Régulateurs redresseurs.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Re: Régulateurs redresseurs.
Oui, les diodes de qualité encaissent n'importe quoi et nous mettons ce qui traîne sur les alternateurs de tracteurs.
Je ne devrais pas le dire mais nous ne débranchons pratiquement jamais les batteries pour souder dessus à l’électrique.
Je ne devrais pas le dire mais nous ne débranchons pratiquement jamais les batteries pour souder dessus à l’électrique.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et t'as bien raison car ça fait bien quasi trente ans que ça ne se fait plus !....Débrancher !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Voui, mais le problème, c'est que certains tracteurs et balayeuses sont affublés...d'ordinateurs (tu as bien lu!)
et si tu ne débranches pas le+ ET le - ça peut revenir extrêmement cher.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Depuis l'informatique embarquée effectivement, alors que l'électronique pure acceptait !....Jamais eu de souci !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jackymoto a écrit :Voui, mais le problème, c'est que certains tracteurs et balayeuses sont affublés...d'ordinateurs (tu as bien lu!)
Depuis que j'ai vu une épareuse (à fixer sur une trois point derrière un tracteur), être munie d'une carte électronique pour gérer le thermocontact du ventilateur de refroidissement de l'huile, plus rien ne m'étonne.
Cette connerie a permis à l'épareuse de prendre un mois de congés, en attendant le retour vacances de l'électronicien du service entretien.
En définitive c'était un mauvais contact dans la fiche de la prise de liaison avec le tracteur.
Le mécano avait botté en touche en prenant le prétexte de l'électronique pour ne pas s'emmerder.
On n'arrête pas le progrès.
JacquesD