LE ROI...C'EST PAS MON COUSIN!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 29 nov. 2007, 18:50

Devinette : Comment qu'on fait pour fraiser avec un tour?

Tu mets la piece dans la tourelle si le diametre le permet ou brider sur le trainard et la fraise dans le mandrin
ou
monter la piece en 4 chiens
ou
montage d'un plateau a trous et equerre
Est ce que j'ai gagné :lol: :lol: :lol:

Et c'est vrai qu'en occassion c'est difficilement trouvable j'en ai chercher une (dans ma region) il y a 2 ans pas trouvé :cry:
maintenant Export connection semble etre un bon compromis :)
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 29 nov. 2007, 19:53

Fabien le motard a écrit :peux tu faire un copier collé de ton texte pour le site avec les photos ?
si tu y arrive pas , je le ferais, mais avec ton accord

Bien sûr Fabien. Mais fais-le s'il te plait. En supprimant, si tu veux, ce qui
relève plus du monologue de comptoir qu'on peut s'amuser à tenir dans notre forum que du sérieux d'un compte rendu pour le site. Et puis y'a des photos...Enfin comme tu veux.(Tu auras noté par ailleurs que bien qu'inscrit comme rédacteur sur le site j'ai été incapable de faire quoi que ce soit...Quand je vois le boulot du père Cose...)

Denis 76 a écrit :Tu mets la piece dans la tourelle si le diametre le permet ou brider sur le trainard et la fraise dans le mandrin
ou
monter la piece en 4 chiens
ou
montage d'un plateau a trous et equerre
Est ce que j'ai gagné

Non! Toi t'es hors concours! C'est comme si je posais des devinettes à tonton Jacques ou à Jacky moto du genre " Le mêtal du rétroaxeur culbuté
de la Morgine 1200cc de 1909 (2ème version) c'était du zamac ou de l'AU4G?
Quand même, t'avais bon avec le "4 chiens". Faut que j'te dise : le méplat sur la petite entretoise photographiée c'est avec un petit
mandrin à 4 mors indépendants, piqué sur une vielle rectifieuse et...
monté avec les mors doux sur le gros mandrin 3 mors que mon grand-frère l'a fait .

A + les copains.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 nov. 2007, 19:57

Gédéon,
Tu as tort, je ne sais pas me servir d'un tour, c'est la première fois que j'entends parler de 4 chiens.
Tandis que Jacky, lui il est passé par tous ces trucs-là et question vieilles il en connaît un bout. :lol:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2007, 20:41

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 29 nov. 2007, 20:55

GEDEON 03 a écrit :La suite la semaine prochaine. Sauf si ça vous gonfle. Je ne sais ni faire court, ni les photos qualité MD...

Bravo pour ce retour ! Je suis d'autant plus intéressé par ton avis positif ou négatif que je suis en attente de mon colis d'Export Connection... :-)

Alors j'attends avec avidité le reste de ton récit ! :-)
Merci !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 30 nov. 2007, 08:55

Gédéon,

Merci pour toutes ces informations. je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle.

J'attends avec impatience de donner le 1er coup de kick à la mienne... d'ici 2 semaines j'espère :lol: (en l'ocurrence, je l'ai achetée neuve)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 30 nov. 2007, 17:59

:D moi sa me gonfle pas du tout au contraire , demain je passe à la bibliothéque pour un dictionnaire comme sa au moins je saurais quoi que c'est le truc a trois ou quatres chiens morts en trainant le traineau du Mandrin en équerre sur le plateau. :wink:
j'suis pas tourneur mais si sa continue on va tous tourner :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 30 nov. 2007, 18:51

cose a écrit ::D moi sa me gonfle pas du tout au contraire , demain je passe à la bibliothéque pour un dictionnaire comme sa au moins je saurais quoi que c'est le truc a trois ou quatres chiens morts en trainant le traineau du Mandrin en équerre sur le plateau. :wink:

Il doit s'agir du mandrin a quatre mords.
Fin!!! ci mes souvenirs sont bon.
Je me souviens même qu'un vieux prof disait qu'il était capable de réaliser un cube avec un tour. :roll: :lol:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2007, 20:03

Mais non ça ne gonfle pas, c'est la vie, si nos bécanes roulaient sans problèmes il n'y aurait pas ce forum ni ce site. Je ne sais pas si un site existe sur les Honda CG (ou GC) 125 cc, mais ces machines roule-toujours n'ayant pas de problème, leur proprios ne peuvent que parler de politique ou autres conneries comme au premier comptoir venu. :lol:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 30 nov. 2007, 20:30

JacquesD a écrit :Mais non ça ne gonfle pas, c'est la vie, si nos bécanes roulaient sans problèmes il n'y aurait pas ce forum ni ce site. Je ne sais pas si un site existe sur les Honda CG (ou GC) 125 cc, mais ces machines roule-toujours n'ayant pas de problème, leur proprios ne peuvent que parler de politique ou autres conneries comme au premier comptoir venu. :lol:

oui JacquesD comme Marco l'a dis récemment nous sommes en période calme , Pas de bruits! d'où certaines bifurcations sur la voie lactée :wink:
j'ais une question que je vais posée dans le bon topic. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 30 nov. 2007, 20:41

patof62 a écrit :
cose a écrit ::D moi sa me gonfle pas du tout au contraire , demain je passe à la bibliothéque pour un dictionnaire comme sa au moins je saurais quoi que c'est le truc a trois ou quatres chiens morts en trainant le traineau du Mandrin en équerre sur le plateau. :wink:

Il doit s'agir du mandrin a quatre mords.
Fin!!! ci mes souvenirs sont bon.
Je me souviens même qu'un vieux prof disait qu'il était capable de réaliser un cube avec un tour. :roll: :lol:

Tes souvenirs sont excellents :lol: et on peut faire un cube au tour aussi :lol: mais entre nous je prefere le faire sur une fraiseuse :wink:
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!