du coté d' Albion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
bob13600

du coté d' Albion

Messagepar bob13600 » 23 nov. 2007, 11:01

Bonjour,
voici ce que je viens de recevoir, qui peut interesser le forum,
désolé, je n'ai pas le temps de traduire la page, mais pour les anglophones, il y a quelques cadeaux sympathiques a se faire pour Noel!!!

quote:

Hello,

Here is the news in the run up to Christmas 2007…

REB BRINGS YOU A UK FIRST!
This morning, before the general public was allowed in, I was fortunate enough to visit the International Motorcycle and Scooter show at the NEC, Birmingham. The UK Royal Enfield importer, Watsonian Squire, is showing the new Royal Enfield engine there for the first time. I saw it and what a beauty it is! I have written an article about the engine, plus a new Bullet variant, The Woodsman, that was also revealed at the show. You can download it free, including photographs I took of the engine, from the Royal Enfield Books website at www.royalenfieldbooks.com

While you’re there, please do look at the two new Royal Enfield items we have just released (cunningly timed as ideal Christmas presents!).

REVS RELEASED
Available now is a reproduction of the complete collection of official Royal Enfield factory magazines, REVS. With over 235 A4 pages, this fascinating tome covers in entirety all 17 editions produced by the factory between 1946 and 1955.
You can see the book and some sample pages from it on our website books page.
REVS includes technical pages by Tony Wilson-Jones; features on racing and trials Royal Enfields; dealers around the world; production in the factory and, of course, tons of period photographs of Royal Enfield motorcycles.
Putting this book together was a real labour of love for me as every single page required detailed restoration work, but I hope you will agree that the work was worth it. This collection of magazines is a time capsule of the life of Royal Enfield and its workers and will provide hours and hours of enjoyment for £16.95.

THE GLORY YEARS
Also new is a CD of 1,100 original Royal Enfield photographs, 1898 to 1966. Called Royal Enfield – The Glory Years, the CD has been put together by Royal Enfield enthusiast and former editor of The Gun magazine, Doug Young. He has spent several years collecting, referencing and scanning these images. Together, Doug and I have carefully restored each photograph and we have added captions, which name the year of each picture, plus a simple description of what each photograph represents. The CD runs on any computer as a slideshow and I am sure it will be prove a useful reference tool for restorers as well as providing hours of nostalgic pleasure for any owner. The CD costs just £8.95. Visit the CD/ DVDs page of our website at www.royalenfieldbooks.com

FREE DOWNLOAD
When you visit the site be sure to also download a colour advert from 1952 that I’ve just acquired and scanned. It’s one of the most stunning period advertisements I’ve ever seen. I’ve reproduced it in high resolution so that you can print and frame it if you like! You can find it, along with the new Bullet engine article, on page 2 of our downloads section.

TELEPHONE ORDERING LINE NOW OPEN
We are able to take orders on the telephone this Christmas for anyone who would prefer to pay this way. The number is (+44) 0161 494 6665.

This is the first time I have uttered these words this year, and it feels way too early. Nevertheless, I sincerely wish you a very peaceful Christmas and, as ever, all the very best for 2008.

Gordon G. May

unquote

:D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2007, 14:53

Merci pour l'info Bob.
Je n'ai pas le temps de tout regarder maintenant, mais il semble y avoir de jolies choses pour remplir la liste du Père Noël. :wink:

J'ai visité la section "Free Donwload". J'ai tout pris !
Des trucs sympas comme ça :

Pub de 1952
Image

Ecorché du nouveau moteur
Image

Egalement le catalogue couleur complet de la gamme 1955 et 1956, des pubs de Noël, des Hints & Tips, etc...
Nelska, quelques petits bijoux pour la partie historique du nouveau site. :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 nov. 2007, 16:26

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article75

y a la premiere pub en haut
par contre l'éclaté du moteur , on ne l'a pas ... si y a un volontaire pour une page sur la bullet EFI ...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 23 nov. 2007, 16:44

Je sais déjà ce que je vais demander au père noël cette année ! 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2007, 18:33

fab le motard a écrit :http://www.royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article75
y a la premiere pub en haut...

J'ai téléchargé 15 fichiers PDF.
Il y a d'autres pubs anciennes qui ne sont pas sur la page du site. Et surtout deux très beaux catalogues couleur de la gamme 1952 et 1953.
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 nov. 2007, 18:37, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2007, 18:35

Nelska a écrit :Je sais déjà ce que je vais demander au père noël cette année ! 8)

Une Bullet EFI ? :shock: Nan... :o

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 24 nov. 2007, 02:36

Daniel78 a écrit :
Nelska a écrit :Je sais déjà ce que je vais demander au père noël cette année ! 8)

Une Bullet EFI ? :shock: Nan... :o

Nan ... le bouquin sur Redditch et le cd des anciennes !

Ceci dit, j'aime bien la petite nouvelle EFI qui va sûrement ravir une nouvelle génération de Bulletistes !

C'est l'esprit et la fraternité qui comptent, pas la monture ... 8)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 nov. 2007, 07:09

Nous attendons tous ce que le premier acheteur aura à nous écrire à propos de ce qu'il pense de sa toute nouvelle EFI.
L'injection et le démarreur mis à part, le moteur ressemble à ce que beaucoup de constructeurs faisaient dans les années 50. Le "concept" a donc déjà été éprouvé depuis fort longtemps, cela devrait fonctionner. Personnellement je suis intéressé d'apprendre par quoi ils ont remplacé l'arbre des pompes et le worm nut, ainsi que le sytème d'injection de l'huile dans le vilbrequin. Système qui a toujours été problématique pour les vilebrequins montés sur roulements à bille ou à rouleaux.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Moderne

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2007, 10:06

J'espère comme Jacques qu'ils ont collé une pompe Eaton.
Une pompe d'Amigo Honda donne plus qu'une pompe de Bullet, en faisant
la taille et l'épaisseur...d'une capsule de bière!!!!

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2007, 16:51

JacquesD a écrit :Nous attendons tous ce que le premier acheteur aura à nous écrire à propos de ce qu'il pense de sa toute nouvelle EFI.
L'injection et le démarreur mis à part, le moteur ressemble à ce que beaucoup de constructeurs faisaient dans les années 50. Le "concept" a donc déjà été éprouvé depuis fort longtemps, cela devrait fonctionner. Personnellement je suis intéressé d'apprendre par quoi ils ont remplacé l'arbre des pompes et le worm nut, ainsi que le sytème d'injection de l'huile dans le vilbrequin. Système qui a toujours été problématique pour les vilebrequins montés sur roulements à bille ou à rouleaux.

Christophe, d'Heritage Import, m'a dit qu'il m'enverrai un dossier technique complet sur la Bullet EFI.
Il y a un comparatif qui décrit ce qui change entre l'Electra actuelle et l'EFI.
J'espère que ça fera ton bonheur Jacques, ainsi que celui des mécanos du forum. :wink:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 25 nov. 2007, 19:27

Daniel78 a écrit :Christophe, d'Heritage Import, m'a dit qu'il m'enverrai un dossier technique complet sur la Bullet EFI.
Il y a un comparatif qui décrit ce qui change entre l'Electra actuelle et l'EFI.
J'espère que ça fera ton bonheur Jacques, ainsi que celui des mécanos du forum. :wink:

avec leur autorisation, il faudrait le mettre sur le site

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2007, 20:44

Daniel78,
Tu es un chef :lol:
JacquesD

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 25 nov. 2007, 21:16

Ca serait super si une EFI était présente au rassemblement ...

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 25 nov. 2007, 21:18

Nelska a écrit :Ca serait super si une EFI était présente au rassemblement ...

commencont par le début

ca serait super qu'il y ait un rassemblement :lol: ( un projet est en route )
ca serait sympa que l'importateur vienne avec une EFI,
ca serait cool qu'un propriétaire d'electera EFI se présente sur le forum et vienne avec au rassemblement :wink:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2007, 21:41

Heritage Import a commandé un premier lot de 5 Bullet EFI je crois.
Elles sont en expédition. Premières livraisons prévues vers la fin janvier.

Ca nous laisse une bonne chance de voir une EFI au Rassemblement.
Si l'importateur nous fait de nouveau l'honneur de venir au Rassemblement, il ne viendra probablement pas les mains vides. :wink:

Ca a peut être déjà été dit mais, pour info il y aura 3 versions de la Bullet EFI.
- Celle que nous avons vue au salon et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Electra (hormis le moteur),
- Par la suite, une version Classic. Au look assez proche des Bullet fonte Standard que nous connaissons.
- Plus tard une version moderne. Roues plus petites, plus contemporaine, plus utilitaire, plus passe-partout, plus commune, comme vous voudrez.