Bonjour,
J'ai acheté en juin 2013 une "classic" d'occasion quasiment neuve, 2700 km. En septembre première panne, la moto c'est arrêtée alors que je roulais, heureusement juste au démarrage (passage en seconde). Bon rien de grave mauvaise masse sur le système de sécurité qui coupe l'injection en cas de chute.
Après avoir remisé la belle dans son garage pendant 2 mois, j'ai le weekend dernier décidé de faire un petit tour sous le soleil.... Et bien non, roue avant bloquée après mon premier freinage !!! Impossible de tourner la roue. Après avoir réchauffé l'étrier avec un sèche cheveux ça tourne de nouveau, je freine ça fonctionne toujours. Je laisse la moto au repos une petite heure et rebelote frein bloqué !!!!
Avez vous déjà connu ce désagrément ? Je vais purger le liquide de frein et le remplacer mais j'ai peur que ce ne soit plus grave et que la qualité des joints de piston soit en cause.
Merci pour vos informations.
Didier
PS : vais je regretter ma Gold1500SE de 91 ??
Frein avant bloqué sur Bulletclassic de 2011
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Frein avant bloqué sur Bulletclassic de 2011
Jamais eu ce problème en 24000kms, je viens de changer mes plaquettes, usure de 50% seulement mais comme j' avais les neuves sous la main;
Tu dois avoir un grippage des pistons, un simple nettoyage devrait suffire.
Petite info on trouve les plaquettes chez Triumph.
Une petite vidéo pour t' aider :
http://www.youtube.com/watch?v=P4EL2-4E ... ature=plcp
ou ça:
http://www.youtube.com/watch?v=_J2Kb8_NTro
Tu dois avoir un grippage des pistons, un simple nettoyage devrait suffire.
Petite info on trouve les plaquettes chez Triumph.
Une petite vidéo pour t' aider :
http://www.youtube.com/watch?v=P4EL2-4E ... ature=plcp
ou ça:
http://www.youtube.com/watch?v=_J2Kb8_NTro
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
TingaudTon EFI a des pbs de freins par solidarité avec les fontes ?
De toutes façon y'a que les lâches qui freinent, c'est bien connu

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
de toute évidence, ton étrier est grippé... peut-être la conséquence d'un nettoyage au Kärcher sur des routes salées.
Peut-être aussi un problème de "retour" dans le maître-cylindre... Regarde aussi si la durite ne serait pas pincée dans son cheminement.
La seule chose à faire pour commencer, c'est de déposer l'étrier, de déposer les plaquettes et de repousser le piston à fond. Tu verras si ça coulisse bien. Si le piston n'est pas en cause, c'est que ça vient du maître-cylindre...
N'incrimine pas trop une supposée "mauvaise qualité" des joints au prétexte que ta moto est indienne... ce type d'étrier équipe des tas de motos dans le monde sans causer de problème.
de toute évidence, ton étrier est grippé... peut-être la conséquence d'un nettoyage au Kärcher sur des routes salées.
Peut-être aussi un problème de "retour" dans le maître-cylindre... Regarde aussi si la durite ne serait pas pincée dans son cheminement.
La seule chose à faire pour commencer, c'est de déposer l'étrier, de déposer les plaquettes et de repousser le piston à fond. Tu verras si ça coulisse bien. Si le piston n'est pas en cause, c'est que ça vient du maître-cylindre...
N'incrimine pas trop une supposée "mauvaise qualité" des joints au prétexte que ta moto est indienne... ce type d'étrier équipe des tas de motos dans le monde sans causer de problème.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Tingaud a écrit :PS : vais je regretter ma Gold1500SE de 91 ??
oulala ! Ce sont deux modèles différents, ne compare surtout pas !
cependant.ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
mimi.lulu a écrit :Tingaud a écrit :PS : vais je regretter ma Gold1500SE de 91 ??
oulala ! Ce sont deux modèles différents, ne compare surtout pas !![]()
cependant.
Sujet déplacé ici : viewtopic.php?p=264988#p264988
ツ