu as de bonnes fréquentations !

T'en a d'autres des potes comme Biloutte ? :lol: :lol: :lol:

m'enfin Nelska quelle question? et nous alors
Il ne fréquente que les meilleures :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 05 déc. 2007, 20:09

Et voila derniere ligne droite du recit préparez merguez & brochettes c'est l'heure du barbecue !!!
Donc de retour a la maison aprés tant d'honneur il fallait bien redemarrer la moto,donc huile dans le moteur,essence dans le reservoir et hop coup de kick et puis ben non elle ne voulait plus rien savoir.Avait elle pris la grosse tête d'avoir été la reine d'un jour enfin je sais bien que c'est une anglaise mais quand même,il fallait titiller a fond et tant que le niveau de cuve été haut elle tournait et puis plus rien redemontage du carburateur nettoyage sauf un tout petit conduit!!! merci jakymoto controle du callage de la magneto et même controle du callage de la distribution(qui était bon d'ailleur)Image

donc j'en étais toujours au même point pour moi c'était le niveau de cuve qui était pas bon et a force de chercher et de ne plus comprendre on fait des betises que le n'on fait pas en temps normal donc a force de titiller d'essayer de régler l'avance pour la redemarrer,la moto a fini par tousser mais avec l'avance mal réglée le moteur est reparti en sens inverse et une petite flamèche est sortie du carbu"Zut il faut que je fasse....." je n'ai pas eu le temps de dire "gaffe" que l'essence qu'il y avait un peu partout c'est embrasée et je vous dit pas quel feu tout de suite j'ai sauté sur un seau et j'ai arrosé et arrosé mais avec de l'essence rien n'y fait et voyant des chiffons trempant dans l'eau je les ai appliqués sur le moteur et enfin tout c'est éteint .Mais quelle desolation une moto qui n'avait pas encore roulé et qui était deja"foutue" l'envie de prendre une masse et de finir le boulot de l'incendie me pris heureusement je n'ai pas retrouvé la masse et voila ou j'en étais

ImageImageImage

Avec un peu de recul ce n'était pas si catastrophique que cela la peinture du reservoir n'avait pas"cloqué" juste un peu jaunie et la selle avait brulé sur le côté le circuit electrique a reprendre en parti .Les mêmes photos que vous voyez je les ai envoyer le soir même a patof et sa visite ne tarda pas.Aussi désolé que moi il me proposa de passer un appel aux mécanos du site et enfin la soulution a mon problème arriva"le circuit de ralenti bouché"Hé oui une toute petite canalisation qui une fois débouchée redonna toute sa vitalité au moteur et enfin les deux elements furent réunis une bonne mecanique et une belle moto.Il était temps maintenant de préparé tout cela et de partir pour son premier rallye
Image
Et voila depuis elle tourne bien j'ai parcouru environ 500 Km sans soucis majeur et je compte bien encore en faire des milliers avec.Voila la fin du recit de cette restauration et je crois vu tes commentaires Nelska avoir repondu a ta demande d'en savoir plus sur cette restauration et je profite de ces derniers mots pour remercier encore les mecanos du site et a la fin de cette année vous souhaiter a tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année Didier
350 type G 1946 verte

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 05 déc. 2007, 20:13

fab le motard a écrit :puis-je reprendre texte et photo pour les mettre sur le site ?

Bien sur fab il n'y a pas de probleme tu peux tout reprendre et peut être corriger les fautes d'ortographe
350 type G 1946 verte

Pat
650

Messagepar Pat » 05 déc. 2007, 20:34

.Voila la fin du recit de cette restauration et je crois vu tes commentaires Nelska avoir repondu a ta demande d'en savoir plus sur cette restauration et je profite de ces derniers mots pour remercier encore les mecanos du site et a la fin de cette année vous souhaiter a tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année Didier

non ouhein!!!!!!! pas déjà a peine arriver sur le forum et déjà il nous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année.
ouhein :cry: :cry:
Biloutte revient . :cry: :cry: :lol:
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2007, 22:44

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 06 déc. 2007, 02:46

Didier, il est super ton pick up ! :lol:

Merci encore pour cette belle page :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2007, 09:07

Biloutte,
Ton récit honnête de l'incendie de ta machine à un moment où tu pouvais baisser les bras (cela aurait été dommage) prouve bien que lors d'une remise en état complète, tant que l'on n'a pas tout détripé et tout vérifié, tout peut arriver. Même en démontant tout comme je le fais, on ne peut qu'en oublier. Par exemple sur une moto (je ne sais plus laquelle) il y a eu un retour, et comme le filtre à air n'était pas en place le carbu a pu reculer et échapper du collecteur en caouchouc, le moteur s'est retrouvé sans carbu et une belle flamme est sortie, rien n'a pris feu, j'ai eu du pot. Je dois dire que je fais les premiers démarrages avec un extincteur de chaque côté de la machine.
Un autre fois j'essayais une machine sur la route, je stoppe pour vérifier la couleur de la bougie, ensuite plus moyen de démarrer, je n'ai pu le faire que les gaz à fond, alors que le carbu n'était pas noyé, je suis retourné vers chez moi pour nettoyer le gicleur de ralenti qui s'était bouché en roulant, en cours de route alors que la machine était lancée j'ai débrayé et laissé tourner au point ralenti, le gicleur s'était débouché seul, bien sûr j'ai tout démonté et nettoyé, mais je n'ai rien trouvé. D'habitude je fais le plein des réservoirs au travers d'une peau de chamois, mais sur cette moto, le prorio avait oublié de me laisser la clé du bouchon de réservoir, ce qui m'avait obligé de remplir celui-ci en installant une nourrice et un syphon qui remplissaient le réservoir à contre-sens au travers du robinet (ce qui a dû laisser une crasse en aval du robinet). Donc tout peut arriver (à tout le monde). Encore bravo pour ton travail, tu mérites ta coupe et le pied que tu vas prendre à te balader sur ta moto. :wink: :wink:
JacquesD

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 06 déc. 2007, 17:48

Nelska a écrit :Biloutte, maintenant, peux tu nous dire quelles sont tes impressions au guidon de cette merveille ? :wink:

Salut Nelska mes impressions au guidon de la royal sont inqualifiables car j'ai du mal a exprimer ce que je ressent en roulant avec elle tout est parfait une puissance plus que suffisante une tenue de route adorable et ce bruit du mono longue course qui reprend a bas regime et accelere sans compter pour te remettre a la bonne vitesse.En vitesse pour l'instant je ne depasse pas le 90 Km/h mais en palier tu tiens sans probleme le 70 et là tu as encore de la reserve.Dans les rallyes d'anciennes(ou ça roule de plus en plus vite)on a notre place mais c'est encore plus sympa dans les petites balades a travers la campagne ou tu gènes personne.En tout cas pari est tenu de faire rouler nos deux machines ensemble un jour car toi aussi tu as une trés belle machine et quelle restauration sans faute de gout vraiment parfait! a bientôt "on the road" biloutte
Ah j'oubliais mon pick up est une 203 peugeot de 1954 dans son "jus" c'est un cadeau de ma femme pour la St valentin
Modifié en dernier par biloutte le 19 déc. 2007, 11:51, modifié 1 fois.
350 type G 1946 verte