Modèle RE qu'on peut importer et les autres

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Modèle RE qu'on peut importer et les autres

Messagepar Daniel78 » 20 mai 2013, 11:31

Bon, j'ai comme l'impression que tu as déjà pris ta décision.
Au moins nous aurons rempli notre devoir de conseil. :lol:

Gilles65 a écrit :...
2- Ma future Préfecture/sous-préfecture. En fait toutes les Préfectures/sous préfectures dans lesquelles je pourrais faire valoir une adresse (la mienne et celle de la famille);...

Depuis le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules, tu peux réaliser les formalités d'immatriculation dans n'importe quelle préfecture de France. Indépendamment de ton lieu de résidence (en France quand même).

Si je peux me permettre, à 1600 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Avec la mise en conformité, les tracasseries administratives, le temps perdu (plusieurs mois), cela te coutera moins cher et tu rouleras plus tôt en achetant une moto ici. Il y en a plein sur le Good Corner (du bon et du moins bon). Et si tu est capable d'attendre la bonne opportunité, on trouve de vraies bonnes occazes sur ce forum.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 20 mai 2013, 13:32

+1 avec Jacky: la DIP te répondra: "nous n'avons jamais importé ces motos, nous ne pouvons rien faire pour vous". A juste titre, ils n'ont pas à se porter garants de la conformité d'un modèle qu'ils n'ont jamais importé ni distribué.

Et fin de l'histoire en ce qui concerne la réception conformément à un type déjà réceptionné...

Le 846A c'est de la gnognotte, il suffit de se pointer avec une facture, le certificat d'immatriculation d'origine et un carnet de chèques dans n'importe quel bureau de douane et c'est fait en quelques minutes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 20 mai 2013, 18:39

Juste un grain de sel
Si tu décides finalement de rapatrier ta moto, je te conseille pour l'immatriculation de t'adresser à une sous préfecture et de préférence dans un département "rural".
Je ne sais pas pourquoi mais on y trouve plus facilement des gens prêts à t'aider plutôt qu'à te claquer la porte au nez.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

sidetrial
Modèle de votre autre moto : 350 bullet side car trial
Prénom : philippe

Messagepar sidetrial » 13 juin 2013, 15:49

Maintenant y a aussi une autre solution : tu raménes TA RE , arrivé en France tu achétes la plus moche et donc la moins chere que tu trouves , tu as une CG et un stock de piéces.......voire deux motos immatriculées , faut juste éviter de sortir les deux en même temps....

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 juin 2013, 20:53

:non: incitation à la débauche, sa peux aller loin sa. :roll:
Streng Verboten
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Gilles65
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 sixty 5
Prénom : Gilles

Messagepar Gilles65 » 13 juin 2013, 21:09

C'est décidé, je ne la ramène pas, j'en trouverai une en France, tout comme il faut, plus chère mais toute belle avec la garantie itou itou...
Merci à tous et à bientôt sur les routes!!! Dans deux mois je serai en France...
Gilles P.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 13 juin 2013, 23:32

Gilles65 a écrit :C'est décidé, je ne la ramène pas, j'en trouverai une en France, tout comme il faut, plus chère mais toute belle avec la garantie itou itou...
Merci à tous et à bientôt sur les routes!!! Dans deux mois je serai en France...

Bien vu :super:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 juin 2013, 23:55

Je crois que c'est plus sage ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 20 juin 2013, 10:56

:coucou: à toi