Enfield Bullet 350 de 1978

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Nobody Else
en rodage

Messagepar Nobody Else » 05 déc. 2007, 15:08

Ce qui est marrant, c'est quand je prends la BSA (qui a aussi les vitesses à droite) et que je trouve pas le point mort (peut-être encore plus difficile à trouver que sur la Enfield), je finis toujours par mettre un petit coup de talon... dans le vide ! :cry: et là j'ai l'air d'une idiote !!! pffffffffffff
Un voyage de mille lieues commence par un seul pas - Lao Tseu

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2007, 17:33

Comme le disait Jean 92, le mieux (si on est en première) est de passer la seconde et de trouver le point mort avec le petit levier qui, s'il est bien réglé, remet au point mort depuis toutes les vitesses sauf depuis la première.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 déc. 2007, 18:23

:) mais si sa fonctionne en première :o
tu actionnes la petite pédale et en même temp tu appuies sur le levier de vitesse et clic t'es au point mort :D
en 2eme et 3eme et 4 eme tu appuies simplement sur la petite pédale et clic c'est au point mort, le tout toujours en actionnant l'embrayage :D
vérifie d'abord pour être sur l'intérieur de ta boite de vitesse et vérifie tes resorts et graisse le tout et si par après sa fonctionne pas , on passera à la lime :shock:
vérifie aussi ton embrayage (disques , réglage, fixation)
tout est ici et ici c'est partout, non tu n'es plus le seul a avoir une Bullet, y en a plein mais on les vois pas , prennent pas l'autoroute :wink:

ahhr JacquesD et Marco que ne faitent vous là, je suis a l'agonie :mrgreen:

PS: pour Nobody Else, tout les jours j'ais l'air d'un idiot car personne ne partage ma passion, sauf ici :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
antoinehl

Messagepar antoinehl » 06 déc. 2007, 07:17

>> Cose
en 2e et 3e, ca marche du tonnerre. Je vais essayer ton truc pour la premiere en sortant du bureau ce soir.
Quant à aller sur l'autoroute... comment dire... autour de Bangalore en tt cas, j'en ai pas encore trouvé :-)

A bientot et merci encore à tous pour vos messages !
Bullet 350 de 1978
Un vrai bonheur à Bangalore
Mon blog : http://blogalore.fr

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2007, 08:24

Pour passer de première au point mort il faut agir sur le sélecteur (la grande pédale) mais c'est là que des fois ça va et des fois ça ne va pas, car on passe directement de première en seconde et de seconde en première. Tandis que la petite pédale ne peut que ramener au point mort à partir de 2è – 3è – 4è - et à condition que sa butée (petit six pans excentré soit bien réglé). Le marseillais qui à Pont-du-Château avait une Bullet fausse vieille importée directement n'avait jamais pu trouver le point mort, pourtant lorsque j'ai ouvert sa Bte de vitesses tout était impeccable à l'intérieur, mais le montage de pièces pas trop appropriées entre elles m'a obligé à limer le dessous de sa pédale de retour au point mort (avec l'autorisation du propriétaire) pour obtenir un bon fonctionnement de cette pédale, il y a une autre solution qui nécessite perceuse et tarauds de M4 ou M5 (que je n'avais pas à Pont-du-Château) et qui ne laisse pas de trace visibles, je l'ai appliquée à la Bullet Redditch de Nelska, j'ai fait des photos que je peux envoyer à ceux qui sont intéressés.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 déc. 2007, 09:12

:D tiens nous au 12 volts :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: